téléphone qui se fige impossible d'utiliser

  • Auteur de la discussion Lilouu
  • Date de début
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #1
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai un soucis , mon téléphone se fige et se bloque il me dit ça> iu système ne repond plus , j'ai désinstaller les mises à jour de google et maintenant ça me dit plus ça mais maintenant il se fige ne répond plus les boutons se bloque je peux plus faire défiler une page ... quelque sec après ça remarche. mette le bouton fermer du téléphone il ne s'éteint pas pour le rouvrir :/


c'est embêtant ça me gêne

une aide serait la bienvenue , merci à vous :)
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #2
Bonjour ,

Tu as fait une maj importante dernièrement ? ,
Il est possible que tu dois faire tes wipes ou réinstallé ta rom ...
Attends d'autres avis.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Bonjour,

Pour commencer, tu vas en mode recovery :
  • Éteint le téléphone
  • Tu appuies en simultané sur les touches Bixby + volume haut + power
  • Tu ne lâches aucun des 3 boutons jusqu'à ce que tu sois dans le menu recovery
  • A partir de là, tu choisis d'accès le menu "Wipe cache partition" avec les boutons volume haut/ bas et tu valide avec la touche power
  • Une fois terminer, tu sélectionnes "Reboot" et tu valide
 
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #4
J'ai fait aucun Maj la dernière date du 31 Janvier j'en ai pas d'autres :/ du correctif je crois et la grosse mise à jour

Je vais rien perdre si je fais ça ? Wipe cache partition , mes données tout ça ? c'est quoi Wipe cache partition ?

merci de votre aide en tout cas :) je m'y connait pas en tel xD c'est pas très pratique
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #5
Bonjour
Wipe cache partition supprime le cache de toutes les applications, tu ne perdras absolument rien ;)

Mais pour une erreur de "SystemUI" je ne pense pas que cela solutionne ton probleme, je pense que tu devras reflasher ta ROM :confused:
mais test quand même, tu n'as rien à perdre ;)
 
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #6
System UI je dois faire quoi alors si rien ne fonctionne ? :( reflasher ta ROM ça veut dire quoi?
merci j'ai peur de mal faire avec les boutons et d'appuyer au mauvais endroit pas facile quand on s'y connait pas

je vous tien au courant ;)
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #7
Je doute qu'un simple wipe cache peut résoudre ton soucis mais c'est une étape importante lors d'une maj majeure ou mineure.
Qui tente rien n'a rien [emoji6].
 
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #8
oui tu as raison mais la je galère avec touches 3 c'est compliqué mon tel se met à démarrer :/ je galère
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #9
Lilouu a dit:
System UI je dois faire quoi alors si rien ne fonctionne ? :( reflasher ta ROM ça veut dire quoi?

ça veux dire réinstaller le système d'exploitation avec le logiciel ODIN...en gros Android ;)

Lilouu a dit:
oui tu as raison mais la je galère avec touches 3 c'est compliqué mon tel se met à démarrer :/ je galère

Regarde ce tuto ça devrait t'aider : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-mode-recovery-download-de-votre-s10.196194/
 
  • Like
Les réactions: Lilouu
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #10
c'est fait merci :) ouf grâce au lien :)

Tekken a dit:
ça veux dire réinstaller le système d'exploitation avec le logiciel ODIN...en gros Android ;)
C'est chaud :eek: mais mon tel est garantis sous Orange autant en recevoir un autre non ? je vais déjà attendre et voir ce que ça donne dans la journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #11
bah ça c'est toi qui voit si tu te sens pas pour effectuer des manipulations mais OUI en effet sous garantie tu peux aussi faire une demande de SAV
 
  • Like
Les réactions: Lilouu
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #12
Salut,

D'accord avec Tekken, parce qu'un téléphone neuf/récent qui se fige ce n'est jamais bon signe et c'est souvent un symptôme d'un problème matériel.
Tu peux faire une réinitialisation d'usine mais si ça persiste en ayant rien installé alors tu devrais faire jouer la garantie au plus vite.
 
  • Like
Les réactions: Lilouu
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #13
Salut @Lilouu :cool::cool:
Moi à ta place je ne m'embêterait même pas je le ramènerai direct au SAV étant donné qu'il est encore sous garantie (y)(y)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #14
Bonjour
je suis aussi d'accord pour faire une demande de SAV mais avant de dire qu'il s'agit d'un soucis matériel il faut aussi penser que ce soit un soucis logiciel, c'est à dire un bug sur la ROM et c'est souvent le cas sur un soucis de "System UI ne répond pas"
 
  • Like
Les réactions: Lilouu
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #15
j'ai eu aucun soucis de l'aprèm et la ça recommence le tel se fige :( je pense contacter Orange directement alors si c'est vos avis :/
Mais bon il me faut tout conserver encore :/ tout déplacer ça va être galère :/

@
Tekken
: y'a pas d'autre solutions à faire ? pour ce Ui ne répond pas à part le remettre comme avant ?
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #16
Salut @Lilouu :cool: :cool:
Est ce que ce problème est parru peu de temps après l'installation d'une application ?
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Lilouu
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #17
je ne sais pas j'ai rien installer sauf des mises à jour des applications déjà là :/ ça serai pratique si je savais quoi qui a fait buger le truc :/
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #18
Tu pourrais partir de là je pense. Désinstaller les mises à jour une après l'autre pour voir laquelle fou peut le bordel.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #19
Bonsoir

Mon conseil est le suivant

Faire une sauvegarde de tes données personnelles avec smart-switch pc.

Réinitialiser l'appareil

Réinjecter tout ou partie de ta sauvegarde et voir si le problème revient

Si c'est le cas, Sav, effectivement.
 
  • Like
Les réactions: Lilouu
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #20
Lilouu a dit:
@Tekken
: y'a pas d'autre solutions à faire ? pour ce Ui ne répond pas à part le remettre comme avant ?

Bonjour
je t'ai déjà répondu ici
 
  • Like
Les réactions: Lilouu
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #21
Bonjour,
je donne des nouvelles j'ai appelé le service orange , il pense plus que c'est un soucis de logiciel , il me demande d'aller dans les paramètres et de le remettre à zéro je crois , j'ai déjà fait une sauvegarde via mon ancien tel avec Smart Switch sauf la carte SD , pensez vous que je dois la formater ? ou je peux la laisser tel qu'elle ? quand je la remettrait dans le téléphone ? Le conseil va me rappeler et on verra après ça si il faut l'emmener au SAV
je fais aussi une sauvegarde avec Smart Switch PC au cas ou c'est plus prudent

et-ce que je dois enlever la carte SIM ou pas ?

merci
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #22
Lilouu a dit:
il me demande d'aller dans les paramètres et de le remettre à zéro je crois

Bonjour
tu peux en effet faire un reset usine ou alors reflasher la ROM avec le fichier CSC comme je t'avais dis ici

Lilouu a dit:
j'ai déjà fait une sauvegarde via mon ancien tel avec Smart Switch sauf la carte SD , pensez vous que je dois la formater ? ou je peux la laisser tel qu'elle ? quand je la remettrait dans le téléphone ?

pas besoin de formater ta carte, tu pourras la remettre ainsi si tu n'as que des données
tu n'a pas fait de lien d'application vers elle ?

Lilouu a dit:
je fais aussi une sauvegarde avec Smart Switch PC au cas ou c'est plus prudent

OUI c'est toujours préférable de faire une sauvegarde avant ;)

Lilouu a dit:
et-ce que je dois enlever la carte SIM ou pas ?

Non pas besoin tu peux la laisser
 
  • Like
Les réactions: Lilouu
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #23
ça revient au même que de reflasher non? car je sais pas faire si c'est pareil autant que j'aille dans les paramètres du tel directement ;)

d'accord pour la carte SD , mais je peux la laisser ou je dois tout enlever de mon tel ? comment ça faire de lien vers elle ? j'ai que des images sur ma carte SD aucune application si c'est ça la question

merci encore de vos aides :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #24
Lilouu a dit:
ça revient au même que de reflasher non? car je sais pas faire si c'est pareil autant que j'aille dans les paramètres du tel directement ;)

c'est pas tout à fait pareil mais bon va y fait le depuis les paramètres si tu veux

Lilouu a dit:
d'accord pour la carte SD , mais je peux la laisser ou je dois tout enlever de mon tel ?

tu peux l'enlever ça t'evitera de faire des betises dessus ;)

Lilouu a dit:
comment ça faire de lien vers elle ? j'ai que des images sur ma carte SD aucune application si c'est ça la question

OUI je pensais à des applications que tu aurais déplacé
 
  • Like
Les réactions: Lilouu
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #25
Bonjour,
après la remise à zéro ben c'est toujours pareil hélas , toujours le message iu système ne repond plus, mon tel se bloque toujours :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #26
Bonjour
c'est pour moi presque logique
tu veux te lancer dans le flash ou pas ?
 
  • Like
Les réactions: Lilouu
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #27
Re,
j'ai appelé orange et j'ai fais un changement de tel directement j'irais le chercher mardi ils mettront mes données aussi et je pourrai repartir avec sans soucis normalement , j'espère que ça ira par contre xD
 
  • Like
Les réactions: Eđđע乃๑ע
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #28
ok tant mieux pour toi
 
  • Like
Les réactions: Lilouu
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #29
Bonjour,
bon changement de tel et la ce soir le tel rame il a du mal à s'allumer des fois :/ je suis restée coincée sur une appli jeu sans message d'erreur juste un ramage j'ai vue ce genre de choses ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j sais pas d'ou ça vient :( d'autres idées ?
merci :(


Edit : Hello,
je viens d'avoir ce message :
1582724751713.png

du coup mon tel bloquer je pouvais plus rien faire :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #30
bonjour
il t'ons redonné un telephone neuf ou reconditionné car qu'il bug direct soit tu fais n'importe qu oi ou alors tu as une grosse poisse :eek:
 
  • Like
Les réactions: Lilouu
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #31
Bonjour,
Le tel est un neuf .
on m'a dit sur un autre forum que c'est parce que j'ai pleins de jeux ouvert en arrière plan donc ça bouffe la mémoire , choses que je ne savais pas c'est qu'il fallait fermer les jeux qui prennent autant de mémoire et un peu le reste , depuis j'ai plus de soucis depuis hier , mon amie m'a dit pareil de fermer , ça rame et le tel ne supporte pas autant , du coup j'essaye de faire attention, on m'a donner des conseils aussi en allant dans batterie et de cocher en veille , ses choses la.
Par contre je ne sais pas si ce message à lié avec trop d'appli ouvert > iu système ne repond plus , ou ça a un autre lien ? car depuis je n'avais plus ce message , j'avais désactivé " google "

tu penses que c'était à cause de ça maintenant ? @Tekken voir si c'était bien ce souci qui peut poser problème ;) pour que je soit plus rassurée !

merci à tous de vos conseils ça m'a bien aider je surveille au cas ou est toujours :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #32
Lilouu a dit:
on m'a dit sur un autre forum que c'est parce que j'ai pleins de jeux ouvert en arrière plan donc ça bouffe la mémoire , choses que je ne savais pas c'est qu'il fallait fermer les jeux qui prennent autant de mémoire et un peu le reste

Bonjour
OUI c'est logique, tout ce qui tourne en arrière plan utilise de la mémoire

Lilouu a dit:
on m'a donner des conseils aussi en allant dans batterie et de cocher en veille , ses choses la.

OUI tu peux mettre en veille les applications inutilisées par exemple, tout dépend sous quelle version android tu es

Lilouu a dit:
Par contre je ne sais pas si ce message à lié avec trop d'appli ouvert > iu système ne repond plus , ou ça a un autre lien ? car depuis je n'avais plus ce message , j'avais désactivé " google "

tu penses que c'était à cause de ça maintenant ? @Tekken voir si c'était bien ce souci qui peut poser problème ;) pour que je soit plus rassurée !

NON le message "System UI ne réponds pas" est liée à une erreur système (bug sur un fichier) comme je t'avais déjà dis
 
  • Like
Les réactions: Lilouu
L

Lilouu

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
14
Points
3
  • #33
Bonjour,
j'ai plus de soucis sur Ne répond pas , car c'était la mémoire donc j'ai fermer les appli en arrière plan et c'est parfait mais la j'ai toujours IU Système ne répond pas o_o alors que j'avais vraiment plus de soucis , je viens juste de l'avoir alors que je l'ai plus eu du tout ! Il bug 2 fois alors que j'ai qu'une page d'internet ouverte :/ je sais plus quoi faire
Je suis à 3 go de mémoire sur 6 si jamais ça peut aider mais jai tout fermer en arrière plan :/ et j'ai mis en veille
je viens de supprimer une appli que j'ai mise à jour y'a quelque jours au cas ou c'était ça
j'ai vider la mémoire aussi chose que je fessai jamais 1 go en moins .
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 599
Points
113
  • #34
Bonjour
je t'ai déjà répondu pour les erreurs de "SystemUI ne réponds pas"
relis ce que j'ai mis plus haut
 
Haut Bas