[Test] Complet écrit + vidéo du Wiko Slide

  • Auteur de la discussion Agrimok
  • Date de début
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #1

slide10.png
 
 
 
Le Test complet en vidéo se trouve en bas de ce post ;)
 
 

Salut tout le monde,

J'ai la chance d'avoir en prêt grâce à protectecran.com (Un grand merci ), depuis 2 semaines, un Wiko Slide. Je vous propose donc un test de celui-ci, afin de découvrir ce que cette Phablette nous propose :
 

 
 
slide113.png

 
 
 
Ouverture de la boîte
 
 
La boîte et dans la même lignée que celle du Wiko WAX, c'est logique puisque le Slide fait partie de la même gamme que celui-ci, Adrenaline. On retrouve donc une boîte en carton plutôt colorée avec les diverses informations du téléphone. A l'intérieur, on y retrouve le mobile, un chargeur secteur , un câble d'alimentation USB ainsi qu'un casque audio qui n'est pas intra-orriculaire, dommage. On y retrouve aussi un guide rapide qui vous explique comment utiliser votre Phablette. Vraiment le strict minimum mais à ce prix-là, on peux excuser ce manque de goodies :).
 
 
 
slide010.jpg
 
 
 
slide210.jpg
 
 
 
 
Présentation du Smartphone
 
 
Je vais commencer par le design du smartphone, il est disponible en 4 Coloris (noir, blanc, corail, turquoise), je vais moi-même tester la version Noire. On y retrouve un écran de 5.5 pouces en qHD (960*540p), 3 touches sensitives sous l'écran, à droite la touche "retour", au milieu "home" et pour finir la touche "Menu". Sur la tranche droite, se trouve le bouton Power , du côté gauche, les touches de volumes + et -. Le port Micro USB lui se trouve sur le dessus du mobile accompagné du port Jack 3.5 en CTIA. On retrouve aussi un haut-parleur au dessus de l'écran accompagné d'un capteur de proximité, de luminosité, d'une caméra frontal de 2MPx et d'une LED de notification.
 
 
 
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

 
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

 
Au dos, se trouvent l'appareil photo de 8.3 Mégapixels, ainsi que son flash LED.La boîte et dans la même lignée que celle du Wiko WAX, c'est logique puisque le Slide fait partie de la même gamme que celui-ci, Adrenaline. En bas de cette coque se trouve le Haut-parleur. Celle-ci peut s'enlever ce qui permet d'accéder à la batterie ainsi qu'aux 2 emplacements Carte Sim (Taille Standard) et au port MicroSD capable d'accueillir des cartes jusqu'à 32 Go. La batterie est-elle de 2350 maH, ce qui est un peu en dessous de l'autre Phablette de Wiko, le Darkside.
 
Une fois en main, cette Phablette est très légere , 166 grammes batterie incluse, soit 1 gramme de moins que le Rainbow par exemple beaucoup plus petit (5"), pour une taille de 156*77*8.9 mm. Ce Wiko est très agréable à utiliser au quotidien grâce à ses mensurations.
 
 
 
 
slide910.jpg
 
 
 
Photo de famille pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille de ce Slide.
 
 
 
 
Surcouche Logiciel
 
 
Le Wiko Slide tourne sous Android 4.4.2 et quasiment aucune surcouche n'est apporté par Wiko, on est proche d'une version d'Android Stock comme on pourrait le trouver sur un Smartphone de la gamme Nexus. Le lanceur d'application et d'une fluidité parfaite, Android 4.4 y est pour quelques choses, mais aussi ça faible résolution, qui peut paraître être un défaut sur le papier, mais vous verrez tout au long de ce test que ce n'est pas une si mauvaise idée, et qu'en terme de performance et d'autonomie, ce paramètre ce transforme plutôt en avantage ;). Revenons en au Launcher, celui-ci est capable de faire toutes les fonctions basique, ajouter des widget, les redimensionner, ajouter des pages à celui-ci, changer le fond d'écran et c'est à peu près tout, si vous voulez modifier les icônes et d'autre choses, il vous faudra passer par un launcher alternatif tel que Nova ou Apex.
 
 
 
 
screen12.jpg
 
Wiko à semble t-il arrêté son partenariat avec TouchPal puisque nous sommes revenue aux sources avec le Clavier Android Stock, c'est peut-être pas plus mal, vu la gestion de la correction orographique catastrophique sur Touchpal.
 
Au niveau du gestionnaire de contact, des Appels et des SMS, aucune surcouche non plus, c'est du Kitkat pure.
 
 
 
 
screen11.png
screen12.png

 
screen13.png
 
screen14.png
 

 
 
 
 
Navigation Internet
 
 
Pour commencer, je vais faire un petit test de débit avec l'application Speed Test. J'obtiens un débit d'environ 24 Mb/s en download et environ 16.5 Mb/s en upload, étant donné que j'ai une connexion VDSL2 de 65 Mb/s, on peux donc en déduire que la limite du Wifi de ce Slide est d'environ 25 Mb/s, ce qui est un très bon score et celui-ci dépend bien évidemment de votre connexion internet et de son débit. Pour la 3G, j'ai fait plusieurs essais et ça oscille environ à 6 Mb/s en download, ce débit dépend vraiment de la fréquentation et de l'endroit où vous utilisez les connexions de données. Le téléchargement d'applications et de données est donc optimal. Pas de 4G par contre comme on pourrait le trouver sur son grand frère, le WAX.
 
 
 
screen15.png
 
screen16.png
 
Au niveau de la navigation internet avec Google chrome, c'est vraiment agréable, la fluidité est au rendez-vous, je vous invite à regarder la vidéo en bas de ce test pour vous en rendre compte.
 
 
 
 
 
Multimédia
 
 
Le Wiko Slide de par son écran 5.5" et malgré sa résolution qHD, lit sans problème les vidéos en 1080p, tout cela sans saccade, le son est plutôt bon aussi, il sera donc parfaitement apte à être utilisé pour regarder des films ou diverse vidéo.Au niveau de la navigation internet avec Google chrome, c'est vraiment agréable, la fluidité est au rendez-vous, je vous invite à regarder la vidéo en bas de ce test pour vous en rendre compte. Par contre sur l'application Youtube officielle, pour le moment, il est possible regarder des vidéos en 480p maximum, en passant par l'application alternative Virale, on peut aller jusqu'à la qualité 720p ce qui est déjà un peu mieux.  On se rapelle de ce genre de problème avec l'application Youtube sur le Rainbow et Wiko avais rapidement mis une mise a jour en ligne pour le corriger, espérons que ça soit la même chose pour le Slide.
 
Le capteur photo est le même que celui du Rainbow, il permet de prendre des photos jusqu'à 8Mpx avec une qualité raisonnable. Plusieurs fonctions sont possibles avec l'application Photo, le mode Cinemagraph qui permet de prendre des photos dans un endroit où il y a du mouvement et de sélectionner ensuite la zone à animer, tel un GIF. Le mode Gomme Magique qui permet de mitrailler quelques secondes de photos pour ensuite gommer les choses indésirables sur celle-ci, un passant par exemple. On a aussi les traditionnels modes Panorama, HDR, Sourire, etc. 
 
 
 
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
 
 

 
 

 
Concernant le GPS, il fonctionne très bien, tout comme le Rainbow, il ce Fix en quelques secondes et ne décroche pas même sur de longues routes, j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur plusieurs centaines de Km pendant ces 2 semaines et je n'ai eu aucun soucis :
 
 
 
screen17.png
 
screen18.png
 
 
 
Benchmark
 
 
Les résultats sont plutôt bons sur Antutu, il obtient un score de 18000 points environ, ce score se situe entre un Galaxy S3 et un Note 2. On a un score un peu supérieur au Rainbow ou au Darkmoon (qui sont doté du même processeur MT6582 et du même GPU) grâce à la résolution qHD du Slide qui est moins gourmande et qui permet entre autre de faire tourner plus facilement les gros jeux en 3D. Sur Epic Citadel, le score en High Quality est de 58.0 et de 58.3 en High Performance, on atteint donc quasiment les 60 FPS ce qui démontre encore une fois que la résolution est vraiment moins gourmande en ressource et permet d'avoir une meilleure fluidité.
 
 
 
 
screen19.png
 
screen20.png


 
screen21.png
screen22.png
 

 
 
 
 
Mémoire interne
 
 
Le Slide dispose d'une mémoire interne de 4Go dont 1.67 Go sont pris par le System Android. Il est possible d'étendre la mémoire avec une carte MicroSD de 32 Go. Vous n'aurez donc aucun problème de limitation de stockage à condition d'avoir une bonne micro SD.
 
 
 
 
screen23.png
 
 
 
Autonomie
 
 
Le Wiko Slide dispose d'une batterie de 2350 mah qui lui permet d'avoir une autonomie plus que correct grâce à son processeur MT6582 (4*1.3Ghz) très peu gourmand et de sa résolution qHD. C'est 10% qui partent pour 30 minutes de vidéo Youtube avec la luminosité a 50%, le Darkside, lui, perd 7%, c'est un peu moins bien donc mais la batterie est aussi plus petite sur le Slide. En utilisation intensive, j'atteins les 5/6 heures d'écrans allumés, ce qui est pas mal du tout. Sinon en utilisation basique avec un peu d'internet, de vidéo et de jeux, je tiens 2 jours. L'autonomie est donc dans la moyenne de ce qui se fais chez Wiko ;)
 
 
 
 
 
 
 
 
Jeux vidéo 2D et 3D
 
 
J'ai essayé bon nombre de jeux, Minion Rush, Asphlat 8, FIFA 14, Modern Combat 5, Real Racing 3 et bien d'autres et tous fonctionnent de façon fluide, même avec les graphismes au maximum, je ferais une vidéo prochainement, en attendant, j'ai testé rapidement Modern Combat 5 dans la vidéo Test complet du Slide ;)
 
 
 
 
Vidéo Test complet
 
 
 
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wcQVvX6bh5c[/youtube]​
 
 
 
Conclusion
 
 
 
Sa résolution qHD est donc pour moi plus un avantage qu'un inconvénient, les performances ainsi que l'autonomies en sont que meilleures. Le Wiko Slide permettras aussi bien de jouer au dernier jeux 3D sorties en date, que de regarder des films en HD ou encore naviguer sur internet de façon fluide.  À 169 Euros, le Wiko Slide est une très bonne affaire et en ravira plus d'un :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
Salut, hé bien dis donc, ça c'est du test !
Tu sais que phonandroid recrute des rédacteurs !?
En tout cas, félicitations et merci pour ce retour très complet ! :super:
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #3
Merci, ça fais plaisir à lire, le test du Wiko Getaway arrive la semaine prochaine :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #4
Avec plaisir alors ! :)
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #5
C'est posté ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #6
Nickel, merci. :merci:
 
trixelle18

trixelle18

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Slt a tous dite moi jaimerer connecter ma gear 2 lite sur mon wiki slide problème elle se Conenecter mais elle reste bloquer sur synchronisée aider moi je pète les plomd merci
 
C

chadia94

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
bonjour, j'aimerais savoir comment trouver la batterie du wiko slide jai fait tous les site internet je ne la trouve pas :pleur4:
ou alors est ce qu'il y a une batterie d'un autre wiko compatible a celui la
pouvez vous m'aidez svp
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #9
Salut, j'ai ça :

:)
 
C

chadia94

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
merci tu me sauve la vie jai passer des jour a chercher sans succès respect :amen: :amen: :amen:
franchement merciiiiiiiiii :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #11
Avec plaisir. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas