[Test] Meilleures Roms pour le Nexus S

  • Auteur de la discussion lleresche
  • Date de début
lleresche

lleresche

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonjour a Tous.
J'ai tombe sur ce forum par hasard et j'ai tout de suite pris gout au Tutos proposez pour mon NS. J'ai eu envie de modifier mon Nexus S (Super natel a mon gout) wink Et j'ai réussi, Après avoir modifie mon NS j'ai fait une serie de Benchmark avec Quadrant advanced et antutu. Je me suis procurée une version de quadrant advanced en apk qui était stocke sur ma clé usb comme ça j'etais sur davoir la meme version et pas avoir des resultats inferieur ou supérieur tongue.

J'ai fait une serie de photo qui seront postée comme ça on pourrat en avoir une vision clair sur l'avantage de changer la Kernel ou Le room coool.

Tout d'abord j'ai choisie le Custom Room Infin1ty en version 1.3.0 (Rien de perso :mrgreen: )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite j'ai installer le fichier APK Quadrant et a la fin j'ai fait le screenshoot (D'ailleur merci Beaucoup a Skanino pour Le tuto Tuto Installer le SDK kisss ceux qui ma permit de flasher et aussi prendre les images

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quadrant

Comme vous le voyez le score est netement elevée a celui d'origine (Voir image ci-dessous)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Maintenant j'ai instalée Cyanogenmod (Merci encore a Golem Pour le [Rom custom] Installer la rom Cyanogenmod sur Nexus S

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Résultat roll

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme vous pouvez apercevoir d'apres ces test le Cyanogenmod est plus optimisée niveaux interface j'ai aussi bien aimée

Pour finir j'ai installer une troisième room
bigsmile

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette Rom est tout simplement splendide vraiment très belle wink

Les résultats

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



J'ai aussi teste la version Super CyanogenMod 7


Voila Les résultats smile

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Résultat


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec Kernel matrix super smile

J'ai refait les test Quadrant + antutu Avec la Kernel matrix overclocke de base.
Et effectivement ça fait des ravages smile

Résultat

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Conclusion: Super CyanogenMod

Pour moi il faut que la Rom soit belle et puissante et cette Room la possede les deux que demander en plus ?.
cette version est une modification de la CyanogenMod 7 en bien elle est très belle et super performante bourre de petit details qui l'embelit encore plus. (Je la recommande a tous ) coool



CONCLUSIONS hmm

Pour conclure depuis les images la Room CyanogenMod 7 est la plus puissante mouth Pour quelq'un qui va boure son NS de jeux de toute sorte il devrait plut tot choisir cette room.

La Imui est elle aussi très puissante avec le Kernel matrix Overclockée de base a 1,200MHZ depasse legerment les resultats de la CyanogenMod 7 donc une Cyanogemod7 avec la kernel Matrix 1,200 MHZ ferait des ravages.

Moi j'ai optée pour la Imui je lai instalée depuis peut mais elle est très belle tu peut installer des milliers de theme, personaliser de la tete au pied (Meme la video de demarage du telephone roll ) entre autres

SuperCyanogenMod:The best pour un must have beaux puissant Ravageurs avec un kernel Matrix
Donc.

Inf1nity: Plut tot variée j'ai pas reste assez longtemps pour savoir si elle était bien lool

CynogenMod 7: Une Room très puissante et aussi belle

Imui Puissante et un loock Assez iphone tongue.


Voila c'est tout je vous remercie du temps que vous m'avez acordée et je vous souhaite un très belle journée angel
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Comparaison Roms (Avec Kernel Matrix )

Merci pour le retour. Très détaillé ;)
 
lleresche

lleresche

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #3
Re: Comparaison Roms (Avec Kernel Matrix )

Golem a dit:
Merci pour le retour. Très détaillé ;)

merci bigsmile
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Comparaison Roms (Avec Kernel Matrix )

salut lleresche essaye de rééditer tes post pour pas avoir des doublons stp

et super génial tuto
manque juste des balises au titre et t'es un as :D
 
lleresche

lleresche

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #5
Re: Comparaison Roms (Avec Kernel Matrix )

skanino a dit:
salut lleresche essaye de rééditer tes post pour pas avoir des doublons stp

et super génial tuto
manque juste des balises au titre et t'es un as :D

Merci Skanino peut tu m'expliquer ton truc de balise ?? neutral pour le 2 post j'avais rajoute après vu que c'ètait pas assemble j'ai rajouter au text principal mais j'arrive pas a suprimer le doublons :?:
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Pour Vous] Comparaison Roms (Avec Kernel Matrix )

les messages tu peux supprimer que ton dernier :)

j'ai supprimé tes doublons :)

pour les balises:


la partie lors du post

et tu édite ton 1er message et le titre :)
 
lleresche

lleresche

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #7
Re: [Pour Vous] Comparaison Roms (Avec Kernel Matrix )

ok Merci je vais voir :)
 
lleresche

lleresche

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #8
Re: [Test] Meilleures Roms

