Test de la 4G et du wifi sur le Note 10 + ......

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1329250
  • Date de début
M

Membre supprimé 1329250

  • #1
Bonjour ,
Je voulais vous faire part d'un fait qui est souvent traité par dessus l'épaule selon moi sur les tests et présentation de nos smartphones mais qui est primordial pour son usage , le comportement sur le réseau ;) . On nous vend partout que la 4G permet tout , tous les opérateurs nous promettent la lune :sneaky: . Je suis en province , et en quelques mesures , la différence est énorme sur ce fameux réseau 4G.
Etant chez Sosh , exploitant le "fabuleux" réseaux Orange , j'obtiens ceci , en 4G :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et en wifi , avec ma Livebox 4 , à jour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et voilà , en wifi , c'est d'un confort évident , ça roxe fort :p .
Mais vous l'aurez compris , en 4G , c'est plus du tout la même histoire ! Le deuxième test affiché en 4G , c'est de la 4G+ , là ça passe même avec un ping élevé ! Le premier , c'est plus du tout pareil , surtout sur des sites du genre Youtube , et je vous parle pas du ping , c'est long .
Alors , oui , nous sommes couvert en 4G , je crois que j'ai lu une affiche de Bouygues donnant 97% . C'est énorme ! Mais de quelle 4G , on parle !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Effectivement, les vitesses de téléchargements et upload sont parfois ridicules même avec le top moumoute de réseau.
Sans compter les périodes d'entretien des antennes qui rendent le réseau inutilisable.
Pour finir, la réception dépend du bâtiment dans lequel tu te trouves et là aussi, ça peut être catastrophe.
Merci pour ce partage.
Comme autres applications, tu peux tester avec speedtest et nperf.
A plus
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #3
Bonjour @vax4

Tu indiques à juste titre "Je voulais vous faire part d'un fait qui est souvent traité par dessus l'épaule selon moi sur les tests et présentation de nos smartphones mais qui est primordial pour son usage , le comportement sur le réseau"

Pour les tests "AnTuTu Benchmark" et autres, ils sont très fort, et c'est pratiquement le même article qui est copié/collé qui circule sur presque tous les forums.....pour les test réseaux, il y a personne....
Pourtant il existe en natif dans "A propos du téléphone" puis "Etat" puis "carte sim" une infos qui s'appelle "Intensité du signal" (pièce jointe OP_Asu2.jpg), juste cette info permet de comparer les smartphones avec la même carte sim, au même endroit etc...

Je n'ai pas de Galaxy Note 10, mais je peux comparer mon Oneplus 7 T Pro, mon Galaxy Note 9 et mon Galaxy S7 Edge

La PJ "NetworkCellInfo1.jpg" me renseigne sur la qualité de réception du signal 4G sur le OnePlus 7 T Pro

Et avec SpeedTest je peux comparer les débits de mes 3 phones

En PJ "4g+one+1.jpg" j'ai un débit très linéaire de 194 Mbps en Down et 32 Mbps en Up avec un ping de 29 et gigue de 2

En PJ "Note9_1.jpg", j'ai un débit de 125 Mbps en Down et 36 Mbps en Up avec un ping de 36 et gigue de 5

Pour mon Galaxy S7 Edge j'arrive à peine à la moitié des performances du Oneplus 7 T Pro, je ne parle pas de ma box oronge ADLS avec son débit vertigineux de 8,4 Mbps en Down en 0,8 Mbps en Up o_O

Bien sur, tous les tests ont étés fait avec la même carte sim, au même endroit et à la même heure et ce sur plusieurs jours avec des résultats toujours identique. Ce n'est peut-être pas très scientifique mais dans les endroits ou je capte mal avec le S7 Edge, je suis en 3G sur le Note 9 et je peux téléphoner sans problème, et avec le OnePlus 7 T Pro je reste en 4G et VOLTE.


Voila si cela peut aider....
 

Fichiers joints

  • OP_Asu2.jpg
    OP_Asu2.jpg
    58.9 KB · Affichages: 80
  • NetworkCellInfo1.jpg
    NetworkCellInfo1.jpg
    135.7 KB · Affichages: 78
  • 4g+one+1.jpg
    4g+one+1.jpg
    73.8 KB · Affichages: 76
  • Note9_1.jpg
    Note9_1.jpg
    70.8 KB · Affichages: 74
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 1401531

  • #4
Bonjour ,

C'est pour cela que leur carte de couverture en 4G me fait bien marrer , tu payes un service qui n'est pas à la hauteur que ton voisin , je veux dire par là que moi sur Cannes / Nice / Monaco et bien j'ai de la 4G+ qui frôle les 500/50 , pas partout rassurez vous , mais dès que je vais dans l'arriére pays il te faut presque trouvé une cabine téléphonique pour appeler :ROFLMAO: .
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250 et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 1329250

  • #5
Bonjour ,
merci pour vos infos , fort instructives (y) .
Lorsque je vais sur Toulouse , ce n'est pas la même "4G" également ;) . Il faut que je pense à faire un test de débit .
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #6
Hello vax ,

Si Toulouse est une ville plus importante par rapports aux tests que tu as fait ultérieurement tu auras de sacrée différences ! .

@Montero79 Merci cela peut servir , ce oneplus 7 a une sacrée accroche et semble mieux gérer les réseaux [emoji846] , je commence à avoir beaucoup d'intérêt pour ce Phone [emoji6].
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250
M

Membre supprimé 1329250

  • #7
Salut ,
je m'attends au même que les tiens ;) . Une sacré différence , effectivement :). Pour avoir eu des Apple en main , c'est pas mal non plus ! Je suis allé voir le site de OnePlus , c'est top de nous donner toutes les caractéristiques de phone , ultra complet (y).
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531

Sujets en relation

Haut Bas