[Terminé] Downgrade Galaxy A3 A320FL 2017 Nougat 7.0 vers 6.0.1

  • Auteur de la discussion Wakkaske
  • Date de début
W

Wakkaske

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je suis un noob dans les smartphones mais je touche pas mal en informatique.

J'ai effectué quelques recherches avant de poster ici mais je ne comprends pas tout, c'est pourquoi je fais appel à votre aide.

J'aimerais downgradé mon Galaxay A3 A320FL 2017 nougat 7.0 vers la version 6.0.1 avant le patch de sécurité de Février 2017 . Mon smartphone n'est pas rooté, tout est d'origine.
J'ai lu que depuis la version 7.0, il était possible ou non de downgradé selon la version du bootloader ( XXU3 ou supérieure)

Voici les infos récoltées via l'app Phone info Samsung

-Bootloader : A320FLXXU2BRB5
-CSC : A320FLLUX2BRB1
-Android : 7.0 / SDK 24 (Nougat)
-Numero : NDR90M.A320FLXXU2BRB5
-Opérateur : CIC-Mobile (Proximus. quand je suis en Belgique)

Si besoin d'autres infos, merci de me le faire savoir.

Dans le cas où le downgrade serait possible, est-il possible de le faire simplement en installant la Rom appropriée ?
J'ai aussi lu qu'il faut passer en "mode download" lors de l'installation de la version voulue, comment passer vers ce mode "download" ? Via le recovery mode ?

Je compte utiliser Smart Switch afin de sauvegarder mes données . Est ce que ce programme ré-installe aussi la version d'Android lors de la récupération des données ? Ou est-ce que je peux simplement ré-installé les différentes appli, photos , video et autres fichiers ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Question] Downgrade Galaxy A3 A320FL 2017 Nougat 7.0 vers 6.0.1

Hello

Tu ne peux pas downgrade en version 6 pour la simple et bonne raison c'est que ton bootloader est en version 2 tandis que pour la version 6, le bootloader est en version 1. Si tu tente de flasher une rom prévu pour un bootloader en version 1 sur ton téléphone qui a son bootloader en version 2, tu peux avoir plusieurs symptômes. La première, la carte sim ne peut être plus reconnu. La seconde, ton téléphone pourrait ne pas démarrer. La troisième, tu pourrais avoir des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas. La quatrième, briquer ton téléphone. La cinquième, Odin refuse le flash.
 
W

Wakkaske

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [Question] Downgrade Galaxy A3 A320FL 2017 Nougat 7.0 vers 6.0.1

Bonjour et merci pour le retour.

Ce qui m'étonne, c'est qu'à la base le téléphone était en 6.0.1.

Est-ce que la version du bootloader a aussi changé lors du passage à la version 7.0 ?
Aucun moyen de revenir en arrière même avec une remise en sortie d'usine ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: [Question] Downgrade Galaxy A3 A320FL 2017 Nougat 7.0 vers 6.0.1

Wakkaske a dit:
Bonjour et merci pour le retour.

Ce qui m'étonne, c'est qu'à la base le téléphone était en 6.0.1.
C'est normal et il avait le bootloader en version 1.

Wakkaske a dit:
Est-ce que la version du bootloader a aussi changé lors du passage à la version 7.0 ?
Tout à fait. Une mise à jour de rom c'est, la mise à jour du système, du modem, du bootloader, et, du CSC.

Wakkaske a dit:
Aucun moyen de revenir en arrière même avec une remise en sortie d'usine ?
Il n'y a aucun moyen de faire marche arrière. Une remise en sortie d'usine supprime seulement tes données personnelles et le mets dans l'état où tu le sors de la boîte mais avec le même système qui est installé avant de faire la remise en sortie d'usine. En gros, il va être dans l'état comme si tu venait de l'acheter en version 7.0.
 
W

Wakkaske

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci pour les réponses

Si il n'y a aucuns moyens, je pense que je peux clôturé le post .
 
Haut Bas