C'est fait :)
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [Test] Meilleures Roms

lol encore un doublons tu envoi toi xD
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #10
Merci pour ces retours ;)
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #11
bonjour a toutes et tous
si je peux me permettre j'ai roulé sous rom, oxygen,cyano7.1,Nscollab,ultimate droid et maintenant super AOSP8.6 qui a mon gout (cela n'engage que moi)est mieux visuellement et meme au niveau applis surtout en stabilitée avec l'adjonction d'un kernel netarchy 1.3.9
bon de toutes facons quasiment toutes les roms customs sont issue d'un develloppement de la cyano a part peut etre la mui,pour preuve dans quasiment toutes on retrouve dans les parametres une partie réglages cyano
aprés attention au resultats quadrant ou autres car certaines roms sont d'origine en OC
voila en esperant avoir participer au chmiblik
a plus
 
lleresche

lleresche

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #12
Bonjour Xalulama Merci de votre participation effectivement quelques appareils ont été testées a 1'200 de base mais je pense qu'elles on ete marque de toute façon cela est juste pour se situer a peut pres la quelle je prends Je trouve comme-même de la folie de pouvoir overclocker son natel des nos jours
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #13
salut IIeresche
je ne voulais absolument pas remettre en cause ton travail c'etait juste pour indiquer que la puissance des roms est trés variable en fonction des kernels comme tu l'avais indiquer dans ton post
si on prend un kernel netarchy on aura deja des difference entre un bfs et un cfs qui pourtant auront le meme numero de build mais le bfs travail plus sur le proc donc donne inevitablement de meilleur resultats sous quadrant
quand a l'overclock perso je ne m'en sert pas mais il est vrai qu'une appli comme proton voltage permet de faire des economies interessante au niveau batterie ,mais attention il faut rester prudent sous peine de reboot a la chaine en cas de mauvaises valeurs
ton nexus c'est un 9020 ou 9023 ?
t'a config c'est quoi actuellement,car il se peut que j'ai deux ou trois petites applis qui puissent t'interesser enfin a voir
 
lleresche

lleresche

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #14
LoL bah j'ai le 923 :)
 
S

superjeffy

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #15
Merci pour cette contribution.
Une petite question de noob:
si j'installe une rom personnalisé, je garde mes appli téléchargé (et payé)?
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #16
salut
pour garder t'es applis fais en une sauvegarde avec titanium et oui ceux que tu as acheté sur le market est lie a ton adresse gmail donc des que tu te reconecte tu les retrouves dans mes applications
voila en esperant que cela te serve ;)
a plus
 
S

superjeffy

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #17
ok merci!!
c'est bien fais quand même ^^^
merci google !!
 
lleresche

lleresche

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #18
ouais a fond :)
 
D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
101
Points
18
  • #19
Salut à tous.

J'étais sous AOSP 8.6 et quand j'ai appris que le développeur travaillait maintenant sur Super OSR, j'ai chargé la V1. J'en suis hyper content (c'est semble t-il la même chose que AOSP 8.6).

Par contre, j'ai un pb au niveau barre de notification. Quand je l'ouvre, je n'ai pas de réponse quand je clique sur un mail reçu ou un appel manqué. Avant c'à m'ouvrait la boite mail ou le dialer, mais là rien !!
J'ai peut-être merdé dans les paramètres mais je ne trouve pas.

Quelqu'un l'a installée ? Des retours ?
Merci
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #20
salut
as tu bien lu le chantelog ils precisent que la barre de notif ne marche pas pour l'instant du moins c'est ce qu'ils disaient la derniere fois que j'ai regardé sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a plus
 
D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
101
Points
18
  • #21
xalulama a dit:
salut
as tu bien lu le chantelog ils precisent que la barre de notif ne marche pas pour l'instant du moins c'est ce qu'ils disaient la derniere fois que j'ai regardé sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a plus

Oups merci.
je suis un novice de 50 balais et je me lance dans la bidouille... Désolé.
Je suppose que ce sera corrigé dans une version ultérieure. Quand il y en aura une dispo tu penses que je serai informé dans ROM Manager Pro ? Sinon, comment puis-je savoir ? Faut aller à la pche aux infos où ?
Merci
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #22
salut
aucun soucis il faut bien commencer un jour :)
oui je pense que ce sera corrigé trés prochainement le dev est assez reactif
pour les infos, il n'est pas sur que rom manager t' informe tout depend si c'est une nouvelle version de rom ou si c'est juste un correctif sinon pour te tenir au courant tu peux aller regulierement dans l'adressse que j'ai mis dans mon précedent post et si j'ai des infos je transmets
a plus
 
D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
101
Points
18
  • #23
xalulama a dit:
salut
aucun soucis il faut bien commencer un jour :)
oui je pense que ce sera corrigé trés prochainement le dev est assez reactif
pour les infos, il n'est pas sur que rom manager t' informe tout depend si c'est une nouvelle version de rom ou si c'est juste un correctif sinon pour te tenir au courant tu peux aller regulierement dans l'adressse que j'ai mis dans mon précedent post et si j'ai des infos je transmets
a plus

Merci
Sympa
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #24
salut
tu peux essayer de reflasher la superOSR a priori ils ont fixés le pb de barre de notifications mais des fois ca beug a l'instal
un peit lien direct chez le createur de la rom :

voila si tu as des soucis n'hesites pas
a plus wink
 
D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
101
Points
18
  • #25
xalulama a dit:
salut
tu peux essayer de reflasher la superOSR a priori ils ont fixés le pb de barre de notifications mais des fois ca beug a l'instal
un peit lien direct chez le createur de la rom :

voila si tu as des soucis n'hesites pas
a plus wink

Merci de l'info. J'ai fait un wipe (3ème option) et j'ai re flashé cette superbe ROM. Mais j'ai tjrs le même problème. Donc je vais attendre... Et je suis donc emmerdé pour activer ma connexion USB (pour refaire une sauvegarde sur mon PC par exemple). Existe t-il une solution pour l'activer dans paramètres (ou autre) ?
Merci de ton savoir
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #26
salut
la comme ca je ne sais pas je recherche et te dis
as tu essayer d'eteindre le tel et de le redemarer pour voir si la barre apparait des fois wink
je te recontacte des que j'ai du nouveau
a plus
 
D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
101
Points
18
  • #27
xalulama a dit:
salut
la comme ca je ne sais pas je recherche et te dis
as tu essayer d'eteindre le tel et de le redemarer pour voir si la barre apparait des fois wink
je te recontacte des que j'ai du nouveau
a plus

J'ai éteint et rallumé. Tjrs même problème. La barre apparaît et est active, mais c'est quand je la descends et que j'appuie sur les infos notifiées que çà ne fait rien. C'est pas méchant mais surtou emm... pour activer la connexion usb.
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #28
salut
alors dieu40 je ne sais toujours pas pour les notification car j'ai installer la rom et je n'ai aucuns soucis par contre comme promis je te tiens au courant une nouvelle version est sorti

voila le lien pour la telecharger peut etre que cela solutionnera t'es soucis :)
lit bien le chantelog et les instructions sur le site,oui je sais c'est de l'espagnol mais un petit coup de traducteur et hop
allez a plus
 
D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
101
Points
18
  • #29
xalulama a dit:
salut
alors dieu40 je ne sais toujours pas pour les notification car j'ai installer la rom et je n'ai aucuns soucis par contre comme promis je te tiens au courant une nouvelle version est sorti

voila le lien pour la telecharger peut etre que cela solutionnera t'es soucis :)
lit bien le chantelog et les instructions sur le site,oui je sais c'est de l'espagnol mais un petit coup de traducteur et hop
allez a plus

Merci xalu, je vais la flasher et voir çà.
Après avoir pas mal bidouillé, je me suis rendu compte que c'est en chargeant les applis par Titanium que ça merdait. Par le market, aucun problème. sinon, c'est la ROM que je trouve la pluis fluide.
A+
 
R

Renaud Goubier

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
1
Points
0
  • #30
J'ai une grosse preference pour la rom oxygen 2.2.2 avec kernel inclus underclocké a 800. launcher adw ex pour le look et les custom. batterie chargé ce matin 9h, j'en suis a 89% apres une heure de navigation net, 1 heure de google reader et 13 minutes d'appel. pas de juice defender ou autres ni task killer. gtalk video en 3g, thetering, tout fonctionne.
 
palmipode

palmipode

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #31
super test complet merci ;)
 
B

benchacha

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #32
merci pour ce petit tour de roms j'ai pas encore rooté mon nexus s
je suis pas encore sur de la manipulation
good vibes
 
G

gama91

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
28
Points
1
  • #33
Très bon sujet et très bien detaillé :) j'aimerais savoir si je peu avoir un lien de telechargement pour la super cynogenmon 7 et pour la kernel matrix super pour mon nexus s ? merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas