[TERMINE] Icônes instables dans la barre d'applis (bas de l'écran)

  • Auteur de la discussion Yorgos22
  • Date de début
Y

Yorgos22

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour.

Depuis tout récemment, je me suis rendu compte que la barre inférieure de l'écran d'accueil de mon S3 n'accepte plus 5 icônes, mais qu'elle se limite à 4. En fait, il est possible d'y intégrer une cinquième icône, mais celle-ci disparaît dès le prochain ré-allumage de l'appareil. Même si ce n'est pas rédhibitoire, c'est frustrant. mad1
Les questions sont :
1- qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
2- comment faire pour y remédier ?
3- est-ce que, par exemple, la fonction "Restauration d'urgence du micrologiciel" de Kies pourrait résoudre le problème ? ou est-ce qu'une future mise à jour d'Android (4.4) rétablirait l'affichage de 5 icônes ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Icônes instables dans la barre d'applis (bas de l'écran)

Salut
1°) Tu as verrouillé le dock dans les options?
2°) Déverrouiller le dock, vider le cache de "accueil Touchwiz" dans le gestionnaire d'appli"
3°) non, il n'y aura pas de Kitkat sur le S3 de manière officielle, et kies ne t'aidera pas
 
Y

Yorgos22

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Icônes instables dans la barre d'applis (bas de l'écran)

Merci de cette réponse rapide.

Qu'est-ce que le dock ? S'il s'agit de la barre d'icônes dont je parle, je n'ai trouvé nulle part d'option de verrouillage/déverrouillage, ça fait d'ailleurs des heures que je passe à explorer les paramètres en long et en large, et je n'ai rien vu concernant cette barre de l'écran d'accueil (je ne parle pas de l'écran de veille).

Le vidage du cache de "Accueil Touchwiz" n'a, pour l'instant, rien changé au problème...
 
Y

Yorgos22

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
7
Points
1
  • #4
Re: Icônes instables dans la barre d'applis (bas de l'écran)

...et ce matin, mes cinq icônes sont réapparues au complet, sans manip particulière !

Android recélerait-il autant de mystères que ce bon vieux Windows ? :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #5
Re: Icônes instables dans la barre d'applis (bas de l'écran)

Il semblerait effectivement!! Ou alors, ton S3 est possédé :shock: :happy1:
 
Haut Bas