Temps de chargement sur secteur très long (+ de 7h) LG GTAB 7 (v700)

  • Auteur de la discussion mimi-80
  • Date de début
M

mimi-80

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d’acheter une LG G Tab 7 pouces que j'ai reçu Jeudi dernier. Très content de mon achat depuis que je l'ai en main, le hic est venus ce matin. Après une charge complète jeudi soir après avoir déchargé la batterie, je la recharge ce matin car il me resté 5%, jusque la rien d'anormal mais au bout de 2h je vois que je suis qu'à 20% de batterie.

Alors que le WIFI est coupé, qu'elle est branché sur secteur et que je ne l'utilise pas pendant le chargement. La 1ère fois que je l'ai chargé j'ai un peu joué en même temps WFI allumé également et la batterie c'est chargé au bout d'un peu plus de 3h.

En regardant le temps de chargement restant je vois qu'elle m'indique 5h45 !!! Sois 7h45 de charge!

D'ou le probléme peut venir ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il y a probablement un processus très énergivore qui tourne ne ce moment même.
Ou alors, cela vient du chargeur.
Eteint la tablette et fais la charger éteinte, puis rallume la pour voir ce que ça donne ;)
 
M

mimi-80

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Il n'as aucune application qui est ouverte pendant le chargement. De plus la seul chose que j'ai fais après l'avoir chargé complétement c'est installé Facebook, Messenger, Skype, swiftkey, go sms pro (que j'ai désinstaller car les notifs sms ne fonctionne pas avec Quick Pair)
Je ne pense pas que sa dois être a cause de sa surtout que mes applications sont fermé.

A l'heure que je vous écris j'en suis a 63%.

Même si les batteries n'ont plus d'effet mémoire je fais toujours des charges complète avant de le débranché. La prochaine fois, je fais ce que tu viens de me dire et je vais bien voir si sa change quelque chose.
 
T

Tardis

  • #4
Pour les applis en arrière plan, tu te trompes. Rien que Cash of clan continue de tourner, de même que tes applis sociales. Sauf que tu ne les voient pas avec ce genre d'appli de surveillance.
Seule une appli root peut en venir en bout.
 
M

mimi-80

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Dans ce cas les applications sont plus énergivores quand elle sont sois disant fermé car la 1ère fois que je l'ai chargé je joué en même temps. Je veux bien que sa consomme un peu mais au point que la charge dur plus de 7h sa me semble louche. La c'est pire car elle ne détecte plus qu'elle est en charge, bloqué à 75%, sa sent le SAV.
 
T

Tardis

  • #6
Charge la tablette éteinte et tu seras fixé.
 
M

mimi-80

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Je viens de la rechargé éteinte, je ne sais pas combien de temps précisément car je l'ai branché lorsque je me suis réveille en pleine nuit mais un peu près 3h30 de charge, je trouve sa un peu long tout de même. La prochaine fois je retente une recharge en étant allumé.
 
T

Tardis

  • #8
Il faut essayer un autre chargeur. Si le temps de charge est identique, cela signifie que la batterie est en fin de vie.
 
M

mimi-80

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
En fin de vie au bout de 3 charge, défaut de fabrication alors. J'ai contacter LG pour le soucis, en cas de probléme je dois le rapporté chez PSM donc dans le pire des cas je l'apporterai chez eux pour la faire réparé.
 
T

Tardis

  • #10
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un souci matériel. Le psm pourra tester les éléments internes avec plus de précisions que nous ;)
 
M

mimi-80

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Je pense aussi. En tout cas, je te remercie :)
 

Sujets en relation

Haut Bas