Résolu Téléphone Tombé dans l'eau

  • Auteur de la discussion xmraimer
  • Date de début
X

xmraimer

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de discussions à ce sujet mais je voudrais avoir vos avis et remarques sur mon cas.
J'ai un galaxy A51 que j'aime beaucoup, je l'ai fait tombé dans l'eau la semaine dernière. je l'ai retiré aussi tôt et je l'ai remis dans du riz pendant 2jours.

Je sais qu'il fallait retirer la batterie carte SD etc mais comme vous le savez cela ne se démonte pas facilement..

Quelques jours après je l'ai retiré du sac de riz, le téléphone s'allume mais le tactile déconne vraiment (je n'arrive même pas glisser pour déverrouiller l'écran)
Pensez vous que si je démonte le téléphone et que je débranche et rebranche l'écran cela reviendrai à la normale?

Merci de vos réponses.

Bien à vous
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Démonter pour débrancher/rebrancher la nappe ne résoudra ton problème que s'il sagit d'un faux contact en général.

Présentement, ton téléphone était à l'eau donc le problème est différent et est plus poussé qu'un simple contact, tu peux essayer, mais j'ai un doute.

Pour moi, de l'eau s'est infiltré dans l'écran et du coup il ne répond plus comme il le devrait, c'est plutôt à changer du coup, à mon avis personnel bien sûr.
 
X

xmraimer

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
4
Points
3
  • #3
Bonjour Stvn,
Merci pour ton avis.

C'est vrai que ce que tu dis n'est pas déconnant parce que le tactile marche de manière complétement aléatoire.
Je vais plutôt essayer de chauffer (raisonnablement) le téléphone pour que l'eau sèche, si cela ne fonctionne toujours pas dans ce cas je démonterai et je sécherai l'intérieur.

je mettrai le résultat ici.

bonne journée.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Attention en chauffant, les composants électroniques en micro-soudure sont très capricieux, pas plus chaud qu'un sèche cheveux de préférence

Tiens nous au courant :)
 
X

xmraimer

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
4
Points
3
  • #5
Bonjour le forum,
Je viens vous donner les news.
Finalement je n'ai pas ouvert le téléphone, car il était bien collé, j'ai eu peur de casser quelques choses en démontant.

J'ai mis le téléphone verticalement sur le radiateur pendant 1 jour.. pour que l'eau qui est dans le tél descende et sèche.
Cela a bien porté ses fruits, il s'est allumé correctement et le tactile remarche (même s'il y a des petits bugs de temps en temps)

Voila.
Merci Stev pour tes conseils.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Hello !

Super, bonne nouvelle alors.

Oui, en général la colle est assez dure à enlever; faut trouver l'astuce haha.

Je t'en prie, hésite pas si besoin, en tout cas tu as de la chance :p
 
  • Like
Les réactions: xmraimer

Sujets en relation

Haut Bas