[TERMINÉ] TUTO - I9100 - Réglage du Kernel Siyah avec STweaks

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1



J'ai verrouillé ce topic car le tutoriel n'est plus d'actualité.

Ce tutoriel a pour but de bien configurer le kernel Siyah. Pour ceux qui ont SetCPU d’installé, il est vivement conseillé de le désinstaller, car sinon vous allez avoir des conflits, il en est de même pour les autres applications de gestion de processeur.


Attention : Ni moi, ni PhonAndroid ne sommes responsables des dégâts causés sur votre Samsung Galaxy S2. Je propose ces réglages qui fonctionnent parfaitement sur mon S2 donc à vous de les suivre à la lettre. Je précise aussi, n’utilisez cette application qu’avec le Kernel Siyah.

PASSONS AUX RÉGLAGES
Nous allons utiliser STweaks, qui est Installé avec Siyah V5

Qu'est-ce STweaks?
Il s'agit d'une application développée par GM pour fournir une interface simple pour réglages différents du noyau.
Il y a t'il des différences entre STweaks et ExTweaks?
Presque aucunes au niveau des fonctionnalités. Gokhan a développé l'appli STweaks pour répondre aux demandes spécifiques - comme profil d'économie, par remise à zéro onglet, etc tout ceci est mieux intégré sur STweaks. De plus Gokhan est libre de modifier sa propre application.

Ces réglages ont été testés avec la version 5.0.1 du kernel Siyah
Rappel : à chaque flashage d'une nouvelle version du Kernel Siyah, il est vivement conseillé de flasher le Siyah ResetDefaultProfile auparavant, donc ces paramètres sont à remettre.
:!: sous les images il y a des spoilers. Ceux-ci contiennent les explications techniques des différentes fonctions. pour y accéder, il suffit de cliquer sur montrer
Lancez STweaks et Autorisez les droits super-utilisateur

Nous vous proposons 3 Réglages sensiblement différents en fonction des besoins que vous pouvez avoir
Even More Battery Profile :arrow: Economie de batterie
Default Profile :arrow: Utilisation standard
Performance Profile :arrow: Utilisation avec des jeux type Asphalt7 ou applications gourmandes
ci dessous les Benchmark réalisé avec ces 3 réglages


CPU
Even More
Battery Profile
Default ProfilePerformance Profile
GENTLE FAIR SLEEPERSActivéActivéActivé
CPU IDLE MODEAFTR+LPAAFTR+LPAAFTR+LPA
SMOOTH SCALING LEVEL100012001200
MAX CPU LOCKdual Core Modedual Core Modedual Core Mode
CPU UNDERVOLTING-25No UndervoltingNo Undervolting
DEFAULT CPU GOVERNORpegasusqpegasusqondemand
SCALING MAX FREQ100000012000001400000
SCALING MIN FREQ200000200000200000
CPU
CFS SETTINGS Gentle Fair Sleepers
  • Signification : Android UI interactivité.
    Sleepers Fairness est un concept utilisé par le CFS traitant des tâches endormies ou en attente comme si elles étaient dans une file d'attente d'exécution.
    Certaines tâches qui passent le plus clair de leur temps à attendre une intervention utilisateur, de fait elles obtiendront une part équitable du CPU quand elles en auront besoin.

    Conseil : En désactivant CFS, cela pourrait améliorer la réactivité de l'interface utilisateur.

CPU HOTPLUG SETTINGS
  • HOTPLUG MODE
    Signification : ON/OFF comportement des cœurs de processeur.
    Le Hotplugging active dynamiquement le second cœur en fonction des conditions de tâches normales et se désactive en faible condition.

    Conseil : La meilleure configuration consiste à utiliser le Hotplugging en lieu et place des modes simple/double coeur et d'en ajuster les paramètres de telle sorte que jusqu'à environ 800 MHz, le premier noyau soit seulement actif.
    C'est une énergie optimale puisque l'augmentation de la consommation est conséquente pour les fréquences supérieures à 800 MHz.
    Pour économiser la batterie : il est préférable d'avoir les deux cœurs rentrants en tâche tous les deux pour éviter que la consommation d'énergie augmente fortement.

    CFS TWEAKS
    Signification : Optimisation CFS
    Comme dit précédemment, CFS est la tâche ordonnanceur par défaut.
    Un planificateur de tâches/CPU procède en combinant, par ex. la manière dont les taches, les processus et les flux de données ont accès aux ressources système.
    Le CFS vise à maintenir un calendrier d'exécution des tâches futures.
    L'optimisation CFS change les paramètres de granularité et de latence.
    En utilisant des paramètres autres que ceux d'origine, on peut changer la manière d'exécuter les tâches et on peut de fait augmenter ou diminuer la réactivité de l'interface utilisateur.

