Test du Htc One X

  • Auteur de la discussion Soun
  • Date de début
Soun

Soun

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Membre d'un site de marketing participatif TRND, j'ai eu l'honneur de tester pendant un mois le HTC One X. Je les en remercie, d'autant plus que TRND et HTC nous ont offert le smartphone !

Voici mes conclusions ! :

Le design :

Epuré mais classe, je trouve les lignes fines et belles. Le blanc qui me rebutait un peu lui donne encore plus de classe et je le préfère comme tel. Le HTC ONE X en gris est sympa mais je trouve que cette couleur lui donne un aspect plus volumineux.

Sa légèreté ( 130g ) est un de ses gros point fort tout comme son écran HD de 4.7". C'est ce que l'on remarque en premier et c'est ce que l'on préfère à la longue. Tous les téléphones me semblent petits maintenant, trop petits. J'étais pourtant fan des petits smartphones mais après avoir testé un tel écran, je ne pourrais pas revenir en arrière !!

Android 4.0 :

Android 4.0 ou Ice Cream Sandwich fonctionne avec l'interface Sense 4.0. Agréable, intuitive et personnalisable à souhait, elle est toujours aussi fluide. Quelques nouveautés comme la capacité multitâches, les nombreux widgets accessibles en un clic sur les écrans d'accueil, la personnalisation de l'écran de verrouillage et l'accès plus rapide vers les paramètres généraux.

L'autonomie de la batterie :

Le gros point noir de ce smartphone. Obligation de le recharger tous les soirs en utilisation normale, plus souvent en intensif. L'appareil photo prend beaucoup de batterie, les appels beaucoup moins.

Une mise à jour 1.29.401.7 est en ce moment même en train de se télécharger sur mon tel, je vous tiendrai au courant pour le test, l'autonomie est censé augmenter de 10 à 20%.

Les photos / vidéos :

Une bonne surprise, une grosse qualité au rendez vous avec un appareil qui fait des photos jusqu'à 8Mo. Possibilité de faire des effets sur les photos ( sépia, vignettes, mono, country, vintage .. ). Un mode panorama et surtout la possibilité de faire des photos pendant les vidéos, photos dont la qualité reste grande.

La prise de photo en mouvement :

Je dirai qu'HTC remplit son contrat si la photo se fait en pleine luminosité. Dans ce cas là, les photos sont exceptionnelles ! En faible luminosité, le flou est vite présent partout et les photos ne sont pas de très bonnes qualités. Pour autant, cela reste plus que bon pour un smartphone, on peut même dire que le Htc One X peut rivaliser avec certaines appareils photo.

La prise de photos en basse luminosité :

Peu satisfaite à ce niveau là, je trouve les photos vites floues et avec beaucoup de bruits.

Les vidéos :

De bonnes qualités, on notera la présence d'un éditeur de films permettant de faire des montages directement sur le smartphone. Simple et ludique, on espère seulement qu'HTC mettra à disposition d'autres thèmes, seulement 3 étant disponibles pour le moment.

La navigation sur internet :

J'en suis personnellement très satisfaite. Grande capacité de réaction, fluidité et mise à niveau de la page par rapport à la taille de l'écran.

Je n'ai pas une excellente connection en 3G avec mon opérateur, mais en Wifi, je suis bluffée par la vitesse !

Les options sont multiples, de nombreux onglets, possibilité d'imprimer à partir du Htc One X, gestion facilitée des favoris etc..

La capacité multitâche :

Aucun soucis à ce niveau là ! On écoute de la musique, on joue, on surfe et tout fonctionne à merveille ! De plus, en un clic, on a accès à toutes les applications utilisées récemment. Très pratique !

Le seul bug que j'ai pu connaitre depuis le début est quand je tente d'entrer dans le widget météo, la page reste en noir et l'application ne démarre pas.

La qualité de réception des appels :

Très bonne, aucun soucis, j'entends parfaitement bien mes correspondants !

Le s on Beats Audio :

Htc a fait un partenariat avec Beats Audio et on voit la différence. Le son est clair et net. Avec un casque l'option Beats Audio peut être activée pour un réel confort des oreilles ! Plusieurs réglages sont aussi possibles pour obtenir des effets différents.

Dropbox :

Dropbox est installé de base sur le Htc One X. Il permet de stocker des documents sur internet qui se copie sur un dossier de votre ordinateur et vice versa. Tous les documents sont ainsi accessibles partout ! Dropbox est très facile d'utilisation et est complètement intégré à toutes les applications du smartphone ( galerie, musique etc.. ). De ce fait, l'envoi des documents est très intuitif et se fait quasi automatiquement. Bref une application indispensable avec 25Go d'espace gratuit de stockage.

Diverses applications :

Le Gps : Pratique, rapide et très intuitif.

Le mode voiture : réduit les applications du smartphone en 4 gros boutons ( téléphone, Htc Localisations, musique et Radio Internet ),ce qui permet un accès rapide et efficace vers les différents modes.

Les jeux vidéos : C'est un réel bonheur de jouer sur le Htc One X. La qualité d'images est exceptionnelle et ce, ajouté à la rapidité et à la fluidité des jeux, c'est de toutes nouvelles sensations que nous découvrons.

Films : Grâce à son écran géant, on peut regarder les films sans que ça pique les yeux !

Les petits moins :

La batterie inamovible, Htc a fait ce choix là, surement pour gagner en finesse. Point un peu négatif car on ne pourra la changer si un jour elle venait à mourir. Et moins pratique lors des reboot forcés que l'on peut faire suite à un root.

Pas de possibilité de changer de carte Sd, pas de slot.

Les bords du téléphone ont jauni sur mon Htc One X, j'espère être une exception !!

En conclusion générale, le Htc One X est un smartphone qui n'a rien à envier à ses concurrents. Légèreté, finesse, puissance, tout est réuni pour qu'il soit réellement THE ONE.

Petit lien vers mon blog ( le premier ) pour des tests plus poussés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
bonjour
d’après d'autres retours il parait qu'il y a des reboot intempestifs et que la peinture s’écaille :?:
 
Soun

Soun

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour, :)

en ce qui me concerne je n'ai eu aucun reboot non voulu depuis que j'ai le Htc One X. La peinture ne s'écaille pas non plus. J'en ai entendu parler mais pour le Htc One S pas le X.
 

Sujets en relation

Haut Bas