Temoin lumineux

  • Auteur de la discussion Lauraschmitz
  • Date de début
L

Lauraschmitz

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté mon Samsung Galaxy S8+ en Janvier 2018.
J'ai remarqué que depuis un certain temps le témoin lumineux ne s'allume plus, pour toutes les notifications et même lorsque le téléphone est branché au chargeur ne témoin ne s'allume plus non plus.
J'ai été dans les paramètres et la fonction pour que le témoin lumineux fonctionne est activé.
Savez vous comment je pourrai le testé pour voir si c'est l'"ampoule" qui ne fonctionne plus ou si comment savoir si c'est un problème d'activation.

Merci d'avance ! :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Vois si ce code fonctionne en tapant sur le clavier téléphonique

*#0*# puis clique sur LED et fais le test

PS: j'ai le même soucis sur mon s9+ depuis son déballage :/

La diode s'allume quand elle veut...
 
L

Lauraschmitz

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Ok j'ai bien fais le test et rien ne s'allume...

Vous savez ce que ça veut dire??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Si rien ne s'allume c'est matériel à mon avis


Édit : Mais plus haut tu dis qu'elle s'allume quand elle veut. Donc elle s'allume quand-même ou pas ?!?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5
coyote950 a dit:
Salut

Vois si ce code fonctionne en tapant sur le clavier téléphonique

*#0*# puis clique sur LED et fais le test

PS: j'ai le même soucis sur mon s9+ depuis son déballage :/

La diode s'allume quand elle veut...
Salut Coyote,

Ta led ne fonctionne pas du tout,ou elle ne fonctionne juste pas de temps en temps,dans le mod dev ,elle marche ou pas?Je suis dégouté pour toi, j'espère que ce n'est que logiciel mais si elle ne marche pas du tout ,alors c'est matériel. J'espère que tu auras vite une solution. :smile:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut mic4. Elle fonctionne mais aléatoirement. Parfois elle met 10 secondes à allumer lorsque je connecte mon phone au chargeur.
Lorsque j'ai une notification elle ne s'allume pas du tout même avec les autorisations.
Mais bon, la diode ne me sert pas vraiment mais j'aimerai savoir pourquoi elle fait ça ;)

Bonne journée
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #7
Hello Coyote,ah oui étrange comme fonctionnement.J'aurais le mien ce soir,donc demain je regarderai si cela me fait pareil.Sinon dans le mod dev ,elle fonctionne direct ou non?Bonne journée à toi.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #8
salut

@coyote vu le prix du S9+ perso j irais voir le SAV même si c es vrais que la diode ne serre a rien , c es juste par principe
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
mic4 a dit:
Hello Coyote,ah oui étrange comme fonctionnement.J'aurais le mien ce soir,donc demain je regarderai si cela me fait pareil.Sinon dans le mod dev ,elle fonctionne direct ou non?Bonne journée à toi.
Comment dans le mode dev? En mode test (*#0*#) ça fonctionne parfaitement, toutes les couleurs et diode ok.
phiphibidon a dit:
salut

@coyote vu le prix du S9+ perso j irais voir le SAV même si c es vrais que la diode ne serre a rien , c es juste par principe
Salut

Oui je me suis dis ça aussi, question de principe mais j'ai pas envie d'attendre 15 jours sans mon phone donc ça ira comme ça héhé

À+

Edit: Puis le sav, ils vont faire le test des couleurs et voyant diode puis ils diront que tout va bien puisqu'elles s'allument mdr. Ils n'auront pas faux :)
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #10
Hello Coyote,

Alors oui dans ce cas,ce n'est sans doute que logiciel si dans le mode test(je me suis trompé en disans dev),la diode fonctionne parfaitement. J'espère q'une prochaine maj corrigera le problème. Bon week-end de Pâques à tous. :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut mic4 ;)

Merci et bonne fête de pâques à toi aussi !
 

Sujets en relation

Haut Bas