Résolu Téléphone planté après mise à jour avec smartswitch

  • Auteur de la discussion Julie Paumier
  • Date de début
J

Julie Paumier

Membre
Inscrit
5 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon téléphone S10, j'ai voulu faire la mise à jour proposée par smartswitch sur mon PC, le téléphone est bloqué sur "An error as occured while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC Software".
J'ai essayé plusieurs fois la récupération d'urgence de smartswitch mais rien n'y fait et l'cran est toujours sur le même message d'erreur. Je n'arrive même pas à avoir l'écran Downloading du téléphone. Je commence à avoir peur que le téléphone ne soit complètement bloqué.
A chaque fois que j'essaie la récupération d'urgence, il ne me propose que la dernière. Un premier défilement jusqu'à 100% se fait correctement, c'est le "Téléchargement des fichiers pur la récupération d'urgence de la mise...." La seconde phase reste bloquée à 73%.
Merci de votre aide :-/
 

Fichiers joints

  • IMG_20200505_173939.jpg
    IMG_20200505_173939.jpg
    114.5 KB · Affichages: 73
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
tu connecte bien ton S10 au PC en USB lorsque tu tentes de démarrer dans le mode download, et ensuite tu maintien bien les boutons "Power + Bixby + Volume bas" ?
Si tu n'arrives pas à demarrer en mode Download tu ne pourras jamais faire repartir ton S10 :confused:

Si tu arrives à y entrer tu devras obligatoirement reflasher une Rom officielle avec ODIN

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
J

Julie Paumier

Membre
Inscrit
5 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonsoir, merci pour cette réponse.
Oui, je suis connectée en USB mais je fais power + volume bas. Je vais réessayer demain. Il est toujours bloqué à 73%. J'ai mis en téléchargement le firmware chez samfrew mais c'est un peu long, ça devrait être bon demain. Sinon j'ai envoyé un mail à Samsung, ils doivent me répondre rapidement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Passe par Samfirm c'est beaucoup plus rapide, je t'ai mis le lien
De plus ça te permettra de choisir le fichier CSC pour supprimer toutes les données

2020-05-05_22h08_55.png
 
J

Julie Paumier

Membre
Inscrit
5 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
Oui c'est beaucoup plus facile avec samfirm merci ! J'ai déjà trouvé le firmware. Mais il fait 5Go. Je pense que je ferai ça demain.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
OK comme tu veux pas de soucis ;)
 
J

Julie Paumier

Membre
Inscrit
5 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour Tekken, ça fonctionne !!
Merci beaucoup pour tes conseils mais je n'ai pas eu besoin de passer par Odin.
En fait, j'ai réfléchi que je passais pour une des premières fois avec mon câble USB-C / USB-C. J'ai changé de câble et pris celui de d'habitude USB-A/USB-C et le chargement de la récupération d'urgence c'est fait jusqu'au bout. La nuit porte conseil.
Du coup, je ferai peut-être la mise à jour par Odin mais plus tard. Pour l'instant s'il fonctionne, ça me va très bien :) .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Bonjour
OK tant mieux pour toi si ton soucis est résolu, c'est le principal ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas