Téléphone vérrouillé par Google retrouvé, comment le déverrouiller?

  • Auteur de la discussion Ratatouille74
  • Date de début
R

Ratatouille74

Membre
Inscrit
10 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

je rencontre un petit problème qui est ma foi bien gênant et j'aurai besoin de votre aide.
J'avais perdu mon téléphone Sony dans la journée et j'ai préféré le vérrouillé à distance grâce au service google "localiser mon appareil" .
Entre temps, une personne que je connaissais la retrouvé et me la redonner.
sauf qu'un message s'affiche sur mon téléphone un petit cadenaas accompagné du message suivant: "vérrouillé par l'application LOcaliser mon appareil".

Sur le site par lequel j'ai pu vérouillé le téléhpone je ne trouve pas comment faire pour maintenant retirer ce verrouillage.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour
lorsque tu l'as verrouillé tu as definis un mot de passe ou un truc du genre ?
tu devrais avoir une option deverrouillé en validant ce code
 
R

Ratatouille74

Membre
Inscrit
10 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Non justement je pensais que j'allais pouvoir mettre un code mais c'a pas été le cas.
J'avais juste la possibilité de mettre un message qui s'affiche sur l'ecran.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
tu vas donc surement devoir effacer tes données je pense en utilisant l'option "Effacer" :?
 
R

Ratatouille74

Membre
Inscrit
10 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
C'est justement ce que j'aimerai éviter.. :/
Si je prends cette option, je pourrai réutiliser mon téléphone ensuite ?

Quelqu'un a une autre idée sinon, sans tout effacer ? :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
Oui tu pourras réutiliser ton téléphone comme si tu venais de le recevoir
 
J

joselito1967

Membre
Inscrit
21 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour Ratatouille 74, as-tu résolu le problème sans avoir eu à effacer les données ? car je rencontre le même problème...!
Merci de ta réponse !
 
C

Ccy26

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

J'ai fait la même et par désespoir j'ai appuyé sur "Appel d'urgence" puis refermé ce mode (sans appeler hein)...eh bien ça a fonctionné. Mon téléphone s'est déverrouillé et j'ai pu y accéder sans souci, rien n'avait changé.

Je vous invite à essayer, ça ne coûte rien. En espérant que ça vous aide.

Bien à vous.
 
christy674

christy674

Membre
Inscrit
14 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #9
Ratatouille74 a dit:
Bonsoir,

je rencontre un petit problème qui est ma foi bien gênant et j'aurai besoin de votre aide.
J'avais perdu mon téléphone Sony dans la journée et j'ai préféré le vérrouillé à distance grâce au service google "localiser mon appareil" .
Entre temps, une personne que je connaissais la retrouvé et me la redonner.
sauf qu'un message s'affiche sur mon téléphone un petit cadenaas accompagné du message suivant: "vérrouillé par l'application LOcaliser mon appareil".

Sur le site par lequel j'ai pu vérouillé le téléhpone je ne trouve pas comment faire pour maintenant retirer ce verrouillage.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance :wink:

il suffit d'éteindre le téléphone et au redémarrage de rentré le code de verrouillage si vous en avez mis un !
le mien était bloqué j'ai été obligé d'enlever la batterie pour l'éteindre.
j'espère que ca aidera quelqu'un.
bonne journée
cs
 
KarlEn4k

KarlEn4k

Membre
Inscrit
31 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour, j'ai peut être une solution. Il suffit de redémaré votre appareil puis de se dépêchée de se deconnecter du compte avec lequel votre appareil a étais bloquée.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Bonjour

Si c'était aussi facile que ça, tout le monde le ferait hehe ;)

@+
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
T

toshni

Membre
Inscrit
14 Juillet 2017
Messages
1
Points
1
  • #12
Si le téléphone a été verrouillé par l'application localiser mon appareil :
1 - Dans un premier temps il demande le code pin de la carte sim
2 - Il se verrouille avec l'affichage Urgences et le libellé
3 - Appeler Urgences sélectionner ajouter un numéro
4 - Il demande alors un code pin, mais ce n'est pas celui de la sim c'est celui qui a été entré lors du verrouillage par l'appli. Bien sûr il faut s'en souvenir mais le nombre d'essais est illimité .
5 - Attention, une fois déverrouillé le code pin de la sim deviendra celui entré pour débloquer. Donc il faut penser à le changer si on veut avoir son code pin d'origine.e
 
A

Alibarbote

Membre
Inscrit
18 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour, pour ma part il m'a suffit de glisser mon doigt vers la gauche depuis le bord de l'ecran (fonction précedent) pour retirer la fonction localiser.

Cordialement.

Al
 
Eiluj

Eiluj

Membre
Inscrit
12 Mars 2020
Messages
1
Points
1
  • #14
toshni a dit:
Si le téléphone a été verrouillé par l'application localiser mon appareil :
1 - Dans un premier temps il demande le code pin de la carte sim
2 - Il se verrouille avec l'affichage Urgences et le libellé
3 - Appeler Urgences sélectionner ajouter un numéro
4 - Il demande alors un code pin, mais ce n'est pas celui de la sim c'est celui qui a été entré lors du verrouillage par l'appli. Bien sûr il faut s'en souvenir mais le nombre d'essais est illimité .
5 - Attention, une fois déverrouillé le code pin de la sim deviendra celui entré pour débloquer. Donc il faut penser à le changer si on veut avoir son code pin d'origine.e

Bonjour,

Je rencontre le même problème et j'ai suivi ce que vous dîtes mais pour l'étape 4 l'appli ne m'a pas demandé de code .... Comment je peux faire du coup car j'ai essayé d'entrer plusieurs mot de passe mais sans succès et je ne peux pas entrer d'autres mot de passe avant 1h.
 
Tato29

Tato29

Membre
Inscrit
30 Juin 2021
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour,
J'ai eu le même problème cet après midi et puis j'ai cherché en détail et j'ai compris comment cela fonctionnait :
Le système de verrouillage utilisé est le système natif de l'appareil, désinstaller l'application ou déconnecter le compte google ne changera donc rien au problème.
Pour désactiver ce mot de passe c'est donc très simple :
1. Déverrouillez votre appareil
2. Allez dans les paramètres
3. Sécurité (ou écran de verrouillage) --> Verrouillage de l'écran
4. Et pour finir choisissez le type de verrouillage (glissement, code pin, mot de passe etc...) pour remettre comme l'appareil était avant

Et voila c'est réglé ! ;)
J'espère que ca aura aidé certains d'entre vous et que vous n'aurez pas perdu vos données en les supprimant !
Bonne soirée
Tato
 
Haut Bas