Téléphone vérolé par des applis chinoises

  • Auteur de la discussion Antoine@India
  • Date de début
A

Antoine@India

Membre
Inscrit
16 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un ASUS X003, acheté en Inde (j'y vis). Il a été vérolé par des applications chinoises (certainement lorsque j'ai essayé d'installer le langage "français").

Jusqu'à présent, il installait régulièrement des applis chinoises, mais l'antivirus les détectait et je pouvais les supprimer. Mais il y a peu, une appli s'est exécutée et a vérolé le système.

J'ai réinstallé le téléphone au paramètres d'usine, mais ces applis-là sont toujours présentes, et comme faisant partie du système de base donc non-désinstallable.

Je l'ai rooté, puis installé "root app deleter" pour les supprimer. Elles réapparaissent. J'ai trouvé certains process identifiés comme malware sur le net et les ai désinstallés.

Las, rien n'y fait, et n'étant pas pro d'Android, je ne suis pas prêt à me lancer seul dans la réinstallation d'Android à partir de zéro.

Mon téléphone : ASUS X003
Android 4.4.4
Kernel version 3.10.28

Parmi les applications chinoises, on trouve : tencent, taobao, mmtiemme, ... Inutile de dire que les applications qui s'installent sont dotées de tous les droits.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Quelles informations supplémentaires puis-je donner ?

Merci d'avance

Antoine
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Du nouveau concernant ton problème?
 

Sujets en relation

Haut Bas