Tentative d'installation d'une rom.eu en mode fastboot sur Mi 11 lite 5G en un seul clic. Trop facile ?

  • Auteur de la discussion zmedmed58
  • Date de début
Z

zmedmed58

Membre
Inscrit
3 Septembre 2021
Messages
14
Points
3
  • #1
Bonjour,
Ayant trouvé la méthode (hyper facile) d'installation d'un rom.eu en mode fasboot, je me suis lancé dans l'opération juste après avoir déverrouillé mon smartphone. Une vidéo explique bien la méthode...

N'ayant jamais testé cette méthode qui nécessite ni TWRP , ni Mi flash et le tout en un seul clic, je me suis lancé. Grosse erreur et sueurs froides..

L'opération se déroule normalement comme sur la vidéo jusqu'au reboot de l'appareil .
fast1.jpg

Sauf qu'au lieu de démarrer le système, je me retrouve sur le recovery normal et impossible d'en sortir. Le bootloop est là et impossible d'en sortir. Je retente une deuxième installation, même punition. Je commence à regretter mon opération...
Je me rabats sur mon plan b, en essayant d'installer le twpr. Nouvel échec. Impossible d'installer. Erreur de partition A. un truc du genre. Je me rappelle plus exactement de la phrase en anglais . Bref , c'est la caca !
Je lance ma bouée de secours , Mi flash et la dernière rom officielle. A nouveau ERREUR !! (sur flash_all.bat). Non HORREUR !! Ma bouée à coulé avant même que je saute à l'eau.
Je m'arrache les cheveux et ne sait plus trop quoi faire a ce stade.
Je décide une dernière manip sans trop y croire . Je déplace la rom officielle globale qui est sur un second disque, à la racine de C: et là MIRACLE ! Mi-flash se décide à installer la rom. J'ai récupéré mon smartphone, mais je suis revenu au point de départ.. :mad:
 
Z

zmedmed58

Membre
Inscrit
3 Septembre 2021
Messages
14
Points
3
  • #2
Bon, j'ai filament réussi à installer le twrp grâce à ça "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
À partir de là, j'ai pu installer la rom hebdomadaire pour le Mi 11 lite 5G. Il n"y a pas encore de rom stable pour cette version (hormis celle en mode fastboot que j'ai lamentablement échoué à installer :().
La procédure est ..


1 - Télécharger la rom au format zip depuis cette adresse.. --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Au passage le nom de code pour le Mi 11 lite 5G est "Renoir"
2- Installer la rom sans la dézipper dans la mémoire interne du téléphone ( ça n'a pas fonctionné sur la carte SD, non reconnue ??).
3 - Dézipper l'outil pour le twrp sur le PC à la racine du C:
4 - Éteindre le smartphone et démarrer en mode fastbooot (Volume - +power) et brancher au PC. Il faut évidement au préalable avoir déverrouillé son téléphone et activé le débogage USB.
5- Sur le PC cliquez sur "RUN_TWRP.bat" .
run.jpg

6- Dès que le twrp apparait sur le Smartphone , débranché le câble et lancer "INSTALL" sur le twrp en choisissant le fichier zip de la rom.
7 - Retourner a l'accueil du twrp et faire un Wipe "Format Data"
8- Redémarrer le système
9 - Fin

Je n'ai rien inventé . Toute la procédure, je l'ai trouvé ici --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
66
Points
8
  • #3
Salut.
Curieux que cela n'ait pas marché avec le script d'installation. Tu avais bien la rom fastboot pour le 5G (Il y a aussi celle pour le 4G)?
En tous cas, merci pour le retour. Cela pourra aider d'autres personnes.
A+
 
Z

zmedmed58

Membre
Inscrit
3 Septembre 2021
Messages
14
Points
3
  • #4
C'est bien mis la version Rom version 5G (xiaomi.eu_multi_MI11Lite5G_V12.5.3.0.RKICNXM_v12-11-fastboot.zip) .
J'ai plus qu'à attendre la version twrp stable. Pas fan de version bêta. Presque envie de revenir a la version officielle.
 
Z

zmedmed58

Membre
Inscrit
3 Septembre 2021
Messages
14
Points
3
  • #5
Bonjour,

J'ai pu installer la version fastboot de la rom.eu pour le Mi 11 lite 5G à la seconde tentative. Ne me demandez pas pourquoi cela n'a pas marché la première fois (bootloop). Faut dire qu'entre temps, j’avais installé le twrp et la rom.zip beta. Mais je n’etais pas satisfait de cette rom.

Depuis, ils ont sorti la version .zip stable que je me suis empressé d'installer.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Me reste plus qu'un problème à régler avec le twrp. il n'arrive pas à monter le carte SD. Je ne peux donc pas faire de backup sur la carte SD ni installer de rom depuis cette carte. Obligé de passer par la mémoire interne du smartphone Et je n’aime pas du tout cette méthode.

Sans doute un problème de jeunesse du TWRP. J'espère qu'il réglerons ce bug a la prochaine mise à jour.

Bonne journée à tous... :)
 
Dernière édition:
N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
73
Points
8
  • #6
quelle aventure !! je me tâte a passer un Renoir orange en global ou EU mais j'ai pas encore établi un plan d'attaque...
 
  • Like
Les réactions: Clément Noël-Renard
S

SirMalgache

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
50
Points
8
  • #7
Salut!
Je vous fais partager mon aventure hasardeux et angoissant sur l'installation de la "V12.5.8.0.RKICNXM_v12-11-fastboot".
J'ai commencé dans la galere en cherchant pendant des heures des tutos clair pour l'installation du TWRP puis de la rom (sa m'a permis de trouver ce topic).
J'ai pu installé le TWRP à l'aide du "Minimal ADB" qui permait également de booté ce dernier si l'installation échoue (ce qui s'est passé).
Après, j'ai fait un backup de la rom d'origine aux cas où et j'ai commencé l'installation de la rom en fastboot.
La procédure s'est bien passé mais j'ai un bootloop qui finit sur le recovery de base.
Je décide d'installer une autre qui s'installe depuis le TWRP mais l'installation échoue puis de faire une restauration de mon backup qui échoue également.
Là c'est la panique car après mes 2 dernieres actions, le tel bootloop en permanance et finit tout le temps en fastboot.
Le recovery de base ne peut plus se charger en maintenant le vol+ et le pire et que je peux plus booté le TWRP avec le "Minimal ADB".
Après avoir faire plusieurs recherche et publier des posts de demande d'aide, je panique.
Par simple hasard, je tente de reinstaller une 2e fois la "V12.5.8.0.RKICNXM_v12-11-fastboot" et là miracle, sa marche.
Apres plusiseurs minutes sur le logo "MI" (que je trouve dégueu), j'arrive sur l'écran pour configurer MIUI.

Conclusion: Si l'installation de la rom en fastboot ne se passe pas bien, tenter une 2e fois.
 
Haut Bas