Telephone qui bloque et se fige regulierement..

  • Auteur de la discussion stlseb
  • Date de début
S

stlseb

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et a tous,

J ai grand besoin de votre aide, cela fait 48h que je lis relis forum sur forum, tuto etc... et je ne comprends vraiment pas tout, Je suis perdu j ai envisagé 50 solution mais je ne suis vraiment sur de rien, j ai l impression que mon telephone n a pas vraiment les problemes tres connus et solutionné grace a des tuto.
Voila pourquoi je compte sur votre aide pour m aiguiller..

Je viens de recuperer le telephone a un ami qui avait cassé la vitre avant.
En prenant le temps j ai reussi avec succé ce remplacement de la vitre sans remplacement du LCD.
-Je precise qu avant d effectuer la manip le telephone fonctionné correctement.
-aujourd hui apres remplacement de la vitre, et fais un reset complet du tel via le mode recovery, ce telephone se fige et bloque regulierement.
Je m explique:

Le telephone fonctionne tres bien, sauf que regulierement toutes les 5 mins environs (des fois moins souvent des fois toutes les 3 minutes, c est tres aleatoire), le tactile ne reagi plus, les 2 boutons tactil "retour et celui des paramettres ne fonctionne plus non plus, uniquement le bouton home fonctionne. Il me suffi d appuyer sur le power pour remettre le tel en veille pour que le tactil et le telephone refonctionne normalement. Je suis donc obligé tres regulierement de verrouiller et redeverrouiller le telephone pour qu il fonctionne. (pas besoin d eteindre le tel ou d enlever la batterie.
Ceci est tres embettant.
J ai pensé a la mort subite car j ai bien la puce type VTUM Rev 0xf1, mais j ai cru comprendre qu avec les dernier firmware le probleme etait reglé et je pense etre a jour.
Mon tel :android 4.3:
Version de la bande de base: I9300XXUGNA8
Version kernel: 3.0.32-2429075 dpi@HP20#1
numero de version: jss15j.i9300xxgna5

Je ne sais quoi vous apporter de plus comme information, je vous serai tres reconnaissant de m aider a trouver une solution pour regler ce souci tres genant.
En vous souhaitant un bon dimancheMerci d avance a toutes et a tous.
J attends avec impatience une aide de votre part.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Je pense surtout à un problème de montage. Ca te déconnecte le tactile, les touches sensitives, et te génère des petites surtensions qui te bloquent tout. Tu as dû mal branché quelque chose.
 
S

stlseb

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta reponse, j ai pourtant pas l impression que cela vienne de la.. car avant de remonter la vitre le probleme etait deja existant.. le truc c est que c est aleatoire et des qu il se fige, il me suffi d appui sur le bouton power pour verouiller et deverouiller le tel et ca remarche immediatement, puis cela reviens sans cesse. Comment pense tu que je pourrais verifier cela? la nappe se change t elle, est ce compliqué, ou vois tu une autre possibilité...
Pense tu que revenir sur une version precendente de room (meme si je sais pas le faire) cela pourrait regler le probleme?.

Merci d avance encore.
 
T

Tardis

  • #4
Je ne pense pas que changer de rom change qqchose. Je pense que quelque chose est endommagé. Mais quoi?!?
 
S

stlseb

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
la nappe est elle compliqué a changer? combien coute t elle? tu sais?
 
T

Tardis

  • #6
On se débrouille tous bien au niveau logiciel. Question matos, c'est plus dur... aucune idée
 
S

stlseb

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
ok, saurais tu me conseiller comme j ai marqué j ai la toute derniere rom officiel, si je voulais changer la rom pour essayer si ca marcherai mieu, laquelle me conseillerai tu d essayer sachant que je n ai jamais fais donc un truc pas trop compliqué pour un debutant. j ai vu qu il y avait la version KIT Kat.... il y avais aussi un version officiel a tester 4.1.2 de fevrier 2013 si je ne m abuse qui corrigé le bug de la memoire (mort subite). ce qu il y a pour cela il faut retrograder la version et j ai vu que la manip etait differente apparement. Enfin que me conseillerai tu comme version a tester si je devais essayer.... merci encore car dsl suis un Noob avec les portables meme si j ai beaucoup lu a ces sujet , mais jamais pratiqué.
 

Sujets en relation

Haut Bas