CPU IDLE AND POWER SETTINGS
Paramètres du processeur inactif et actif.
  • CPU IDLE MODE
    Signification : économie d'énergie des modes du processeur inactif que l'on rencontre entre l'écran éteint et la mise en veille.
    Le GS2 ne supporte que 3 états inactifs : IDLE, AFTR, LPA.
    • IDLE - L'horloge est fermée, mais l'énergie sur les noyaux du processeur reste (la consommation d'énergie statique est toujours activée)
    • AFTR - L'horloge est fermée, l'énergie sur les noyaux du processeur retiré et l'énergie du cache L2 reste. La consommation d'énergie statique est en grande partie éliminée.
    • LPA – l'énergie du cache est retirée.
    Conseil : AFTR + LPA est le mode inactif du processeur par défaut. Il s'agit de la meilleure combinaison pour la vie de la batterie. Toutefois, si vous avez des problèmes, essayez IDLE + LPA.

    SMOOTH SCALING LEVEL
    Signification : étape intermédiaire avant mise à l'échelle Max Freq
    Smooth level est un paramètre autonome qui définit le niveau de travail des processeurs. Lorsque les governors ondemand ou pegasusq chargent le pilote du CPU, d'atteindre la fréquence maximale, le pilote de celui-ci, échelonne le processeur vers la fréquence définie (smooth level) pour ensuite atteindre la fréquence maximale. Le seul but, ici, est de sauver quelque peu la batterie.

    En pratique cela empêche les gouverneurs basés sur ondemand d'accéder directement à la fréquence maximale avec des pointes de charge.
    Ce paramètre change que le comportement des governors ondemand et pegasusq .

    MAX CPU LOCK
    Définit le nombre de processeurs à utiliser dans Hotplugging (uniquement pour les PegasusQ)

CPU UNDERVOLTING
  • L'UnderVolt est le fait de réduire la tension de fonctionnement d’un composant sans en réduire les performances, pour gagner en consommation et réduire la chauffe. Ceci peut être réalisé sur plusieurs composants, tels que le CPU, le GPU ou le bus. Les tensions stables dépendent de chaque appareil.
    CPU UnderVolting définit la valeur réduite du CPU qui sera appliquée durant le démarrage uniquement. Il n'y aura aucun effet jusqu'à ce que vous redémarriez votre appareil.
    Si vous changez cette valeur et que votre appareil ne démarre pas, vous devrez réinitialiser les paramètres extweaks en utilisant le Recovery par siyah-resetdefaultprofile.zip.
    Cette valeur sera appliquée à toutes les étapes du processeur avant toute exécution du script ou d'une application.
    Si vous utilisez un script ou une application de contrôle de tension (SETCPU par ex.), ce réglage pourra écraser les paramètres établis par ce script ou application.

GPU carte graphique
Even More
Battery Profile
Default ProfilePerformance Profile
VPLLOffOffOff
GPUFREQ1666666
GPUFREQ2108108108
GPUFREQ3160160160
GPUFREQ4200200200
GPUFREQ5200267267
GPUVOLT1900900900
GPUVOLT2900900900
GPUVOLT3950950950
GPUVOLT4950950950
GPUVOLT5100010001000
GPUTHRESHOLD1UP808070
GPUTHRESHOLD2DOWN606050
GPUTHRESHOLD2UP808070
GPUTHRESHOLD3DOWN606050
GPUTHRESHOLD3UP858575
GPUTHRESHOLD4DOWN656555
GPUTHRESHOLD4UP909080
GPUTHRESHOLD5DOWN707060


SOUND
ne pas toucher aux réglages son sous peine de ne plus avoir de son
Even More
Battery Profile
Default ProfilePerformance Profile
HEADPHONE AMPLIFIER000
MICROPHONE AMPLIFIER000
SPEAKER AMPLIFIER000


SCREEN
Even More
Battery Profile
Default ProfilePerformance Profile
TOUCHMOVE SENSITIVITY555
MIN BL303030
MIN GAMMA000
MAX GAMMA242424
GAMMA SHIFT000
SLIDE2WAKEDésactivéDésactivéDésactivé
MDNIE SHARPNESS TWEAKSDésactivéDésactivéDésactivé
MDNIE NEGATIVE TOGGLEDésactivéDésactivéDésactivé
FB EARLY SUSPEND DELAY*000
*pour avoir l'animation CRT (effet écran Tv qui s'éteint à la mise en veille) regler FB EARLYSUSPEND DELAY a 100ms

BLN Back light notification
Even More
Battery Profile
Default ProfilePerformance Profile
BLNOffOffOff
NOTIFICATION TIMEOUTNEVER TIMEOUTNEVER TIMEOUTNEVER TIMEOUT
BLN EFFECTBreathingBreathingBreathing
LEDTIMEOUT333
BLNWWActivéActivéActivé
LED FADEOUTActivéActivéActivé
LEDS ON WITH TOUCHLed On TouchLed On TouchLed On Touch
LED VOLTAGE LEVEL300030003000
AUTO LED VOLTAGEDésactivéDésactivéDésactivé

MISC
Even More
Battery Profile
Default ProfilePerformance Profile
ANDROID LOGGERDésactivéDésactivéDésactivé
I/O SCHEDULERcfqcfqsio
CHARGE CURRENTAC 650 / USB 450AC 650 / USB 450AC 650 / USB 450
USB MASS STORAGEDéfautDéfautDéfaut
DISCRETE WAKELOCK STATSDésactivéDésactivéDésactivé
AUTO INSTALL ROOTononon
RESET FUEL-GAUGE CHIP
Si vous pensez que la jauge de chargement de la batterie se comporte étrangement, vous pouvez utiliser cette option pour la réinitialiser.
calibrer la batterie par la fonction RESET GAUGE permettant d'augmenter l'autonomie de cette dernière.
  • Il y a 2 phases dans le RESET GAUGE
    L'étalonnage et la Stabilisation d'où la procédure préconisée de faire :
    1. Vous faites une première charge à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser.
    2. Vous rebranchez, vous refaites la charge à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser
    3. Vous rebranchez,vous refaites la charge pour la troisième fois à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans STweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser. A ce stade :
      • Si le % est supérieur à 5% vous refaites le point 3
      • Si le % est inférieur à 5% vous avez terminé la phase d'étalonnage. Vous pouvez passer à la Stabilisation qui dure environ 3 jours. Il faut laisser le téléphone se décharger jusque 15% puis le charger jusqu'a 100% et ce 3 fois (attention à ne pas le mettre en charge dans la journée e)


DUALBOOT

nous vous souhaitons une bonne bidouille. nous sommes ouvert à toutes propositions de réglages que vous auriez testés. Nous les testerons par la suite et si concluant, nous modifierons le tuto en conséquence.


RÉGLAGE DU KERNEL SIYAH AVEC EXTWEAKS pour Siyah 4.1.5
(ExTweaks peut etre remplacé par Stweaks dans les réglages ci dessous)
RÉGLAGE DU KERNEL SIYAH AVEC EXTWEAKS
Commençons d'abord par télécharger ExTweaks depuis le play store.
Lancez ExTweaks et Autoriser les droits super-utilisateur

Donc dans l’application, nous avons plusieurs onglets.
Si vous faites les changements dans un onglet, faites apply change avant le changer d'onglet.

PASSONS AUX RÉGLAGES
Ces réglages ont été testés avec la version 4.1.5 du kernel Siyah
Rappel : à chaque flashage d'une nouvelle version du Kernel Siyah, il est vivement conseillé de flasher le Siyah ResetDefaultProfile auparavant, donc ces paramètres sont à remettre.

CPU
CFS SETTINGS

CPU IDLE AND POWER SETTINGS

CPU SCALING SETTINGS

GPU carte graphique
Il s'agit donc des réglages de fréquence de la carte graphique.
Normalement, notre mobile a deux étapes de fréquence. Or, Siyah, comporte quatre étapes.

GPUFREQ

GPU VOLTAGE LEVEL

GPU THRESHOLDS

AUDIO
HEADPHONE AMPLIFICATION

SCREEN
BRIGHTNESS CURVE & OTHER SETTINGS

BLN Back light notification
Il s'agit d'activer et de paramétrer les notifications lumineuses du téléphone

MISC

calibrer la batterie par la fonction RESET GAUGE permettant d'augmenter l'autonomie de cette dernière.
  • Il y a 2 phases dans le RESET GAUGE
    L'étalonnage et la Stabilisation d'où la procédure préconisée de faire :
    1. Vous faites une première charge à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans ExTweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser.
    2. Vous rebranchez, vous refaites la charge à 100% vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans ExTweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser
    3. Vous rebranchez,vous refaites la charge pour la troisième fois à 100%vous débranchez et rebranchez le téléphone 30 minutes puis dans ExTweaks vous appuyez (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser. A ce stade :
      • Si le % est supérieur à 5% vous refaites le point 3
      • Si le % est inférieur à 5% vous avez terminé la phase d'étalonnage. Vous pouvez passer à la Stabilisation qui dure environ 3 jours. Il faut laisser le téléphone se décharger jusque 15% puis le charger jusqu'a 100% et ce 3 fois (attention à ne pas le mettre en charge dans la journée e)

REMOVE/REINSTALL ROOT & MENU INFO

Je vous souhaite une bonne bidouille. Je suis ouvert à toutes propositions de réglages que vous avez testés. Je les testerai par la suite et si concluant, je modifierai le tuto en conséquence.

Ce tuto a été réalisé par Yoan

Tous les Tests sont réalisés par Yoan sur 3 Galaxy S2 avant d'être proposés et les valeurs sont mises à jour à chaque nouvelle version du Kernel Siyah.

Ce tuto a été réalisé par Yoan
Tous les Tests ont été réalisés par Yoan , et Lucas avant d'être proposés et les valeurs sont mises à jour à chaque nouvelle version du Kernel Siyah.

Tags : Galaxy S2 I9100 I9100G Kernel Siyah STweaks Optimisations Réglages Gokhanmoral
 
D

djase

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #2
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

merci à toi en effet l'ancien tuto était justement "ancien" :lol: lol !
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #3
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Bonjour
Merci de t'investir autant sur tous les sujets.
Merci pour cette actualisation de tutoriel.
La différence d'autonomie est astronomique :D

Tu m'avais indiqué tes propres réglages d'ExTweaks ;) avant de poster ce tuto qui vient bien entendu d'intégrer mes favoris.
 
F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
591
Points
0
  • #4
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Merci yoanf pour se tuto tres bien fait
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

C'est avec plaisir que je l'ai fais.
 
Alomamabobo

Alomamabobo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
21
Points
6
  • #6
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Merci pour ce super tuto Yoanf26 ;)

Il me semble qu'il y'a juste une petite coquille dans
===> CPU / CPU Hotplug Settings / MIN_RQ : 20%
je n'ai pas le réglage 20% dispo , juste 1 ou 2 ou alors je ne suis pas assez réveillé et c'moi qui suis tout buggé ;)

Bonne journée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Avec plaisir.
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

merci yoyo pour le tuto et ta vue sa rime :lol: :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

:lol: :lol: :lol: Mais pas avec mon pseudo :lol: :lol: :lol:
 
D

djase

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #10
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

petite question :
Reset Fuel Gauge Chip : A faire que si vous voulez étalonner la charge de la batterie. Si vous le faite et que vous perdez 15% comme ce fut le cas pour moi c’est normal. Puis faire trois charges complète derrières afin d’avoir un bon rendement par la suite.
donc si je comprends bien je reset fuel gauge, je laisse le tél se décharger au point de s éteindre et je le charge à fond ainsi de suite 3x c'est cela ?
encore une fois merci
 
T

Thor821

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
20
Points
1
  • #11
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Merci pour ce nouveau tuto.
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #12
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Merci pour l'tuto que je testerais tout a l'heure =)

Envoyé de mon SII 'vec Tapatalk
 
S

siraxel

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
5
Points
1
  • #13
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Bonjour à tous.

Je me permet :

CPU:

CPU Hotplug Settings :

Hotplug Mode : Cpu Hotplug
LOAD_H0 : 20%
LOAD_L1 : 30%
MIN_RQ : 20% ---------------> ça ne serait pas plutôt "2" la valeur ? J'ai pas de % ici moi.
LOAD_RQ : 20%
RATE : 100
FREQ_MIN : 500000

Cordialement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Oui exacte. Erreur de frappe autant pour moi. C'est corrigé.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #15
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

saluté yo
cool le tutu , et il y a une chose que je n'ai jamais ajouter a mon tutu concernant EXTWEAKS ce sont les 3 charges , merci d'avoir ........
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

De rien. Je le précise car des fois la première charge le pourcentage va être à 70% et des fois il reprend 10% sans savoir pourquoi. Mais enfaite il est bien perturbé pour la gestion car aucun trace.
 
D

djase

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #17
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

djase a dit:
petite question :
Reset Fuel Gauge Chip : A faire que si vous voulez étalonner la charge de la batterie. Si vous le faite et que vous perdez 15% comme ce fut le cas pour moi c’est normal. Puis faire trois charges complète derrières afin d’avoir un bon rendement par la suite.
donc si je comprends bien je reset fuel gauge, je laisse le tél se décharger au point de s éteindre et je le charge à fond ainsi de suite 3x c'est cela ?
encore une fois merci
qqun ? :lol:
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #18
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

c'est cool , je vous laisse vais faire un tour
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

djase a dit:
djase a dit:
petite question :
Reset Fuel Gauge Chip : A faire que si vous voulez étalonner la charge de la batterie. Si vous le faite et que vous perdez 15% comme ce fut le cas pour moi c’est normal. Puis faire trois charges complète derrières afin d’avoir un bon rendement par la suite.
donc si je comprends bien je reset fuel gauge, je laisse le tél se décharger au point de s éteindre et je le charge à fond ainsi de suite 3x c'est cela ?
encore une fois merci
qqun ? :lol:

Tu fais ton reset. tu le charges, et tu refait un reset, si ça bouge encore tu recharges. encore un reset si ça ne bouge plus décharge jusqu'à 15% et recharge jusqu'au signal + 30 minutes. A faire trois fois. Puis c'est bon tu auras la meilleur autonomie de ta batterie.
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #20
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

merci yoanf
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #21
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Merci yoanf26, clair précis, comme d'hab. kisss
Je me permet de le mettre en lien pour le tuto de la TurkBey V10 vu que ExTweaks y est integré . coool lool coool lool
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Avec plaisir. Ça ramènera du monde sur le tuto.
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #23
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Merci pour ton tuto
@+
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #24
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

BggYL.png


Impressionnant non ce que l'on fait fait avec ExTweaks ? Réglages utilisés sur la V10 de Turkbey par défaut.
Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
8

81califano

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
3
Points
1
  • #25
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

J'ai trouver ce tuto excellent, j’espère que la batterie durera plus long temps.
MERCI :cool:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

hedemana a dit:
BggYL.png


Impressionnant non ce que l'on fait fait avec ExTweaks ? Réglages utilisés sur la V10 de Turkbey par défaut.
Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je l'avais vu mais les mini proco sont trop bas et fait perdre de la fluidité au S2.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #27
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Si tu le dis, c'est toi l'expert :lol::lol:
Moi je suis qu'un humble utilisateur. :lol:
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
K

Kaspof

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #28
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

J'ai cru comprendre que ce tuto baissait la luminosité de l'écran. Sur gingerbread j'avais réglé le mode "économie d'énergie" du téléphone et il la baissait déjà mais restait en automatique : dehors par exemple la luminosité de l'écran augmentait pour que je puisse voir correctement. Est-ce que c'est le cas aussi ici ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

La luninosité je ne la touche pas d'où le min_gamma : 0 et le max_gamma à 24. Sur l'ancien oui, ça le baissait mais perso je ne le touchais pas. Arrête de te mélanger de tuto. Il y en avait un ancien non mis à jour que j'ai supprimé pour mettre mon tuto qui sera mis à jour avec les nouvelles version de Siyah.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
K

Kaspof

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #30
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

J'ai une appli qui s'appelle "2x battery" qui préserve la batterie en limitant les connexions réseaux (je crois qu'elle ne fait que ça), il n'y aura pas d'interférence avec tout ça?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Non j'utilise juice defender ultimate pour gérer mes connexions. Et pas de soucis avec lui. Avant configuration j'étais aux environs de 1.40x de gain et maintenant je fais entre 1.80x et 2.05x de gain.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
K

Kaspof

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #32
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Ah cool, il a l'air mieux que ma merde, je vais l'essayer.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #33
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Les.fichiers sont dans mon Wuala

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
K

Kaspof

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #34
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

J'ai fait toutes les manips, je donnerais des nouvelles sur tout ça. Merci de prendre le temps de répondre aux questions même si les internautes posent dix fois les mêmes mais le site est très vaste et on s'y perd.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

avec plaisir. Par contre, avec juice defender, je l'ai réglé en personnalisé. Mais cela dépend de l'utilisateur. Mais je pense que je vais faire un tuto dessus aussi.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
D

djase

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #36
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

yoanf26 a dit:
avec plaisir. Par contre, avec juice defender, je l'ai réglé en personnalisé. Mais cela dépend de l'utilisateur. Mais je pense que je vais faire un tuto dessus aussi.
j’attends ton tuto alors :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Je vais essayer de le faire aujourd'hui.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #38
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Hello
Moi en personnalisé je suis a 1.82 max, suis sure que peux faire mieux
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Mon reccord c'est 2.40 mais réglé en extrême mais là c'est tout en manuel :lol: .
 
D

djase

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #40
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

pour info Siyah v3.2.6.2 dispo !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Merci pour l'info.

Mise à jour du Tuto pour le Kernel Siyah 3.2.6.2.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #42
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Merci et bon dimanche. coool
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Merci avec plaisir.
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #44
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Bonjour
Petit retour:
Après 1/2 heure d utilisation avec icoyote ( en allant a crest :) )
Téléphone extra chaud et batterie perdu 14% alors que quotidiennement 3/4 heure de icoyote et 5% environ de perte batterie mais téléphone non bouillant j ai fais reset des réglages
@+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #45
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Bizarre pas de soucis avec Navigon. Tu es passé dans ma ville ?

EDIT : tu avais mis à jour le kernel Siyah en 3.2.6.2 ?? Car la 3.2.6 a été retiré par sécurité. Puis si tu viens de flasher ta batterie n'est plus vraiment étalonné. Car il lui faut trois charges pour s'en remettre.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
D

djase

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #46
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Siyah v3.2.6.3 out !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #47
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Super même pas le temps de tester avec extweaks.

Merci pour l'info.

Tuto toujours valable pour le Kernel Siyah 3.2.6.3.
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #48
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

yoanf26 a dit:
Bizarre pas de soucis avec Navigon. Tu es passé dans ma ville ?

EDIT : tu avais mis à jour le kernel Siyah en 3.2.6.2 ?? Car la 3.2.6 a été retiré par sécurité. Puis si tu viens de flasher ta batterie n'est plus vraiment étalonné. Car il lui faut trois charges pour s'en remettre.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié

Oui je suis allé à la fête médiévale (je suis de loriol :D )
J'étais avec le 3.2.6
Bon je vais passer au 3.2.6.3 mais ce qui m'inquiétait le plus c'était la température du s2
@+
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #49
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

yoanf26 a dit:
Mon reccord c'est 2.40 mais réglé en extrême mais là c'est tout en manuel :lol: .

Va falloir que je fasse mieux
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #50
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

persons a dit:
yoanf26 a dit:
Bizarre pas de soucis avec Navigon. Tu es passé dans ma ville ?

EDIT : tu avais mis à jour le kernel Siyah en 3.2.6.2 ?? Car la 3.2.6 a été retiré par sécurité. Puis si tu viens de flasher ta batterie n'est plus vraiment étalonné. Car il lui faut trois charges pour s'en remettre.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié

Oui je suis allé à la fête médiévale (je suis de loriol :D )
J'étais avec le 3.2.6
Bon je vais passer au 3.2.6.3 mais ce qui m'inquiétait le plus c'était la température du s2
@+

Lol, j'y étais. Et oui Crest c'est ma ville :lol: .

Oui la 3.2.6 est un kernel buggé. Je comprends que tu as eu peur avec le S2 chaud. Mais même moi je n'ai pas eu ce soucis.

EDIT : Comme promis le tuto Juice Défender est en ligne. Lien dans ma signature.
 
F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
591
Points
0
  • #51
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Salut a tous Juice Defender je suis a x4.05
 
K

Kaspof

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #52
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Bonjour, petit retour avec cette config: mon téléphone a été chargé il y a 24h exactement et il me reste 29% de batterie.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #53
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

fasouf a dit:
Salut a tous Juice Defender je suis a x4.05
Eh ben comment tu as fait car la c'est de l'économie

S2 de kole talk
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #54
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

En extrême et S2 éteint 20h/24

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #55
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Aucune utilité

S2 de kole talk
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #56
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Lol

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #57
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Il devrait se manifester

S2 de kole talk
 
F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
591
Points
0
  • #58
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Non il n etais pas etais et configuration manuel juste donner desactiver mais c est vrai qu il et rester en veille pas ma de temp
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #59
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Utilise le in peu plus pour voir

S2 de kole talk
 
F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
591
Points
0
  • #60
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Le in c est quoi???
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #61
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Un peu plus

S2 de kole talk
 
F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
591
Points
0
  • #62
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Ok mais j ai seulement tous configurer hier soir donc on verra fin de journée aujourd hui. Yoanf depuis hier matin dans ExTweaks j ai fais le reset pour etalonner la batterie beh j ai bo les faire et recharger a font je perd toujous 5% avec un reset je penser q un moment ou l autre je n allais plus rien perdre je comprend pourquoi si tu as une reponse je suis prenneur car j ai tous essayer meme wipe cache et wipe stats batterie
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #63
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Merci pour ce tuto yoanf26 :D
Je me permet de mettre le lien dans le sujet Omega car la plupart utilise Siyah ;)

édit : tu dis qu'il y a conflit entre SetCpu et ExTweaks car il font double emploi n'est-ce pas :?
Et est-ce que le conflit se traduit par bugs ou freeze sur le S2 :?:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Perso avec ExTweaks et SetCPU car les deux gèrent le proco je me retrouvais avec un freeze complet. Mais ExTweaks est plus approprié avec le Kernel Siyah, surtout que les nouvelles version de SetCPU on tendance a buggé sur nos S2 autant en ICS qu'en GB.
 
W

Webrom

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
2
Points
1
  • #65
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Salut à tous,
Je me pose une petite question, je n'ai pas voulu passer en ICS donc j'utilise Siyah 2.6.14, est-ce que ton tuto est valable ?
Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Non, car ExTweaks est sorti pour les version d'ICS en 3.x.x. Quel est la raison de ton non passage en ICS.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #67
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

yoanf26 a dit:
Perso avec ExTweaks et SetCPU car les deux gèrent le proco je me retrouvais avec un freeze complet. Mais ExTweaks est plus approprié avec le Kernel Siyah, surtout que les nouvelles version de SetCPU on tendance a buggé sur nos S2 autant en ICS qu'en GB.
Merci pour ta réponse ;)
 
W

Webrom

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
2
Points
1
  • #68
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

yoanf26 a dit:
Non, car ExTweaks est sorti pour les version d'ICS en 3.x.x. Quel est la raison de ton non passage en ICS.

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé CM9 ainsi que les roms officiels et j'ai eu une très grosse perte d'autonomie par rapport à la rom frankeinstein XILA2.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #69
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Car tu as essayé une Rom non officiel. Mais tu n'as pas testé les dernières Rom Officiel ou custom en 4.0.3 avec le Kernel Siyah.
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #70
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Salut,
pour info l'activation BLN via ExTweaks n'a pas marché chez moi (cf ma signature pour ma rom) et rentre en conflit avec blncontrol - pro si on les active tous les deux.

Par contre, bln control- on et ExTweaks OFF, c'est bon wink
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #71
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Et oui même fonction. Mais perso je trouve ça inutile car ça consomme. Même si ce n'est pas grand chose.
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #72
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Bah moi, au taff j'ai pas le tél toujours sur moi et parfois je reviens sur le bureau et je zappe de le déverrouiller pour vérifier :roll: ... donc ... Besoin de :idea: bln :idea:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #73
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

ok
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #74
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Pour voir j'ai laissé ExTweaks avec SetCpu en overclock 1400 et je n'ai aucun freeze ni bug :eek:
Par contre je ne sais pas si cela augmente ma conso et si c'est le cas, si j'enléve SetCpu est-ce que je gagnerai en autonomie :?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #75
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Avec Extweak tu peux faire l'overclock à 1400 si tu veux. Mais là ça va planter c'est sur mais peut-être à long terme.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #76
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Ok et merci ;)
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #77
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Bonsoir et merci pour ton travail yoanf26
Réglages fait suivant Tuto.
A suivre...
La bonne soirée.
Sumac86

GT I9100
Ics 4.03
XXLPW
Syiah V3.2.6.3+
AndyX Rom V13-XWLPD
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #78
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Avec plaisir.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
C

chéri bibi

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
48
Points
0
  • #79
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

siraxel a dit:
Bonjour à tous.

Je me permet :

CPU:

CPU Hotplug Settings :

Hotplug Mode : Cpu Hotplug
LOAD_H0 : 20%
LOAD_L1 : 30%
MIN_RQ : 20% ---------------> ça ne serait pas plutôt "2" la valeur ? J'ai pas de % ici moi.
LOAD_RQ : 20%
RATE : 100
FREQ_MIN : 500000

Cordialement.
Salut

C est moi ou je vois pas de quoi vous parlez ??
J ai beau regarder le tuto je vois pas. J ai raté qqe chose ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #80
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Oui car il y a eu une mise à jour du Kernel et ces fonctions n'y sont plus.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #81
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Si ils y sont,, mais pas au même endroit
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #82
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Kole, il y a des fonctions qui ont disparus entre la 3.2.6 et la 3.2.6.3. Mais sur le tuto, ils sont tous à la bonne place.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #83
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Chez moi pas a la même place ..
Va savoir pourquoi

