Téléphones vendus désimlockés ?

  • Auteur de la discussion Geek41
  • Date de début
G

Geek41

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! :smile:
Envisageant l'achat d'un Samsung Galaxy S5 4G+ (qui n'est disponible que chez Bouygues ou Orange), j'aurais voulu savoir (ou plutôt avoir la confirmation) que les téléphones sont bien vendus débloqués chez Bouygues (ou B&You). :wink:
En effet, c'est la seule boutique où l'on peut acheter un téléphone sans forfait.
D'autre part, me conseilleriez vous plutôt le S5 normal ou le 4G+ ?
Merci beaucoup à vous ! :D
Geek41
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Pour le désimlock, demande au vendeur. Pour t'en assurer, vérifie avec une sim d'un opé différent dès ton retour à la maison. Théoriquement, les phones vendus chez Bouygues ne sont plus simlockés... mais il vaut mieux s'en assurer. Si le vendeur a menti, tu te le fais changer.
Entre le S5 et le S5 4G+, tout dépend de tes besoins et de ta couverture réseaux. Les 2 modèles sont identiques, mais la 4G est loin d'être bien répandue et il faut voir si le prix se justifie. Seul ton porte monnaie connaît la réponse :lol: :lol:
 
G

Geek41

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
pateve a dit:
Bonjour,
Pour le désimlock, demande au vendeur. Pour t'en assurer, vérifie avec une sim d'un opé différent dès ton retour à la maison. Théoriquement, les phones vendus chez Bouygues ne sont plus simlockés... mais il vaut mieux s'en assurer. Si le vendeur a menti, tu te le fais changer.
Entre le S5 et le S5 4G+, tout dépend de tes besoins et de ta couverture réseaux. Les 2 modèles sont identiques, mais la 4G est loin d'être bien répandue et il faut voir si le prix se justifie. Seul ton porte monnaie connaît la réponse :lol: :lol:
Tout d'abord, merci de votre réponse ! :wink:
Ensuite, je vais appeler en effet Bouygues pour confirmation, c'est mieux. Pour le fait que les téléphones soient désimlockés, c'est ce que j'avais lu mais voulais m'en assurer. En effet, je suis chez Free, et je ne veux pas changer de forfait donc acheter ce téléphone seul.
Je n'ai pas spécialement besoin de 4G+, mais le S5 4G+ possède un Snapdragon 805 avec une puce graphique Adreno 420, ce qui est mieux que le S801 et le Adreno 330 du S5 normal. Au niveau du prix, le premier est à 430€ (a cela il faut rajouter une offre de remboursement le faisant passer à 400), et le deuxième est à 399 (donc pas de grande différence). De plus, on se met à plusieurs ! :lol:
Merci encore ! :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
:super:
 
G

Geek41

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
Pour info, j'ai appelé le service client (3106) De Bouygues Telecom, et ils m'ont confirmé que les téléphones étaient bien débloqués ! :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Salut,
Ils n'allaient pas te dire le contraire, c'est pour cela que je te conseille de vérifier avec la sim d'un autre opé le plus rapidement possible après l'acquisition! :mrgreen:
Si je te dis cela, c'est que j'ai lu le post d'un membre qui a acheté son phone chez cdiscount et que le phone était simlocké sfr. En fait, le mobile provenait d'un stock d'invendus de l'opé sfr et mis sur la toile par cdiscount en promo! La méfiance de nos jours est de rigueur! :wink:
 
G

Geek41

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
pateve a dit:
Salut,
Ils n'allaient pas te dire le contraire, c'est pour cela que je te conseille de vérifier avec la sim d'un autre opé le plus rapidement possible après l'acquisition! :mrgreen:
Si je te dis cela, c'est que j'ai lu le post d'un membre qui a acheté son phone chez cdiscount et que le phone était simlocké sfr. En fait, le mobile provenait d'un stock d'invendus de l'opé sfr et mis sur la toile par cdiscount en promo! La méfiance de nos jours est de rigueur! :wink:
Ah oui, merci ! :wink:
je vérifierai, mais étant donné que je l'achèterai sur le site Bouygues Telecom, je pense que ca devrait aller ! De toute façon je le testerai, et le renverrai si cela ne convient pas ! :wink:
Mais au pire, on ne peut pas le débloquer avant les trois mois par des services en ligne ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Après trois mois. Mais ce n'est pas si simple de désimlocker et nous avons reçu beaucoup de membres qui se plaignent de ne pouvoir désimlocker malgré le code fourni par l'opérateur! :wink:
 
G

Geek41

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #9
pateve a dit:
Après trois mois. Mais ce n'est pas si simple de désimlocker et nous avons reçu beaucoup de membres qui se plaignent de ne pouvoir désimlocker malgré le code fourni par l'opérateur! :wink:
Même avec les services en ligne (payants) ?
Ah oui... de toute façon, j'en ai besoin pour les vacances, alors soit il est débloqué et tout va bien, soit je le renvoie et prend le S5 normal ! :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Je ne me fais que le porte-parole des membres. Certains y sont parvenus, mais il faut s'attendre à un échec, également. Ce n'est pas du 100% réussite! :wink:
 
G

Geek41

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #11
pateve a dit:
Je ne me fais que le porte-parole des membres. Certains y sont parvenus, mais il faut s'attendre à un échec, également. Ce n'est pas du 100% réussite! :wink:
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas dans ces cas la... On peut réessayer ou c'est fichu ? :-|
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Tant que tu paies, tu peux réessayer... il n'y a pas de souci! Quant à savoir pourquoi, ça ne fonctionne pas toujours??? Les bootloaders sont de plus en plus impénétrables... :roll:
 
Haut Bas