Infos Test complet du Wiko Rainbow

  • Auteur de la discussion Agrimok
  • Date de début
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #1


rainbo11.png

Bonjour,

J'ai testé pour vous le superbe Wiko Rainbow dans sa version Turquoise et en terme de rapport qualité/prix, c'est vraiment excellent, je vous laisse découvrir tout cela dans ma vidéo ;)







rainbo16.jpg



Ouverture de la boîte



La boîte, contrairement aux dernier Wiko sortie en date, est en Carton, exit donc l'aluminium des Stairway, Darkside, Darkfull ect... on revient directement en Juin 2013 avec la sortie du Five et de sa boîte en Carton. A l'intérieur, on y retrouve le mobile, un chargeur secteur , un câble d'alimentation USB ainsi qu'un casque audio qui n'est pas intra-orriculaire, dommage. On y retrouve aussi un guide rapide qui vous explique comment utiliser votre Smartphone. Vraiment le strict minimum mais à ce prix là, on peux excuser ce manque de goodies :).


rainbo17.jpg



rainbo18.jpg


Présentation du Smartphone


Je vais commencer par le design du smartphone, il est disponible en 7 Coloris (noir, blanc, corail, turquoise, fuchsia, jaune fluo et violet). On y retrouve un écran de 5 pouces en HD (1280*720p), 3 touches sensitives sous l'écran, à droite la touche "retour", au milieu "home" et pour finir la touche "Menu". Sur la tranche droite, se trouve le bouton Power , du côté gauche, les touches de volumes + et -. Le port Micro USB lui se trouve sur le dessus du mobile accompagné du port Jack 3.5 en CTIA. On retrouve aussi un haut-parleur au dessus de l'écran qui est du même coloris que la coque.


rainbo19.jpg


Au dos, se trouvent l'appareil photo de 8.3 Mégapixels, ainsi que son flash LED. La coque est en plastique et elle est composée d'un revêtement "Soft Touch" très agréable au toucher et qui empêche le Smartphone de glisser. En bas de cette coque se trouve le Haut-parleur. Celle-ci peut s'enlever ce qui permet d'accéder à la batterie ainsi qu'aux 2 emplacements Carte Sim (Taille Standard) et au port MicroSD capable d'accueillir des cartes jusqu'à 32 Go (certaine marque en 64 Go sont compatible, comme les cartes Samsung)

Une fois en main, ce smartphone est plutôt léger , 167 grammes, batterie incluse pour une taille de 146*74*9.3 mm.


rainbo21.jpg



Petite Photo à coté du grand Darkside ainsi que du WAX afin que vous situez à peu près la taille de ce Rainbow ;)


Surcouche Logiciel


Le Wiko Rainbow tourne sous Android 4.2.2 et il est doté d'une très légère surcouche, on se rapproche vraiment d'une version d'Android Stock donc, comme sur tous les Wiko. Le lanceur d'application est un peu moins élaboré que celui du Highway par exemple, qui disposé de quelques fonctionnalités sympas, comme la possibilité de changer les effets de transition ou de cacher certaines applications dans le drawer. Il à le mérite par contre d'être très fluide, et ça c'est vraiment un très bon point.



On a le droit à TouchPal d'office pour le clavier, celui-ci est pas mal du tout, mis à part la gestion de la correction automatique qui est parfois catastrophique, il est bien sûr possible de remettre le clavier d'origine Android.


screen13.jpg


Au niveau du gestionnaire de contact, des Appels et des SMS, on reste sur du très classique et ce n'est pas plus mal, ça fonctionne parfaitement comme cela ;). Les icônes dans les paramètres sont quant à eux monochromes contrairement à une version colorée sur le Highway, étrange sur un Smartphone disponible en 7 Coloris et qui à pour nom "Arc-en-ciel" mais bon, c'est un détail.


screen14.jpg
screen15.jpg

screen16.jpg
screen17.jpg


Navigation Internet


Pour commencer, je vais faire un petit test de débit avec l'application Speed Test. J'obtiens un débit au delà de 20 Mb/s en download et environ 16.5 Mb/s en upload ce qui est vraiment excellent et qui dépend complètement de votre connexion internet bien sûr. Pour la 3G, j'ai fait plusieurs essais et ça oscille environ à 5 Mb/s en download, ce débit dépend vraiment de la fréquentation et de l'endroit où vous utilisez les connexions de données. Le téléchargement d'applications et de données est donc optimal. Pas de 4G par contre, celle-ci est réservée pour le moment à son petit frère, le WAX.


screen18.jpg
screen19.jpg


Au niveau de la navigation internet avec Google chrome c'est vraiment agréable, la fluidité est au rendez-vous, je vous invite à regarder la vidéo en bas de ce test pour vous en rendre compte.


Multimédia


Le Wiko Rainbow de par son écran 5" 720p est parfait pour regarder des films ou toutes autres vidéos sur son smartphone. Le son
du haut-parleur est lui aussi plutôt bon.

Les photos sont de bonne qualité, le capteur de 8 MP offre vraiment de bonnes prises, je vous laisse juger par les quelques clichés que j'ai pris en extérieur et intérieur. Plusieurs fonctions sont possibles avec l'application Photo, le mode Cinemagraph qui permet de prendre des photos dans un endroit où il y a du mouvement et de sélectionner ensuite la zone à animer, tel un GIF. Le mode Gomme Magique qui permet de mitrailler quelques secondes de photos pour ensuite gommer les choses indésirables sur celle-ci, un passant par exemple. On a aussi les traditionnels modes Panorama, HDR, Sourire, etc. Bref c'est du très très complet.


Cliquez sur la photo pour l'agrandir





Concernant le GPS, celui-ci est tout fonctionne très bien, tout les fix se font en moins de 30 secondes et l'accroche est plutôt bonne, je n'ai pas eu le moindres soucis sur les 500 km où je l'ai utilisé :


screen20.jpg


Benchmark

Les résultats sont plutôt bons sur Antutu, il obtient un score de 17000 points environ, ce score se situe entre un Galaxy S3 et un Nexus 4. Sur Epic Citadel, le score en High Quality est de 46.2 et de 48 en High Performance, c'est mieux que le Highway car celui-ci dispose d'un écran Full HD plus difficile à gérer par le GPU. Bref, on n'a pas les 60 FPS d'un Ultra Haut de gamme mais ça ne se verra pas du tout en jeux, puisque pour la plupart, il sont limités à 30 FPS.


screen21.jpg


screen22.jpg
screen23.jpg


Mémoire interne


Le Rainbow dispose d'une mémoire interne de 4Go dont 1.67 Go sont pris par le System Android. Il est possible d'étendre la mémoire avec une carte MicroSD de 32 Go voir 64Go avec certains modèles de Carte comme les Samsung qui sont compatibles. Vous n'aurez donc aucun problème de limitation de stockage à condition d'avoir une bonne micro SD. Il suffit de regarder ma vidéo sur les jeux 3D où je fais un aparté sur l'espace de stockage à la fin de celle-ci. Vous pourrez installer beaucoup de gros jeux sur la micro SD ;)


screen24.jpg


Autonomie


Le Wiko Rainbow dispose d'une batterie de 2000 mah qui lui permet d'avoir une autonomie plus que correct grâce à son processeur MT6582 (4*1.3Ghz) très peu gourmand. Je tiens aisément la journée avec, voir 2 jours si je ne joue pas trop avec et que je l'utilise que pour de la navigation internet. Il est parfaitement dans la moyenne des Smartphone actuels.

screen25.jpg
screen26.jpg


Conclusion


Le Wiko Rainbow est pour moi l'un des smartphones à l'heure actuelle avec le meilleur rapport qualité/prix, il est parfait pour la navigation internet, les jeux, la lecture de vidéo HD en plus d'avoir une autonomie très correct. Les photos sont plutôt réussies aussi et la possibilité d'y mettre une carte Micro SD permet de stocker énormément de chose. Pour 150 euros, vous avez donc un très bon Smartphone
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir et merci pour ce test :super:
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #3
De rien ;)
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #4
Ajout du test vidéo de jeux 3D ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4P7R32Szs_w[/youtube]
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #5
Merci pour le test je viens de le commander pour la miss qui a déjà un wiko cink slim qui a 2 ans et qui fonctionne toujours :D
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #6
De rien :)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #7
Merci pour toutes ces informations :wink:
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #8
Content que ça puisse aider :)
 
S

seeb

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Salut, pas de mode ingénieur *#*#3646633#*#* sur le Wiko Rainbow pourtant ces un Mediatek !!!
 
Agrimok

Agrimok

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
236
Points
0
  • #10
Même via mobileuncle? J'ai pas le rainbow sous la main pour essayer :s
 
S

seeb

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
testé avec mobileuncle rien, mais apres maj de l'application c'est OK
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #12
Bonjour,

Je trouve qu'au premier coup d’œil, il ressemble fortement au Wiko Cink Slim que je possède. Mêmes boutons, fenêtre réglages etc. Mais ne possède pas les mêmes configurations, évidemment. :)
 
W

walid_DROID

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour , bon j'ai un probleme avec mon wiko rainbow , le probleme est que il y a un bug avec la reproduction de audio mp3 (les musiques) mad1 que sont situes dans la carte SB 8 GB.

exemple: je veux reproduir Wiggle de JASON DERULO et soit il sort erreur ou soit il reproduis un autre chanson comme titre wiggle wiggle mais ila musique c'est une autre comme Timber de Pitbull.

PD : si je copie les chansons aue memoire interne de wiko la si que fonction

SVP vous pouvez me dire la solution
 
B

bcd_30

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #14
Merci pour ce test, je languis de recevoir le mien
 
D

didine432

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #15
Bonsoir,
Je le possède depuis moins d'une semaine,
je suis très satisfaite, j'ai eu un des premiers wiko que je n'ai gardé qu'à peine un mois,
celui ci, je ne suis pas prête de le lâcher :)
je précise que j'ai besoin d'un dual sim :) raison de plus pour mon choix
 

Sujets en relation

Haut Bas