S2 de kole talk
 
S

SGA

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
11
Points
1
  • #84
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

persons a dit:
yoanf26 a dit:
J'étais avec le 3.2.6
Bon je vais passer au 3.2.6.3 mais ce qui m'inquiétait le plus c'était la température du s2
@+

Bonjour,

Pour info, je suis en 3.2.6.3 et j'ai eu un comportement qui ressemble assez à ce que tu décris. Dans mon cas, par deux fois, je n'ai pas pu réveiller mon S2, qui était bien chaud... Obligé de retirer la batterie. Une fois revenu à la vie j'ai constaté qu'il avait perdu 20% de batterie en à peine 15 minutes.
Alors, étant tout nouveau, je n'ai pas encore beaucoup d'heures de vol sur ce kernel, mais il avait tenu sans souci toute la journée. Par contre, lorsque j'ai eu ces deux 'gels' à quelques heures d'intervalle, j'avais installé Juice Defender... et configuré comme dans le tuto.
Je viens de le désactiver, pour le moment aucun problème... A suivre peut-être...

SGA
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #85
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Peut-être des soucis avec certaines roms.
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #86
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Bonjour,

Merci pour ce tuto yoanf c'est cOol.

Est-ce que Extweaks fait doublon avec voltage control ?

Car j'utilise déjà voltage control que j'ai paramétré et qui me convient bien mais j'aimerai aussi utilisé extweak.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #87
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Oui il faut doublon. Donc soit l'un soit l'autre car sinon tu vas avoir des conflits.
 
N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
139
Points
0
  • #88
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

D'accord ! Merci pour ta réponse yoanf.

Et selon toi, quelle est la meilleur app pour gérer au mieux l'autonomie?

En fait, je préfère voltage control car il est plus simple d'utilisation. Extweak a l'air plus compliqué mais en même temps plus complet... que choisir? :S
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #89
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Il est plus complet. Tu as l'impression qu'il est plus difficile car tu t'en sers peux mais beaucoup plus simplifié qu'au début. Je ne peux pas décider a ta place, je ne vais te forcer à prendre ExTweaks pour que tu suives mon tuto. C'est à toi seul appartient ce choix.
 
C

chéri bibi

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
48
Points
0
  • #90
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Hello
Va falloir reparametrer .
Siyah 3.2.7 est là :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #91
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

pas de souci elle y été pas quand je suis parti de chez moi. Je m'en occupe ce soir. Merci pour l'info

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #92
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

chéri bibi a dit:
Hello
Va falloir reparametrer .
Siyah 3.2.7 est là :)
Non pas tout à fait ;)
Elle est en fin de préparation :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #93
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Oui C'est ce que je viens de voir. Mais là où j'étais (mac do) je ne pouvais pas y accéder au site de Gokhanmoral.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #94
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

yoanf26 a dit:
Oui C'est ce que je viens de voir. Mais là où j'étais (mac do) je ne pouvais pas y accéder au site de Gokhanmoral.
Et oui......encore un sale coup du MacDo :lol: :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #95
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Ouais ben en réseau j'étais en GPRS et le seul réseaux qui passe :lol: . Et en wifi erreur 404 :lol: .
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #96
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

yoanf26 a dit:
Ouais ben en réseau j'étais en GPRS et le seul réseaux qui passe :lol: . Et en wifi erreur 404 :lol: .
Je crois que mieux capter, il faut se brancher sur un Big Mac avec port USB :lol: ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Arf pas le cordon avec moi ... Mais attends il est où le port USB sur le Big Mac ??? Car j'en ai mangé un je ne l'ai pas vu.... sealed sealed sealed :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #98
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

Ben du coup je te dirai bien ou il est, mais la décence me l'interdit :lol::lol::lol:

envoyé depuis mon S2 par Tapatalk
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #99
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

:lol: :lol: :lol: cachotier va :lol: :lol: :lol: . Ben je ne vois pas :lol: :lol: :lol:
 
C

chéri bibi

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
48
Points
0
  • #100
Re: [TUTO][I9100]Réglage du Kernel Siyah avec ExTweaks

big louis a dit:
chéri bibi a dit:
Hello
Va falloir reparametrer .
Siyah 3.2.7 est là :)
Non pas tout à fait ;)
Elle est en fin de préparation :lol:


Ah oui :)
Bon y a la 3.2.6.4. Bizarre depuis que je l ai mise le wifi est pas top...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas