Tentative de flashage d'une Cube U65GT ...

  • Auteur de la discussion gaou30
  • Date de début
G

gaou30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je ne m'y connais absolument pas, mais je tente de flasher ma tablette Cube U65GT pour passer de 2go de mémoire pour les appli à une version de 6 Go.

J'essai de suivre pas à pas ce tuto vidéo en 3 parties sur youtube :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les étapes sont décrites ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et la ROM que je tente d'installer est celle ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la version 6 Go.

Plusieurs bugs ...:

- Je n'arrive même pas à faire un backup de mon IMEI. MTKdroidTool me rapporte une erreur "fichier adbd pas installé". il faut dire aussi que dès la connexion de ma tablette est faite, MTKdroidTool me dis "ATTENTION! faux materiel dans le noyau ou firmware ne correspond pas a telephone! " ... je n'ai pourtant pas encore bricolé la tablette ...

- J'ai ensuite pris soins de désinstaller tous les drivers, les "MT65xx Preloader", les "preloader" en tout genre, comme indiqué dans le tuto pour pouvoir les réinstaller proprement. Problème, lorsque je met OFF ma tablette, que je la connecte en USB à l'ordi, elle n'arrête pas de se connecter/deconnecter toute seule. Du coup, dur dur de réinstaller proprement les drivers, et surtout de passer à la suite avec SPFlashTool ... Lorsque la tablette s'allume (avant de se ré-éteindre toute seule quelques secondes plus tard), elle affiche une batterie vide, alors qu'elle est chargée à 100 % ... Je précise que lorsque la tablette est en ON, et qu'elle est connectée à l'ordi, il n'y a pas de problème de ce type, elle reste bien connectée (par contre, je ne peux pas accéder aux dossiers internes à la tablette, l'ordi semble la prendre pour un lecteur CD : "inserez un disque dans le lecteur disque amovible" ...)

Quelqu'un a une idée ? Merci à vous !

[EDIT] ma tablette a été rootée avec Kingroot [/EDIT]
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Premièrement, n'essaie pas d'installer une rom sur une cube: c'est la croix et la bannière! :nonon:
Pour augmenter la mémoire interne, suis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est la méthode la plus fiable. coool
Pour avoir accés à ta ccube, il faut te rendre dans les notifications, et changer la connexion au pc en connexion "connexion stockage usb". :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas