Téléphone qui boot mais sans affichage après flashing

  • Auteur de la discussion Bardeux
  • Date de début
B

Bardeux

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Mon téléphone est un Hom Tom HT7 Pro, avec un chipset MT6735M. Initialement reçu avec un firmware 1.0.1, contenant des adware built-in (bien joué Doogee), j'ai voulu passer sur une custom ROM. Après un flashing complet apparemment réussi selon SP flash tools (download OK, sans formatage), le téléphone a eu la mauvaise idée de booter... sans affichage (mais le rétro-éclairage fonctionne) .

C'est à dire : le son du boot se joue normalement, j'ai le son du tactile qui se déverrouille quand je swipe... Bref, le système semble fonctionner normalement, sauf que rien ne s'affiche. Même chose pour un boot en recovery ou en fastboot (le bootloader n'est pas non plus visible mais je me rappelle les séquences pour booter dessus). après quelques essais à l'aveugle, tout semble fonctionner, mais rien ne s'affiche. Le problème semble donc venir d'un preloader défectueux.

J'ai donc voulu essayer de flasher une stock ROM pour remettre les choses en place, mais même problème. Avec les stock ROM 1.1.7 et 1.2.3, ça boot et "fonctionne", mais sans affichage (j'ai tenté de formater le chipset au préalable, aucun changement visible).

Ça fait deux jours que je rumine pour essayer de trouver une solution à ce LCD capricieux. Si quelqu'un de plus rusé que moi avait une idée, je lui en serais extrêmement reconnaissant.

Merci et bonne journée,

Bardeux

PS : Désolé, je viens de me rendre compte que ce n'est pas le bon endroit pour poster cette demande, mais je ne sais pas comment déplacer ce topic
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Sujet déplacé.
Quelle rom custom as-tu flashée stp?
J'ai peur que celle que tu as choisi ait des pilotes écran différents e ceux qui sont nécessaires à son bon fonctionnement. Sur les mobile Mediatek, ceux-ci sont extrêmement vulnérables et difficilement réinstallables.
 
B

Bardeux

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Pour ce qui est de la ROM custom je ne l'ai plus, j'ai gardé uniquement les stock ROM après ce soucis... Je récupère mes ROMs sur needrom et ne trouvant pas de custom roms système pour ht7, je pense que j'ai en effet du me gourer d'appareil (ne pas faire ces choses là fatigué...). Aurais-tu une idée pour ce qui est de réécrire les drivers du lcd? :/

Merci et bonne journée,

Quentin
 
T

Tardis

  • #4
On ne peut pas réécrire ces pilotes quand ils ont été effacés.
C'est le problème de ces processeurs Mediatek.
 
B

Bardeux

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Ah mince... Et bien merci pour les réponses, ça m'apprendra à réécrire le bootloader sans savoir ce que je fais... Manque plus qu'à trouver quoi faire avec ce téléphone hormis des ricochets.
 
T

Tardis

  • #6
Désolé :(
 
Haut Bas