Tension de l'alimentation externe ?

  • Auteur de la discussion laurent_wcs
  • Date de début
L

laurent_wcs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un souci lorsque je branche mon téléphone à charger dans ma voiture. Suivant l'adaptateur allume-cigare que j'utilise, le téléphone se charge...plus ou moins... ou pas.

A priori, tous ceux que j'ai essayé sont vendus pour délivrer du courant à 1 Ampère, sauf un modèle donné pour 2A mais avec 2 prise USB (donc en fait 2x1A).

J'aurais donc aimé connaître le réel ampérage de sortie des différentes adaptateurs USB sur prises allume-cigare (pour tester aussi si c'est la prise 12V de mon auto qui au départ est faiblarde, en comparant avec d'autres voitures).

Sur le site de Wiko, dans la partie "support" du WCS, il est donné une manip ("Est-il possible de tester mon chargeur avant de l’utiliser quotidiennement ?"),
Vous pouvez tester votre chargeur en lançant les tests Battery and Charger dans le Factory mode (Volume + / Volume – et Power).
Ainsi vous pourrez constater si le chargeur est bien pris en charge par le circuit de charge du téléphone. Vous obtiendrez également la tension en sortie de chargeur ainsi que celle de la batterie mais également la température de la batterie et l'ampérage instantané.
Le problème est que c'est lourd de toujours passer par le factory mode, et de rebooter le téléphone en sortie (et super consommateur de batterie en ce qui me concerne, parfois plus de 15% de perte par reboot)... 3 allume-cigares à tester avec 3 adaptateurs, ça en fait des combinaisons et des reboot :-|

J'aimerais donc savoir s'il existe une app permettant de connaitre la tension de charge en entrée lorsque le téléphone est branché en USB (que ce soit sur un PC, une prise allume-cigare ou le secteur). J'ai cherché, mais rien trouvé si ce n'est le moyen de connaitre la tension délivrée par la batterie (qu'on trouve par exemple avec l'app CPU-Z), mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Merci d'avance pour votre aide.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Utilise un multimètre tout simplement, tu le met sur ta prise 12v de la voiture et tu vois combien il te fournit.
(Mais soit dit en passant, l'adaptateur convertit en 1A (ou autre selon la prise) ce qui rentre, donc je ne pense pas que ca vienne de ca.)
 
Haut Bas