telephone plante dans le recovery et demarrage

  • Auteur de la discussion elmanille007
  • Date de début
E

elmanille007

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
bonjour,


Voila mon soucis :

Je suis sous cm11 depuis 4 mois ,j ai mit a jour la semaine derniere ,je suis donc sous cm11 snapshot m12 .

M ai j ai rapidement trouve que ma batterie descendait plus vite d un coup .

J ai donc dans 1 premier temp reboote ,au reboot je me suis apercu que le telephone bloquait au chargement de cyanogenmod et rebootait et puis c est passe .

M ai toujours la batterie qui se decharge bien plus vite qu avant(mais pas de ralentissement ni rien) .

J ai voulu alle dans le recovery philz 6.4.7 ,pour faire un wipe cache et dalvik ,j y arrive mais le telphone bloque aleatoirement dans le recovery puis reboot tout seul .

Le fait qu il bloque toujours et assez rapidement dans le recovery ,je ne peut envisage de reflashe la rom via ce recovery .

Je suis passe en mode download (qui lui ne plante pas)et j ai reflashe le dernier recovery via odin,et toujours des freeze et reboot aleatoire dans le menu recovery .

En mode download sous odin j ai essaye le dernier philz en mode touch ou non ,et le dernier twrp ,mais pareil l appareil freeze et reboot sous recovery .

Vu que j avais aussi de plus en plus de mal a boote l appareil (10 essais pour arrive sous android -freeze et reboot au chargement de cm11) ,j ai fait une reinitialisation sous android ,il a bien reboote 10 fois ,a chaque fois le petit robot se bloque et redemarrage mais au bout d un moment c est passe .

Donc maintenant ,android a l air de demarrer facilement ,mais peu importe le recovery il freeze et reboot .

Du coup je ne me voit pas essaye de reflashe une rom sous recovery au vu de son instabilite (il plante entre 10sec et 30 sec sous recovery) .

J aimerai bien flasher avec odin mais je ne pense pas qu il y est des roms alternative qui se flash sous odin .

J ai l impression que la memoire emmc est hs sous recovery ,mais sous android il doit y avoir un patch qui a bloque les secteur defectueux ,donc je peu m en servir .Par contre la consommation de batterie est toujours assez exessive par rapport a avant ,j ai essaye une autre batterie et pareil .

Je ne pense pas que la rom cm11 m12 soit la cause de plantage dans le recovery .

que puis je faire sans nique le telephone .J ai peur de remettre une rom d origine et d etre bloque avec si je ne peu me servir d un recovery alternatif .


autrechose : lorsque je branche le telephone au pc ,il n apparait plus dans le poste de travail ,(essaye sur 2 pc ,meme apres reinitialisation ) ,par contre il charge .
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Au vu du comportement de ton phone, il vaut mieux repartir de zéro.
Donc je te conseille de flasher la dernière rom stock avec Odin, de faire tous les wipes depuis le recovery stock, puis de rooter à nouveau, flasher un recovery, et reflasher la M12.
 
E

elmanille007

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
merci pour la reponse ,mais je penche de plus en plus a un probleme soit emmc soit a un probleme de dessoudage d un composant .


Une fois sur 2 lorsque j enleve la batterie et la remet le telephone demarre sans appuyer sur power .

Lors de la raz lorsque le robot android tourne j ai eu plusieur reboot dont 1 ou la video s est mis a scintille et faire des trait vert .

J ai eu le meme probleme lors d un freeze sous recovery .

D apres des infos glaner sur les forums americain , c est le symptome d un sudden death symptomes ,la battery qui part vite ,le telephone qui demarre tout seul lorsque je met la batterie ,et d apres ma propre experience les trait vert et la video qui scintille c est un composant qui fait mauvais contact lorsque ca chauffe (j ai eu le meme probleme sur un pc portable) .

De plus cela se produit a chaque fois hors android ,je pense que le recovery est largement moins optimize qu android niveau gestion energie .

Le mode download a l air de marche ,lui doit etre mieux optimize ,j ai pu flasher sans probleme les different recovery ,mais il faut dire que le recovery se flash rapidement .

Les 2 choses qui me bloque a faire la manipe que tu cite , cest :

1/ de mettre la rom 4.3 qui est particulierment mauvaise
2/d etre bloque ensuite sous mon custom recovery qui plante ,donc de devoir rester en 4.3 .

A priori je ne peut pas redescendre en dessous par la suite car il y a KNOX .

A moins de trouver une rom de-knoxer (et root tant qu a faire) en 4.3 a flasher sous odin .

Autrement je serai vraiment interesse de pouvoir flasher une rom custom mais sous odin seulement ,mais est ce que cela va regler mon probleme?

J ai 2 autres idees a tester c est :

mettre le telephone au congel 10 min et tenter directement un flash cm11 sous recovery .

Chauffer les puces avec un fer a air chaud pour les "rebiller" .

La le telephone marche mais il consomme beaucoup en veille ,et presque normalement en utilisation .

Sous recovery j ai quand meme le temp de faire un wipe cache et dalvik avant qu il freeze mais ca ne fait rien de plus .

La carte mere a l air semi hs ou est entrain de mourrir .
 
T

Tardis

  • #4
Si c'est une sudden death, repasse le en rom stock et envoie le en Sav.
 
E

elmanille007

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
il n est plus garantie ,j avais change ma vitre il y a 2 mois .

je viens d installer cpu spy pour voir un peu et le telephone ne passe jamais en deep sleep .

j utilise greenify pour bloque tout programme telephone eteint .

le seul qui se bloque pas c est super su .

Je cherche ,parcqu a part la conso de battery exessif et le mode recovery qui freeze ,j arrive a utilise le phone.
 
T

Tardis

  • #6
Il a plus de 2 ans?
 
E

elmanille007

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
oui

j ai encore essaye et peu importe le recovery que je flash via odin ,il plante sous cwm touch ou non touch ni twrp ,fige et reboot .

Le flash se passe bien en mode download mais je ne peu envisager lance un flash via un recovery dans ces conditions.
 
T

Tardis

  • #8
Tôt ou tard, il va lâcher. C'est con.
 
E

elmanille007

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #9
Salut !

En fait j aimerai savoir si une rom (cm11 en l occurence) qui se serait mal installe pourrait faire plante le menu recovery (quelle qu il soit ,meme fraichement reinstaller).

En attendant d envisage un reflash d une rom stock ,j ai essaye de trouver mon probleme de deep sleep ,en desactivant un maximum de processus .

J ai reussi a avoir 1min de deep sleep sur tout la journee ,(je met des coup de charge 2/3 fois dans la journee car ca pompe trop) et je ne sais pas quand le deep sleep s est mit (mais seulement 1min!).

En virant des application peu etre trop attacher au systeme , jai eu un freeze total qui a rebooter tout seul au bout d une 20ene de seconde .

La sa tourne mais ca mange la batterie .

Est ce que je peu flasher un recovery d origine (samsung) via odin si je suis sous cm11?

Je cherche aussi eventuellement une rom root et knox-free 4.3 en fichier .md5 ,que je flasherai eventuellement via odin (j ai eviter le knox jusqu ici) .

Apres j ai lu des gens qui avait ce probleme ,et qui on conclu a des secteur de boot corompu ,leur telephone s est plante en flashant une rom via odin .
 
T

Tardis

  • #10
Désolé, mais tu vas devoir repasser en rom stock. Pas le choix.
 
E

elmanille007

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #11
bon,

j en ai eu marre de manger de la batterie ,de ne pas avoir le telephone detecter par le pc en mode storage usb ,du recovery inutilisable .

J ai donc flasher un recovery stock i9300 et la derniere rom 4.3 original samsung ,tout cela via odin .

cela c est plutot bien passe , mais :

toujours pas de mode storage usb (essaye sur 2pc) ,et toujours la batterie qui draine ,le telephone ne passe pas en deep sleep .

J ai du coup reflash un recovery (philz 6.48 cwm 6.0.5) ,cette fois ci n avait pas l air de planter .

Ensuite j ai mit une rom cyanogenmod (derniere nightly sur la sd )et j ai flasher via cwm recovery ,puis j ai flashe les gapps google ,toujours via recovery .

Et j ai donc toujours le deep sleep qui ne passe jamais ,le telephone toujours pas reconnu en stockage usb ,et le recovery qui plante a nouveau .

Je ne sais plus quoi faire !
 
E

elmanille007

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #12
TARDIS a dit:
Bonjour

Au vu du comportement de ton phone, il vaut mieux repartir de zéro.
Donc je te conseille de flasher la dernière rom stock avec Odin, de faire tous les wipes depuis le recovery stock, puis de rooter à nouveau, flasher un recovery, et reflasher la M12.


Voila je viens de faire cela sauf la partie root ,je ne voit pas a quoi cela sert....puisque je flash le recovery cwm puis je flash ma rom m12 et le telephone est d office rooter .
 
T

Tardis

  • #13
Tu n'as pas compris.
Recommence à zero avec une rom stock, avec tous les wipes.
 
E

elmanille007

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #14
ok ,explique moi alors .

J ai flasher une rom stock 4.3 ,j ai flasher un recovery original ,j ai fait un wipe data/retour usine .

ensuite j ai demarre le telephone ,j ai vu que ca marchait pas bien mieux .

j ai flash un recovery ,et j ai flash la cm11 et les gapps ,avec des wipe cache ,des wipes dalvik .

et j ai toujours la meme emmerde .

je suis pas bete mais si je fait une erreur dis moi ou stp .

j ai d autre probleme qui se greffe la...

Deja les 2 batteries (j essaye les 2 que j ai ,celle qui etait dans le phone avant et celle d un i9305 pour etre sur) mobile demarrer ,juste le reseau gsm (pas de 3g pas de wifi,pas de bluetooth) ,elle se recharge vraiement vite .

La depuis tout a l heure je m apercois que quand je selectionne un truc sur android (n importe quoi) j ai un bruit de brouillard (comme quand on capte pas la radio fm) qui sort du haut parleur genre3 sec et sa coupe .

Vraiement ca commence a me fatigue se truc il est hante ou quoi!

je reflash la rom stock 4.3 direct
 
T

Tardis

  • #15
Flashe juste la rom 4.3 et fais tes wipes avant et après. Rien d'autre stp.
 
E

elmanille007

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #16
c est fait

le telephone ne passe toujours pas deep sleep et n est toujours pas reconnu sous windows en stockage usb .

Pourtant sous odin (3.09) j arrive a le flasher donc la connexion se fait bien .

La carte sd est bien reconnu par le telephone , j arrive a fouillez dedans avec l explorateur samsung .

je viens de le demonter nettoyer toutes les connectique et la carte mere au nettoyant contact ainsi que le port usb mais rien de plus .

J ai essaye sur 2 pc windows 7(32 et 64) et 4 cable usb qui marche jusqu a maintenant .
 
T

Tardis

  • #17
Ça confirme malheureusement tes craintes : ça sent le début de mort subite :?
 
E

elmanille007

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #18
tu connais un kernel peu energivore que je pourrais mettre avec la 4.3 samsung?

j ai mit batterybetterstats et je vois que j ai un kernel wakelock "mhl_wake_lock" qui mange ma batterie . 9% heure

Je trouve ca etrange car j utilise pas le port mhl .

De plus je me rappelle peu de temp avant que le s3 se mettent a deconner j avais branche le cable mhl ,mais la rom cyanogen cm11 ne le gere pas j avais eu droit a un blocage du smartphone ,oblige d enlever la batterie pour le redemarrer .

Etrange tout de meme ce "mhl_wake_lock " ,ca me fait penser a mon probleme de telephone non reconnue en usb ,ca n a pas l air d etre un hasard ....

bon , j ai cherche un peu ce que c est ce mhl_wakelock ,et le moins qu on puisse dire ce que c est pas un bug tres connu mais je suis tomber sur un post dans xda ,un gars a eu le meme soucis ,batterie qui se consomme ,et impossibilite de connecter a un ordinateur .


selon lui son appareil a pris une surcharge de tension .

Il a neanmoins reussi a faire partir le probleme mais il ne sait pas vraiment comment (en touchant toute les options et en redemarrant )

Ceci dit ,il dit que quelques jour apres son port usb ne fonctionnait plus du tout ,il ne pouvait plus recharger .

j ai essaye le mhl sur ma tv et ca marche tres bien ,mais ce foutu mhl_wakelock reste enclenche des que l ecran est eteint .

Je vais remettre une rom cm11 et rebranche le cable mhl ,normalement il va plante le telephone (cm11 ne supporte pas le mhl) et peu etre le bug partira comme ca .

Je sais pas pourquoi mais a chaque fois que j ai une panne ,c est jamais le truc simple qui arrive a tout le monde ,faut que ca soit le truc hyperchiant ,introuvable !
 

Sujets en relation

Haut Bas