Temps accès contenu carte SD

  • Auteur de la discussion billal77
  • Date de début
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #1
Bonjour tout le monde !

Je possède un P7-L10 rooté équipé d'une carte SD de 16 Go.
Mon téléphone fonctionne à merveille avec la rom B155 !

Par contre je suis assez surpris du temps d'accès à certains répertoires de ma carte SD quand je connecte mon appareil sur mon ordinateur !

Je m'explique : la connexion USB se passe bien, mon appareil apparaît dans l'explorateur de Windows 8 avec ses 2 disques (appareil et carte SD)

Par contre dès que j'essaie de voir le contenu d'un des répertoires de la carte SD, il se produit un temps assez long (1 à 2 minutes) avant que l'explorateur Windows n'affiche le contenu de ce répertoire ! Une bande verte se remplit petit à petit dans la fenêtre d'indication du chemin de l'explorateur

La même opération effectuée en voulant regarder le contenu d'un répertoire de l’appareil , et non de la carte SD, est immédiate !
La carte SD est de qualité 10

Est-ce du à son type de formatage ?
Une subtilité de Windows que je n'aurais pas pigé ?

Merci de votre aide et bon week-end à vous
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, ça me fait pareil chez moi. Je pense que suivant la rapidité de ton pc ou le contenu de la sd fait que c'est plus long à afficher. Si ta sd contient des images, c'est également plus long à afficher.
 
billal77

billal77

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
93
Points
16
  • #3
dls7882 a dit:
Hello, ça me fait pareil chez moi. Je pense que suivant la rapidité de ton pc ou le contenu de la sd fait que c'est plus long à afficher. Si ta sd contient des images, c'est également plus long à afficher.

Bonjour dls7882,

Je ne pense pas que cela provienne du PC car il est très récent et performant !
Effectivement la carte SD est remplie de photos!
je pense plutot au type de formatage de la carte!
J'ai lu quelque part que le P7 n'aimait pas trop le format fat32.
je vais tout sauvegarder et reformater en ext fat!

Merci en tout cas pour ta réponse

Cordialement,
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Re : Temps accès contenu carte SD

Ok , fais un petit retour alors.[emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas