Infos [TEST] LG Optimus 3D P920 par Phonandroid

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Nintendo a révolutionné la console de jeu nomade en y intégrant la 3D. LG en fait de même et révolutionne les smartphones. L’ère de la 3ème dimension ne fait que commencer…

LG Optimus 3D. Nul besoin de sortir de St-Cyr pour imaginer un tant soit peu le potentiel incroyable de la bécane. La 3D, encore très méconnue malgré un essor depuis quelques temps des TV 3D et autres technologies permettant de nous en faire profiter, n’est plus hors de portée de Monsieur Tout-le-Monde. Capable de filmer en 3D HD (720p), de prendre des clichés en 3D 5Mpx, de convertir vos photos et vidéos en 3D, le Optimus 3D à l’air si avancé qu’on aimerait bien l’appeler Optimus…Prime. Il ne se transforme certes pas, mais vous fait entrer dans un univers bien plaisant!

La suite? Et bien c’est dans le test .

 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci mais le lien du test ne marche pas pour moi. Ça envoie vers un brouillon ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Mince ^^ Je corrige de suite dit donc :D

Merci :p
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Bon test, très complet ! Bravo ;)
 
A

Anonymous

  • #5
Merci :D La suite ce sera le bipppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp ^^

Voilà le programme :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Hmm, ça met en appétit ;)
 
A

Anonymous

  • #7
Moi aussi ^^ Hâte d'avoir les bécanes entre les mains :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #8
J'adore ta reference qui ne nous rajeunie vraiment pas :s
 
A

Anonymous

  • #9
mdr Dave ;) T'es passé par là toi :p

Quelle référence? TRANSFORMERS?
 
A

Anonymous

  • #10
Salut black et tous :)
Je viens apporter mon avis d'ingénieur :p si certains me contre dise pas de soucis.


Avant tout bravo pour tous tes tests tu arrive a trouver beaucoup de temps jaimerai en avoir autant.. la je viens de réntrer chez moi, je suis parti a 7h30 ce matin c pas facile den trouver beaucoup meme si c deja bien plus quavant lol


Bref je voulais toucher un mot sur la "3D"... et oui je voudrai vous dire de faire attention avec ce terme à prendre avec des pincettes... car la 3D filmée réellement il faut 2 objectifs d'une distance les separant de 6 a 8 cm pour réaliser la 3d vue par nos yeux. cette distance est celle qui separe nos yeux. En effet, la 3d realisee actuelleent est au début de l'aire de la 3d et je pense que le terme est mal employé par les constructeurs... Donc pour moi il faut attendrz encore un peu avant de voir notre vrai 3d. Mais jaimerai bien voir ce que sa donne cet aspect :p

Voilà mon intervention est terminée.

Ps: je ne remet rien en cause de ce que tu dis, je vous informe juste de ce que je sais :p je partage :D
 
A

Anonymous

  • #11
Hop hop! Faut laisser des com's sur le blog aussi hein :D

Pour toi ska :

"La réalisation d'images 3D consiste à prendre deux images d'une même scène avec un léger décalage de point de vue comparable à celui perçu de nos yeux. Pour la photographie, deux démarches sont possibles :

avec deux appareils que l'on aligne côte à côte, on prend les deux images de façon simultanée.
avec un seul appareil, on prend successivement une première photo pour la vue de gauche puis une deuxième pour celle de droite.Evidemment, cette méthode sous-entend qu'aucun élément n'ait bougé entre les deux prises, ce qui est très contraignant (parallaxe temporelle).
L'écart des deux points de vue ne doit pas nécessairement être égal à celui des deux yeux (soit 6 à 7 cm).

Un écart plus grand permet de donner l'impression que la scène est plus petite qu'en réalité, tandis qu'un écart plus faible donnera l'impression que la scène est plus grande.

Dans certains cas, cela permet d'améliorer le rendu de l'image. A noter qu'une trop grande parallaxe (trop grand écart) peut rendre la visualisation 3D impossible.

En ce qui concerne la réalisation de vidéos 3D, le principe est le même mais les contraintes techniques sont plus importantes :

Il faut se munir de deux caméscopes pour saisir les deux vues simultanément,
La synchronisation des deux caméscopes (même identiques) n'est pas toujours parfaite, il faut veiller lors du montage à resynchroniser les deux vidéos en cas de décalage,
La qualité de l'image et de l'animation peut entraver le rendu de relief,
Il est impossible de zoomer pendant l'enregistrement."

^^
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #12
BlackHeart666 a dit:
mdr Dave ;) T'es passé par là toi :p

Quelle référence? TRANSFORMERS?
Ouais Transformers que je regardais quand j'avais meme pas 10 ans ... pfff le coup de vieux !
 
A

Anonymous

  • #13
C'est tout une époque... Maintenant s'il n'y avait pas eu les films, seuls les "anciens" s'en souviendraient encore :p
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #14
Vi, mais le film je l'ai pas vu. Je suis pas fana de cette mode du moment de prendre du vieux pour faire du neuf et surtout plein de gros brouzoufs ... en plus ces adaptations sont souvent bien pourries en misant tout sur les effets speciaux et sans aucun scenario derriere.

M'enfin la je m'ecarte. Pour les com sur le test tu les auras ce midi. Si je commence a lire ca maintenant mon boss risque de se poser des questions sur ma rentabilite !
 
A

Anonymous

  • #15
mdr :D Et oui, faut que tu rapporte!

Ça fait bizarre, "tu les auras ce midi" :p Il est exactement 01h47 du mat' ici et je suis un peu naze et toi t'es en plein taf :D

Trop chelou le décalage horaire je te jure!

Pour Transformers, tu devrais jeter un oeil, ça vaut quand même le détour. Je connais de bons gros puristes qui ont bien kiffé ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #16
Ouais j'avoue que ca fait assez space ce decalage et quand je pense que dans un mois ce sera 10h ...

Bon je vais peut etre me le dl ce film par curiosite
 
A

Anonymous

  • #17
BlackHeart666 a dit:
Un écart plus grand permet de donner l'impression que la scène est plus petite qu'en réalité, tandis qu'un écart plus faible donnera l'impression que la scène est plus grande.

On est donc d'accord qu'on a un rendu 3D différent de la réalité qui rend donc une scène plus grande que la réalité sur les appareils actuels :D
 
A

Anonymous

  • #18
Je n'ai pas dit le contraire :D
 

Sujets en relation

Haut Bas