temps d'affichage écran verrouillage

  • Auteur de la discussion jchallet
  • Date de début
J

jchallet

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

CONTEXTE:
Mise en veille:
Affichage ->Mise en veille est mis à 30 secondes

Verrouillage:
Ecran de verrouillage -> vérouillage automatique est mis à 30 secondes.

Donc au bout de 30 secondes, l'écran est
1- mise en veille (écran noir)
2- vérouillé (quand on clique sur le bouton pour réveiller, un écran de vérrouillage s'affiche)

Ma question porte sur cette étape:
Quand on clique sur le bouton Home physique du téléphone pour réveiller, un écran de vérrouillage s'affiche.
MAIS cet écran de vérouillage (où on peut voir les notifications) se met en veille (écran noir) au bout de seulement 5 secondes chez moi.*

A t on un moyen de mettre ce delai à plus de 5 secondes ?

Merci d'avance
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
salut
Pas vraiment de solution sans root.

La seule technique " fiable " pour gagner en délai , c'est d'activer la fonction " smart stay " , c'est à dire la fonction qui " capte " si tu regardes l'écran ou pas.
Dans ce cas , l'écran ne repassera pas en veille tant que ton regard sera en direction de l'écran.

Pour l'activer , descend ta barre de notification avec deux doigts au lieu d'un ( 2 points de pression sur l'écran ) et clique sur le petit logo ( une pendule avec un oeil dedans )
normalement , ça devrait suffire
 
J

jchallet

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci cyril01270.

Smart stay va consommer de la batterie. Si je pose le téléphone sur une table quand je travaille, cela risque d'être compliqué.

Pour la solution root, que proposes tu? Quels sont les applis et paramètres à mettre?
Merci d'avance.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
la consommation de smart stay est négligeable

Sinon , tu root ton tel , puis tu change les valeurs dans la racine , pour que soit il ne repasse plus en veille du tout quand tu active ton écran , soit tu lui pré établi une valeur défini ( 10 sec / 30 sec / etc etc )

Je n'ai pas le chemin complet pour aller modifier les valeurs ( je peux chercher si besoin ) mais je pense que la solution du smart stay et largement suffisante.

Quelle usage a tu de ton tel pour souhaiter que ton écran de veille reste allumé plus longtemps ? ( ce n'est pas un reproche , juste une question pour orienter la solution la plus adaptée :) )

Tu aimerais quoi ? que ça ne passe plus en veille , que ça tienne 10 sec - 1 min ?
 
J

jchallet

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Pour répondre à ta question sur l'usage:
99 % du temps il est en veille dans ma poche ou sur une table quand je travaille.
Quand je clique sur le bouton physique, bcp de fois dans la journée, l'ecran de verouillage s'affiche et les nombreuses notifications de mails apparaissent.
J'ai à peine le temps de lire les notifs qu'il se me en veille (écran noir)

J'ai cherché très longtemps avant de poster dans ce forum.
S'il te plait, pourrais tu regarder quel parametre, une fois rooté (je regarderai comment faire)
il faut modifier pour le passer au moins a 30 secondes oui même 1 mn.
Comme je l'ai dit j'ai passé bcp de temps sur ce pb, si tu peux répondre à la question ci-dessous sur le parametre
je te serai tres reconnaissant pour tes connaissances dans ce domaine.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #6
oki , je regarde ça , je vais fouiner un peu mon Note et je reviens vers toi :wink:
 
J

jchallet

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Je fais appel à la communauté d'utilisateurs d'Android (lollipop ou version antérieure)

Personne est confronté à ce problème (en attendant la réponse de cyril01270):

Quand je clique sur le bouton physique, l'ecran de verouillage s'affiche et les nombreuses notifications de mails apparaissent.
J'ai à peine le temps de lire les notifs qu'il se me en veille (écran noir).

Note: Il me semble pas que j'utilise une fonctionnalité très et trop particuliere d'Android.
 
J

jchallet

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonjour,

Juste pour savoir si d'autres utilisateur de galaxy A5 ont ce genre de problème ?
C'est à dire temps d'affichage d'écran de verrouillage (écran où on doit faire les schémas pour déverrouiller) est de 5 secondes.

Merci d'avance.
 
B

bdcc86

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à tous
jchallet as-tu réussi à résoudre le problème car moi aussi je souhaiterais augmenter ce temps d'affichage.
Cordialement.
Christian.
 

Sujets en relation

Haut Bas