téléphone qui refuse de s'allumer

  • Auteur de la discussion clark07
  • Date de début
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #1
bonjour et salut a vous tous .. bien j'ai un grave probleme et j'espere que vs pourrez m'aider.... j'ai un téléphone motorola xt907 ... hier soir jl'ai mis a chargeur avec le chargeur de ma soeur... puis il etait a 60% je me suis mis a l'utiliser sans le debrancher puis il s'est eteint tout seul et le voyant vert s'allume comme si il etait a 0% ...depuis il ne fait que la meme chose ... je suis desesperer.. alors j'ai besoin d'aide svp ...
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, vous avez essayé de débrancher la batterie ? Ou resté appuyer sur le bouton power 120s .
 
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #3
le téléphone es un motorola xt907 et la batterie est incirporée
 
L

lohanbarth

  • #4
Essayé de rester appuyer sur power 120s , sinon c'est que la batterie est HS.
 
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #5
sa marche pas...... mais le voyant vert qui montre que le telephone est brancher est allumer quand je le branche
 
L

lohanbarth

  • #6
Pour moi tu as ou la batterie HS ou un problème de software, mais la les firmware n'existe plus pour ce modèle
 
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #7
le logiciel d'exploitation peut beuguer comme ca sans prevenir?jcrois que j'ai trouver des firmware compatible sur le net.
 
L

lohanbarth

  • #8
oui le logiciel peux planté sans prévenir, tu as un lien vers les firmwares.
 
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #9
dsl pour l'attente .. oui j'ai trouver plusieurs liens pour le firmwares en cherchant sur google
 
L

lohanbarth

  • #10
Sont il identique au votre ? Votre bootloader et déverrouiller ? Si oui un firmware différent du votre peut-être installer, si non il faut trouvé le même que celui que vous avez.
 
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #11
oui je crois que ces compatible mais ses quoi un bootloader?
 
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #12
je voudrais aussi savoir comment je peut changer l'os si le telephone ne sallume pas ?
 
L

lohanbarth

  • #13
Le bootloader et l'image de démarrage du tel.

La plupart du temps c'est l'OS qui plante (softbrick)tu as toujours accès au recovery et bootloader, quandbootloader qui plante (hardbrick) tu n'a plus accès à rien.

Mais pour pouvoir installer un firmware il faut que le tel soit reconnu par le pc , quand il est en bootloader,s'il n'est pas reconnu c'est que le bootloader et corrompu.
 
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #14
jai besoin de reponses svp
 
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #15
ah dsl javais pas vu le message.. enfaite je n'ai accès a rien j'ai beau faire les combinaisons de touches de volumes et du bouton power sa ne change rien ..... le seul truc auquel j’ai accès ses la lumière verte qui s’allume quand je branche le tel et qui s’éteint quelques secondes après
 
L

lohanbarth

  • #16
Malheureusement, c'est un hardbrick :( à par un réparateur agréé on ne pourra rien faire de plus et c'est même pas sur qu'il y arrive.
 
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #17
ah......
 
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #18
ma soeur me dit qu'elle avait eu a peu près le meme problème avec le chargeur... mais au depart s'etait un bootloop puis elle a retirer et remis la batterie et sa ne fesais plus rien comme pour moi... ensuite elle la amener chez un reparateur et le lendemain le tel remarche avec toute ses données ...
 
L

lohanbarth

  • #19
Les répartiteurs mobiles on des appareils spéciaux pour ressusciter les mobiles ,mais ça ne fonctionne pas toujours.
 
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #20
je pense que j'ai trouver un tuto avec sp flash tool
 
C

clark07

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
13
Points
0
  • #21
mais sa pas marcher... faut que j pense a l'envoyer chez un reparateur
 
Haut Bas