Test du Lenovo K3 Note à 150€ + ROM 100% FR

  • Auteur de la discussion Hardrockerone
  • Date de début
H

Hardrockerone

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut à tous, je tiens à vous présenter le Lenovo K3 Note, uniquement sorti en Inde, en Chine et en Thailande.
Il s'agit donc d'un modèle exclusif qui a des atouts à revendre.

Pas de panique tout marche parfaitement en France, je vais vous expliquer tout cela dans le test ici présent.

Acheté ici : http://fr.aliexpress...2309832152.html

Reçu en 5 Jours par EMS. (8 Euros)

Déballage

Une boîte modeste et simple.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A l'intérieur : Un chargeur lenovo, une notice, une carte cadeau en chinois et le Smartphone.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2. Le Lenovo en détails

Design simple et efficace, le constructeur reste modeste et nous offre un Smartphone très correct à tout niveau, il ne fait pas cheap, il ne fait pas "luxe", il est simple.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De coté.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De dos.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le Smartphone est un 5.5" mais de ce coté bel surprise, il est très fin, à peine 6.9 mm et bien dessiné ce qui rend l'appareil particulièrement léger. De plus il est fin aussi en largeur ce qui donne une impression taille maîtrisée vraiment sympathique.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3. Caractéristiques

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On a ici, sur le papier, des arguments très intéressant.Dalle IPS Full HD 1080P 5.5" 480 PPIAndroid 5.1Octo-Core 1.7 Ghz (1.69 Ghz réellement )Processeur 64 Bits13 Mpxl et 5 Mpxl ( Photos en 4K / Vidéos en 1080P 30 FPS, Geo-tagging, touch focus, face detection, HDR, panorama, autofocus)Double Flash2 Go de Ram3000 Mah (3080 Mah Réels)Dolby Atmos intégré (Exclusif)Bluetooth 4.1 + Wifi 5 Ghz4G/3G/2G/Edge16 Go Interne + Port SD jusqu'à 64 GoDouble SimAGPS + GLONASS

Du très très bon sur le papier.

4. Interface

J'ai opté pour la Rom Custom de Limonchelo en AOSP 5.1 traduite à 100% en Français, le tout fonctionnel à 100%. Pas de panique le tuto est tout à la fin, il suffit de suivre mes instructions à la lettre et vous voilà paré de la dernière mouture d'Android pour votre K3.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Interface très fluide, très rapide et réactive.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'écran est magnifique, rien à reprocher de ce coté. Il n'a pas à rougir face aux écrans 2K des autres flagship, la différence est quasi invisible sur un si petit écran avec une telle résolution de toute manière.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour son autonomie il est de l'ordre d'environ 15H et 18H en mode éco énergie, en permanence sous Wifi avec des moments de 4G, des vidéos, des jeux, du GPS aussi et des photos.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Beaucoup beaucoup de personnalisation, dock, grille d'application, bureau, fond d'écran, notifications, messages non lu et indicateurs, tout est personnalisable, animations, couleurs, contraste, taille.. Ect ect

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. Multimédia

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En version d'origine (AOSP Chinois sous Android 5.0), j'obtiens 46 000 sur Antutu soit mieux qu'un OnePlusOne ou un Galaxy S5. Sous 5.1 j'obtiens environ 49 000. Soit un peu plus qu'un Galaxy Note 4, clairement un très bon score.

En lecture vidéo tout tourne impeccable, très rapide et réactif, téléchargements idem, applications idem.

En jeu 3D j'ai testé le gourmand Oddworld Stranger où j'ai tout mis au Max sauf les ombres laissés en "beaucoup" (=élevée), résultat : Très fluide pas de saccades le jeu est beau c'est agrèable.

Petit plus: Dolby Atmos intégré rend le smartphone vraiment sympa pour la musique concernant autant les haut parleurs que le casque audio. Bien sur Dolby a beaucoup plus d'impact avec le casque, les effets sont impressionnants, du Dolby Atmos quoi.

Vidéo : https://youtu.be/z1DAsWr7SS0

Plutôt rapide au démarrage, à peine 25 secondes pour le démarrer, dès le code pin entré, il est déjà prêt à faire ce que vous souhaitez.

Concernant les photos / vidéos prises en voici des extraits :

En intérieur.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En extérieur.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une vidéo prise :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


6. Conclusion

Pour 180 Euros : Que du bohneur, il me comble à tout niveau, j'ai l'impression d'avoir acquéri une sorte de Galaxy Note 4 en version Android Pure avec de petits ajouts type Dolby/Double Sim/Double Flash. Et sans l'horrible touchwiz (lol). Je le reommande grandement, les autres flagship à 700 Euros n'ont qu'à bien se tenir.

Le tuto est plus bas pour la ROM FR.

PS: J'ai commandé un ensemble en aluminium peint à l'acrylique
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous tiens au jus de l'effet et de sa qualité 

---------------------------------------------

TUTORIEL POUR INSTALLER LA ROM 100% FRANCAISE ANDROID 5.1 AOSP :

Features:

Tout le contenu chinois est éliminé (Modèle exclusif aux asiatiques à la base)
Multi-Langue à 100%
Root 100%
Android 5.1 avec Nova Launcher
Google Apps intégrées en français et fonctionnelles à 100%
Uniquement applications indispensables installés de base
Dolby Atmos installé, configuré et fonctionnel à 100%

Installation

1) téléchargez et installez les drivers LENOVO (inutile d'installer le PDAnet fourni avec) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) Branchez votre téléphone en USB et activez le mode débogage USB (dans le menu développeurs) pour voir si le Smartphone est toujours détecté sinon rebootez votre PC.

3) installez SP Flash Tools :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4) Téléchargez le fichier du recovery CARLIV :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5) Démarrez le logiciel SP Flash tools, allez dans options, puis download et cochez "DA DL All with Checksum", fermez la petite fenêtre puis allez dans l'onglet download , puis cliquez sur "scatter loading" pour pouvoir sélectionner le fichier qui se trouve dans le dossier Carliv que vous avez téléchargé et décompressé.

6) Cliquez D'ABORD sur Download PUIS branchez votre téléphone ETEINT avec le câble USB fourni par Lenovo de préférence.

7) Une fois le OK vert apparu, le nouveau recovery est flashé, les roms peuvent être installés.

On va maintenant installer la Rom :
8) téléchargez la Rom custom ainsi que son patch et placez les 2 zips sur votre carte SD externe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


9) redémarrez en recovery en restant appuyé sur Vol+/Vol-/Power .

10) faites un wipe factory reset + data

11) installez depuis la SD la Rom en zip puis attendre, lorsque l'installation débutera un "start" sera simplement écrire, il suffit d'attendre. Ensuite NE PAS REDEMARRER, installer directement le patch.

12) wipe cache / wipe dalvik

13) Reset, le premier boot est un peu plus lent que d'habitude.
Et Voilà ! Le téléphone est rooté avec une ROM Custom allégée. La Rom est en Espanol, il suffit d'aller dans "Ajustas" et "idioma" puis "francais" et TOUT se transformera à 100% en français, même les localisations, régions, suggestions ect ect

Lien original de la rom http://www.movilesdu...eam-mod.107175/

Voilà. :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Hardrockerone,

Merci pour cette présentation et ce tuto pour le Lenovo K3 Note.
 
M

-Manu

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Salut

Rolala tu ne pouvais avoir un meilleur timing. Je l'ai reçu à l'instant, persuadé qu'il fallait bien un point négatif à accepter j'était en train de faire ce qu'il fallait pour rooter et installer la rom en anglais. Et je tombe par hasard ici. Magique :D

Merci beaucoup, je vais essayer ça et je posterait un petit retour.

Manu

Edit: Juste un petit truc, les liens ne fonctionnent pas ( on garde les "..." qui les coupent en cliquant dessus ) ;)
 
H

Hardrockerone

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
H

Hardrockerone

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Haha ravi que ça puisse t'aider ça marche du tonnerre il est parfait pour moi
 
H

Hardrockerone

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
J

JPD62360

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Lenovo k3 note.
Le Tuto est bien fait mais un peu compliqué pour un novice comme moi.
Est-il possible moyennant finances de le faire mettre à jour pour qu'il soit 100% Français ?
Merci d'avance
JPD62360
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Salut à tous,
merci Hardrockerone pour ce test.

ps : Si tu pouvais éviter les multi posts STP... Utilise la fonction "Editer" de ton dernier message.. Merci
 
J

JPD62360

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour,
Ça coince au niveau du 6eme, rien ne ce passe quand je branche mon Téléphone après avoir sélectionner le fichier dans carliv ????
Merci d'avance
 
nokiahelp

nokiahelp

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #10
Salut tout le monde! :hello:

Voilà, je remercie Hardrockerone pour la démarche à suivre pour installer la Rom Custom de Limonchelo en AOSP 5.1 et ça marche du tonnerre! :super: De plus, je voudrais rajouter quelques détails: :arrow:

1- Après l'install, si l'on veut utiliser les data (4G, 3G, etc...), il faut paramétrer l'APN: http://www.phonandroid.com/astuce-configuration-parametres-apn-internet-sms-mms-operateurs-mvno.html

2- Pour répondre au problème de JPD62360, il faut installer ce driver USB en complément de l'autre fournit par Hardrockerone:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ensuite, on peut reprendre depuis l'étape 5) et tout devrait marcher. :frime1:

De plus, j'aurais bien aimé connaitre les versions de Windows que vous utilisez (Hardrockerone et JPD62360). :smile:

En espérant que mon commentaire sera utile! :wink:
 
J

JPD62360

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonjour à tous et merci à nokiahelp,
J'ai téléchargé le driver comme indiqué par nokiahelp et j'ai obtenu le Ok vert sur le téléphone !!
J'utilise windows 8.1
J'ai placé la rom custom ainsi que son patch (zipés) sur la carte sd du lenovo (via le gestionnaire de fichiers de windows)
Avant de redémarrer en recovery j'aimerais savoir :
- qu'est-ce qu'un "wipe factory reset + data" ?
- comment démarrer depuis la sd card la rom en zip ?
- wipe cache/wipe dalvik ? qu'est-ce ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.
JPD62360
 
S

superpap

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #12
qu'est-ce qu'un "wipe factory reset + data" ? c'est une remise à 0: le téléphone est tout neuf
- comment démarrer depuis la sd card la rom en zip ?dans le menu, il doit être possible d'installer la rom depuis la carte interne du téléphone ou la carte externe
- wipe cache/wipe dalvik ? qu'est-ce ? le cache est un système qui 'stocke' des infos afin d'améliorer la rapidité du système, c'est un menu du recovery
Attention, je n'ai pas ce téléphone, donc a confirmer mais d'ordinaire , ça doit être ca
j'attends le mien avec impatience....
 
J

JPD62360

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonjour à tous,
Merci à toutes les personnes qui ont bien voulu éclairer ma lanterne.
Ça marche de feu de dieux et plus de texte en chinois !!
Merci à tous
JPD62360
 
N

NicolasTA

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #14
Hello tout le monde.

Nouveau propriétaire d'un K3 Note également. Très bonnes premières impressions (je confirme le test plus haut) même si niveau prise en main pure j'ai une préférence pour le Meizu M2 note et ses bords arrondis (pour comparer avec un mobile dans la même gamme de prix). J'ai réalisé un petit unboxing et je ferais aussi un test plus abouti (car ce téléphone gagne à être plus médiatisé).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iOpZ9fId7dE[/youtube]

J'espère que ça pourra donner un meilleur aperçu du design du mobile.
Au passage la coque est amovible mais aussi la batterie, c'est rare !
 
N

NicolasTA

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
Hello,

Voila mon test vidéo du Lenovo K3 Note. La ROM d'origine est vraiment dégueulasse avec plein d'apps qui font doublons et des malwares incrustés dans les app (genre celle de Twitter qui est pré-installée). Par contre une fois les apps virées (nécessite de rooter le phone), on se retrouve avec un téléphone vraiment puissant (niveau OnePlus One) qui nous a coûté 140 euros et qui dispose d'une interface finalement pas si éloigné d'Android Stock (à part le tiroir d'applications qui disparait).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SbaquH5n2VQ[/youtube]
 
N

niqonos

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour à tous,

Novice en matière de bidouillage, je bloque dès le début du tuto. J'ai windows 7 et mon téléphone n'est pas reconnu, lez pilotes ne s'installent pas automatiquement et quand je branche mon téléphone éteint à mon pc rien ne se passe. Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
 
L

Lupin II

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,

Ce tuto fonctionne t il pour la version Indienne (version K50a40) du téléphone ?
Certains l'ont ils testé sur cette version du téléphone (et non sur le téléphone chinois) ?

Merci !
 
G

Gerflo3

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour, je viens de recevoir mon k 3 note, et je voudrai installer la rom comme précisé dans le tuto,etant complètement novice, je voudrai savoir si je dois brancher mon phone avant de télécharger sp flash,je m'explique, j'ai telecharger sp flash sur mon ordi, mais quand je l'ouvre je ne trouve pas la le DA DLL with checksum
ni la suite de la procedure si quelqu'un peut m'expliquer merci d'avance
je confirme que ce phone est très puissant, mais avec ce qui est installe d'origine beurk!!!!!
 
M

macanie

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
bonjour
après le root les leds de notifications ne fonctionne pas.
comment faire ?
merci
 
V

vincent62230

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #20
bonjour je voulais vous demander pourquoi je ne retrouve pas le dossier carliv dans flash tools?
merci beaucoup
 
V

vincent62230

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #21
impossible pour moi si quelqu'un pourrait m'aider car je suis vraiment perdu avec ce carliv qui ne viens pas dans flash tool
merci beaucoup
 
K

KoboToxik

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
J'ai effectué les manipulations pour installer la ROM FR, tout se passait bien, j'ai installé la rom, puis fait les wipe nécessaires (cache et dalvik cache) cependant, je redémarre le téléphone (En cliquant sur "Reboot Phone") et celui-ci reste bloqué sur l'écran de démarrage : il y a marqué Lenovo et en dessous, "powered by android". Il était spécifié dans le tuto que le premier démarrage après l'installation de la Rom FR serait plus long, mais ca fait déjà 15 minutes qu'il tente de démarrer.
Merci pour votre aide rapide (du moins je l'espère) afin que je puisse profiter au maximum de ce petit bijou que je viens de recevoir !
 
J

jfregis

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #23
merci!!

marche nickel mais moi aussi il manquait le driver usb supplementaire!! merci a nokiahelp aussi
 
J

jfregis

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #24
par contre plus de connexion de données mais reseau tel ok....je suis chez bouygues donc cela ne vient pas du probleme des bandes 800mhz que le k3 ne gere pas

si quelq'un a une idée

merci
 
F

festanie

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #25
KoboToxik a dit:
J'ai effectué les manipulations pour installer la ROM FR, tout se passait bien, j'ai installé la rom, puis fait les wipe nécessaires (cache et dalvik cache) cependant, je redémarre le téléphone (En cliquant sur "Reboot Phone") et celui-ci reste bloqué sur l'écran de démarrage : il y a marqué Lenovo et en dessous, "powered by android". Il était spécifié dans le tuto que le premier démarrage après l'installation de la Rom FR serait plus long, mais ca fait déjà 15 minutes qu'il tente de démarrer.
Merci pour votre aide rapide (du moins je l'espère) afin que je puisse profiter au maximum de ce petit bijou que je viens de recevoir !


Salut KoboToxik

j'ai le même problème que toi, tout s'est bien passé, sauf qu'après le reboot final tel bloqué sur page android
comment t'en es tu sorti?
 
F

festanie

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #26
c'est bon, après avoir refait la procédure de A a Z. merci pour le tuto!
 
J

jfregis

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #27
Moi aussi c'est bon merci le téléphone marche parfaitement et est vraiment très réactif... Du bonheur
 
W

willmen

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
73
Points
0
  • #28
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce midi le k3 note commandé pour ma copine, et j'ai déja suivi ce tuto qui à fonctionné à merveille.
Juste une petite chose dans les notification, j'ai un cadenas avec écris "app permission management is clodes." en permanence, qu'est-ce que c'est , et comment l'enlever.
Merci.
EDIT : C'est bon j'ai réussi à l'enlever ^^.

Par contre autre chose , pourquoi on peu pas mettre à jour nova launcher ? pas moyen !! :(
 
S

slater05

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #29
J'ai mon K3 note depuis le mois de septembre 2015. J'avais installé la ROM Android 5.1 limenchelo et tout allait bien mais depuis quelque temps des touches du clavier ne fonctionnaient plus (e principalement). Depuis 1 semaine, c'est le w et la , qui ne fonctionnent plus (uniquement en clavier portrait - tout fonctionne en clavier paysage).
Aujourd'hui, j'ai installé la ROM officielle Android 5.0 peut voir si le bug existait toujours.....et c'est le cas !

Voyez-vous une manip à faire pour résoudre ce problème ou pensez-vous que c'est un problème matériel ???

Merci pour vos réponses !
 
M

maroccocha

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #30
Bonjour,


Les liens "méga" ne fonctionne plus auriez vous d'autres liens?

merci ;-)
 
N

Nico_hslt

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour, les liens méga ne sont plus dispo pourrais tu les remettres ? merci
 
M

May976

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #32
Ou trouver les fichiers à télécharger? Plus aucun lien ne fonctionne...
Quelqu'un les a trouvés ailleurs?
Merci
 
T

Triph4ze

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #33
Bonjour

Est ce que le votre téléphone était root avant l installation ou après ???

Merci
 
T

Triph4ze

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #34
Merde les 2 liens ne fonctionne plus donc si jamais quelqu' un pouvais les renvoyé !!merci a vous ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas