temps de charge du S7

  • Auteur de la discussion djaXS
  • Date de début
D

djaXS

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J ai desactivé la charge rapide du s7 car j ai entendu dire que c etait pas tres bon pour les batteries.
Maintenant a chaque fois que je charge le telephone,le temps de charge est d au moins 6 HEURES!!(branchement a 5% environ)

ca me parait quand meme ENORME !!

Est ce normal?

merci
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Bonjour, tu est toujours avec le chargeur d'origine ?
 
D

djaXS

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
oui toujours

tu charges en normal toi aussi ou en rapide?
 
D

djaXS

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #4
personne pour me dire si c est normal?
merci
 
A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
108
Points
16
  • #5
Non ce n'est pas normal du tt.en charge normal je dois être à 1h30 environ.tu peux essayer un factory reset et si ça ne marche pas SAV
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #6
Heu en normal c'est pas du tout. 1h30. Bien plus mais pas 6h c'est sur...
 
A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
108
Points
16
  • #7
xmp a dit:
Heu en normal c'est pas du tout. 1h30. Bien plus mais pas 6h c'est sur...
Ça charge en combien de tps chez toi?
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #8
Je ne sais pas pour le s7, j'ai un s7 Edge que je charge quand je dors.

Mais ça ne me semble pas choquant, bien qu'un peu long (mais c'est peut-être pour préserver la durée de vie de la batterie ?)

Si tu as désactivé la charge rapide, ce qui est une bonne chose sauf en cas de besoin express, ça me parait correct.

Sur mon précédent Galaxy Note 3, sans charge rapide, le temps de charge était de 5 heures pour une batterie complètement vide.

Ensuite il faut savoir que la charge des 50 premier % d'une batterie est toujours relativement rapide, puis ça devient plus long.

Les derniers 20% sont beaucoup plus longs à charger que les premiers 50%

En dernier lieu, il faut voir ce que ça va donner dans un mois, lorsque la batterie sera "faite".

Si le temps en charge rapide est normal, je ne m'inquièterais pas.

Mais ce ne sont que mes 2 centimes d'euro, hein, ce n'est pas parole d'Evangile :wink:
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #9
Si il s'en sert des fois en chargeant oui. Moi ca met 4h et quelque sans y toucher je crois ds mes souvenirs. Oui l'important est le fast charge si il est bn no souci.
 
D

djaXS

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
merci les gars pour vos reponses

alors ce soir par exemple,j ai branché le tel a 10% je crois et j en ai pour 5H47 min de charge!!
quand il est vers 5% et que je le branche en "rapide",ca met environ 1h15/1h30 je sais plus trop....

donc si j ai bien compris,c est pas alarmant???
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #11
Non, moi ça ne me ferait pas aller au SAV.

Une charge lente est une meilleure charge, une charge rapide, correspond à un état de nécessité.

Es-tu bien sûr d'utiliser LE chargeur fourni avec l'appareil ? Ce n'est pas du tout le même que celui fourni avec mon Note 3 ni Ma Tab Pro 8.4, bien qu'ils aient presque la même apparence.

En effet celui du S7 Edge est légèrement plus épais, et est marqué comme étant capable de charge rapide.

Si je le flanque sur ma Tab Pro 8.4, l'icone batterie dans la barre de notification est barrée de rouge, et visiblement la batterie n'aime pas du tout ça.

Est-ce qu'a contrario, un chargeur différent n'aurait pas plus de mal à charger la batterie, même en mode lent ?

En tout état de cause, ça te permet de charger en dormant, en charge lente et c'est pas plus mal pour la batterie.
 
D

djaXS

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #12
oui c est le chargeur officiel !!
quand j ai recu mon tel,j ai desactivé dans la foulée la charge rapide et donc c est toujours ce temps de charge depuis la premiere le debut....

SAV PPfff c est deja mon 2eme S7,ca commence a me les brisers si c est comme ca.

en charge rapide c est 1h15 environ c est pas dans les norme?

il faudrait un posseceur de s7 qui essai de charger en normal pour me dire si ca fait pareil.... :?
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #13
Encore une fois, moi, ça ne me paraît pas anormal. Je n'irais pas au SAV pour ça.
 
