Test et Infos intéressantes sur le Huawei Ascend P7

  • Auteur de la discussion formaphil
  • Date de début
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #1
Hello depuis peu de temps, je suis arrivé dans la communeauté de l'anneau (heu non lol de huawei)
En commençant par le p6, ou j'ai été pour la première fois surpris de me dire et si je revendais mon Iphone....

Puis après avoir revendu le p6 et acheter le p7
Je ne sais par ou commencer, car ce petit bijou est une vrai merveille.

ma batterie est à 69 % (depuis dimanche 07.00)
en standard une merveilleuse gestion des taches et de la batterie l'application Gestionnaire de téléphone n'est pas à négliger, au contraire.
=> Un mode ne pas déranger programmable
=> une superbe gestion de la batterie
=> Des photos de super qualité (supérieure à l'iphone)
=> Un design très ergonomique et facile à utiliser (à une main)
=> Gestion parfaire (bluetooth) dans ma voiture (BMW Serie 1), même les sms et les mails sont affichés :)
=> Qualité sonore, plus qu'exceptionnelle
=> Plusieurs thèmes embarqués :)

Honnêtement pour le prix vous êtes pas volés :)
je vous le conseille....

Je vais essayer de faire un petit reportage test :)
 
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #2
Huawei Ascend P7
huawei-ascend-p7_4d8d6ab70180d3dc.jpg


Je voulais vous parler du P7, car j'ai écarté mon iphone pour lui.....

Caractéristiques :

Système Android 4.4.2
Interface utilisateur Huawei Emotion UI
Processeur HiSilicon Kirin 910
Fréquence processeur 1,8 GHz
Nombre de coeurs 4
Puce graphique ARM Mali 450 MP5
Support cartes mémoire MicroSD et MicroSDHC
Mémoire vive (RAM) 2048 Mo
Mémoire flash Libre (Mo) 11700
Carte mémoire incluse Non
Clavier Pas de clavier physique
Indice DAS (W/kg) 0.52
Double SIM Non
Magasin d'applications Play Store

DIMENSIONS

Poids (g) 124
Largeur (cm) 6.88
Hauteur (cm) 13.98
Epaisseur (cm) 0.65
Volume (cm3) 62.519

Ses plus :

Bonne gestion de la batterie (mode économie)
Gestion des taches de fond
Qualité de photo (13Mp a l'arrière et 8MP à l'avant) meilleure que l'iphone
Très fluide et très bonne gestion de taches
Bonne qualité audio
Plusieurs thèmes disponibles en origine.
Parfaite intégration Bluetooth (voiture et même transfert avec Mac os)
Intègre un mode ne pas déranger d'origine
Rom d'origine simple, fluide même pas envie de la remplacer (à l'inverse du samsung galaxy S5)
Mode urgence batterie (si votre smartphone passe en dessous du 20 % un mode spécial prendra le relai)

Ses points faibles :

Pas d'écouteurs de qualité, on remarquera des simples écouteurs
Pas de batterie externe (on ne peut malheureusement pas changer de batterie)
p702.png
p%C3%A8-01.png




Pour terminer son prix :

Picture00011.png

Voila :)
 
H

Higher

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #3
Bonjour,
Intéressé par ce modèle , je cherche a connaitre vos retour d'expérience concernant l'autonomie, ce point est essentiel pour moi .
Merci d'avance
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Hello !!

Merci pour ce résumé, mais, un topic/sujet n'est pas déjà ouvert à se sujet ??

Le P7 et un très bon phone, super léger, fluide et pas gourmand (2 jours d'utilisation environ)
Avec la dernière mise à jour en B133 ( si vous êtes en B126 faut d'abord mettre la B121 puis la B133) c'est + mieux ;)
 
R

revemane

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
21
Points
0
  • #5
r34gtr a dit:
Hello !!

( si vous êtes en B126 faut d'abord mettre la B121 puis la B133) c'est + mieux ;)

pourquoi est il préférable de repasser en B121 plutôt que de faire la mise à jour depuis la B126 ?
 
J

jorob

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #6
La mise à jour B133 pour ceux en B126 n'etait pas disponible en OTA (mais maintenant elle l'est ) donc avant il fallait être en B121 pour qu'elle soit disponible.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
Ouaip, exact, depuis peu la mise a jour B133 et en OTA, ça évite le bordel de changement de rom :roll:
 
nefastseven

nefastseven

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #8
Bonjour,
je cherche,mais pas vraiment de réponse,car c'est assez flou,aussi bien pour moi,que ce qui est ecrit.

est il compatible 4G en France ?

je suis chez sosh(réseau orange),si je prends ce mobile,marchera t-il correctement en 4G ?
ou y a t-il que certaines fréquences qui fonctionnent,et du coup ne marchera pas partout en 4G ?

Merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Hello !!

Ma femme a une carte Orange et 4G ( phone acheté nu ), donc oui.
 
nefastseven

nefastseven

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #10
r34gtr a dit:
Hello !!

Ma femme a une carte Orange et 4G ( phone acheté nu ), donc oui.

moi j'ai un pass navigo :mdr1:

plus sérieusement,merci.
 
A

Anthem

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
Hello,

petit retour sur 48h chrono avec le P7 :
- Coté positifs :
. design et finition : nickel , beau et classe mais bon c 'est subjectif.
. l'encombrement et le poids
. la possibilité de déplacer les softs sur la carte SD sans bidouille (je viens d'un xperia SP ....)
. les outils de gestion de la mémoire, batterie etc ... livrés d'origine
. Emui 2.3 c'est sympa
. FIX GPS rapide
. la suite logicielle du constructeur.

- Côté négatif :
. autonomie faible en utilisation intense
. par de personnalisation de l'écran de vérouillage (widget et notifications)

A tester : le GPS en mode Off Road (récupération de trace VTT) et le kit main libre

En conclusion , très content du passage du xperia SP au P7 mais avec un petit bémol : si je l'avais payé 299 euros mon avis n'aurait pas été positif mais avec le prix Amazon + ODR Huawei , c'est un excellent rapport qualité/prix.

@+
 
M

maxvalentin

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

J'espère être au bon endroit, en tant que nouveau vous me pardonnerez ma maladresse mais s'il existe un endroit plus approprié pour laisser mon avis... dites-le moi.

En tout cas voici mon retour d'expérience sur le Huawei Ascend P7.

Gloablement : très déçu. 8|
Je ne vais pas retranscrire mon "coup de bouche" sur le site d'Amazon mais essayer de structurer mon expérience par thème :roll:

Batterie : franchement pas terrible je dirais même carrément nulle. J'ai une utilisation classique : téléphone, e-mail, sms, navigation internet. Quasiment pas de jeux ou alors des petits pas trop gourmands. De toutes façons je ne l'avais pas acheté pour le jeu. Après quelques e-mails, SMS et un peu de navigation internet, plouf 50% de batterie en moins. Et en laissant la synchronisation activée c'est encore pire et on ne finit pas la journée :?:

Packaging : très bel objet mais d'une solidité très relative. Posez votre téléphone sur le bureau, attention prévoyez un coussin car de fourbes micro-fissures guettent le moindre petit choc et paf, une fissure 10 jours après sans rien faire, 3 mois plus tard, la fissure s'agrandit et 1 mois plus tard, c'est l'arrière du téléphone qui se fend... du jamais vu. :? Donc prévoyez une housse ultra protectrice ou un film protecteur en verre trempé. Visiblement, cette fragilité est connue et fréquente d'après d'autres témoignages lus par ailleurs. Une coque au toucher très lisse même trop lisse parfois il peut vous échapper... Joli mais pas terrible pour la prise en main.

Fonctionnalités : des petits plus "utilisateur" très amusants et bien pensés même si la plupart viennent de la concurrence - HTC notamment - avec la coupure de la sonnerie en retournant le téléphone - pas trop fort sinon fissure - , ou encore le mode poche avec la sonnerie qui s'intensifie ou qui baisse à la prise du téléphone... etc. mais ce n'est pas suffisant pour en faire un smartphone différent.

Réseau : Des pertes de réseau fréquentes -Free- avec nécessité de rallumer le téléphone régulièrement, signal instable, incapacité à se fixer sur 4G 3G H+ donc la batterie paye aussi. Aucun problème de ce type avec mon précédent smartphone Nexus 4.

Performances : N'a jamais planté pour les jeux mais est très lent pour les SMS ou les emails, il ne faut pas aller trop vite... très énervant ! Récemment, impossible de raccrocher après un appel 8/ Et une surchauffe assez impressionnante sur une utilisation prolongée.

Prix : Low cost évidemment, j'ai bénéficié d'une offre de 50€ heureusement... mais ce n'est pas suffisant quand même. Il a d'ailleurs baissé sur Amazon.
Mais faire l'impasse sur le prix, c'est payant forcément.

Service clients : Et bien pas si mal ! Enfin pour le moment. Après différents échanges avec ce dernier, j'ai, à l'heure ou je vous écris une prise en charge sous garantie de la réparation de l'appareil... après menaces évidemment, à suivre...

Voilà, je ne retiens pas grand chose de bon dans ce téléphone et j'avoue que même après réparation, je me demande si je vais supporter ses imperfections...
Je vais devoir retourner à HTC mais ce n'est pas le même prix.

A bientôt dans le coin.

_vml
 

Sujets en relation

Haut Bas