D

djaXS

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #14
ok je te remercie bien pour ton avis,ca me rassure lol

encore merci
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #15
La meme ça va bien.
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #16
Hey les cowboys!

Je plussoie les amis xmp et tchibeck...

Moi :
- charge rapide 1h30
- charge normale 5h45
- charge qi 4h40
 
B

balmation

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
4
Points
1
  • #17
Salut je me posais la même question et pour information pour moi c'est
1h25 en charge rapide et 4h50 en charge normal parfois plus parfois moins en charge normal.

Merci à tous pour vos réponses
 
M

maxdu85

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #18
Perso ça m'annonce 1h20 souvent en charge normal, ce qui paraît logique puisqu'il s'agit d'un chargeur 2A et que la batterie fait 3000mAH, donc en 1H --> 2A, donc une charge normal devrait être fait en 1h30...
 
S

scharpentier

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
le calcul est très simple: un accu de 3000mAh chargé a 2 Amperes le temps théorique est de 1h30 soit 2A /heure !!! le miens met 1h40 ce qui est très bien . pour le s7 edge qui est a 3600 ( si je ne dit pas de bêtise) il mettra environ 1h50.
juste pour info pour ceux qui recharge avec un port usb à la norme usb1. le courant maxi est de 0.5A soit 6 heures....

en ce qui concerne les charges lentes , les accus actuels peuvent sans souffrances accepter 1 Coulomb soit 3A de charge sans aucune deterioration, le seul soucis c'est que çà chauffe et donc çà inquiète l'utilisateur.

j'ai des accu en modélisme qui accepte 5 fois leur capacités de charge soit 25A de charge et tout ce passe très bien pour des accus en 5Ah chragé en 20 minutes!

donc vous pouvez y aller sans soucis ne perdez pas votre temps avec le sav :vieux-smiley:
 
N

Narlot

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #20
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un S7 hier, dont on m'a venté entre autre ses capacités d'autonomie et rapidité de charges.

Seulement hier à 100% vers 19h ce matin à 10h il n'était plus qu'à 35% de batterie. est ce normal? (sans une utilisation plus excessive que ça)

Je le met en charge là avant de partir (en charge rapide à 40% plein il me dit qu'il sera chargé dans 1h40........ est ce pour le coup normal quand je vois vos com je ne pense pas.

Et il n'a pas encore 24h d'utilisation.....

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Akelmott

Akelmott

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #21
Hello,
Pour vos temps de charge, ce n'est pas normal !
Je viens par exemple de brancher mon portable en charge "normale" à 15% et il m'indique environ 1h30 de temps.
Au delà de ça il y a un problème !
J'ai déjà eu 2 fois le cas de figure où il m'annonçait plus de 4h de charge :
- en utilisant le chargeur d'un S6 (pourtant d'origine)
- en utilisant mon chargeur, mais en me rendant alors compte que le port usb entre le câble et la prise était mal branché !

Si vous avez le chargeur d'origine du S7 et que vous êtes sujet à ce problème, jetez donc un coup d'oeil au branchement. C'est tout c**, mais on n'y pense pas toujours ;)
 
N

Narlot

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #22
Merci pour votre réponse

Je vais regarder si jamais ça vient de la

Pensez vous que je doit le ramener si ce n'est pas le branchement? Mes connaissances en téléphonie sont de l'ordre de l'abstrait façon brack, mazareli!!

Encore merci.
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #23
Bonsoir :smile:

@Narlot il faut peut être que ta batterie se rode un peu avant, parce que tu l'as depuis peu ton jouet si j'ai bien compris..donc no stress :wink:

:hello:
 
Z

zitaomalory

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #24
J'ai le mien (s7 edge) depuis même pas une semaine.
Je l'ai éteins et chargé cette nuit à 2h et là, à 8h14, il n'est toujours pas à 100% mais à 91%.
Est-ce normal...? :?
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #25
Bonjour à toi aussi :roll:

Avec le chargeur d'origine ? si oui..je dirai que non pas normal ! Comme tu n'es pas repassé depuis, tu as du régler ce léger problème :smile:

:hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas