Résolu Téléphone piraté, que faire ?

  • Auteur de la discussion Lollipop Kiiler
  • Date de début
L

Lollipop Kiiler

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,


Je viens donc vers vous, car une amie s’est probablement fait pirater son téléphone (Samsung J6+)… Elle pense qu’elle n’a que la lecture des SMS mais elle ne peut vérifier si d’autres informations sont lues sur son téléphone.

Ma 1ere question, comment cela a-t-il pu arriver ? Pour moi je ne vois que 2 possibilités, soit en installant une application qui ne provient pas du Play Store (ce qu’elle ne fait jamais) et donc je ne pense pas qu’en téléchargent une image ou autre sur internet, elle est pu se faire pirater, à moins que je ne me trompe. Ou soit, directement en incorporant un fichier système dans le téléphone ?

Et donc, de ce fait, si nous faisons une réinitialisation d’usine, qui me dit que le fichier système ne sera pas supprimé ?
Faut-il mieux réinstaller Android avec une ROM officielle et Odin3 pour repartir complètement à neuf, et sur une base seine ? Ou existe-t-il des ROM non officielle, mais plus sécurisée ?
Ou existe-t-il des applications qui sont vraiment de qualité sur le Play Store contre les virus, cheval de trois ou autre ? (Je n’ai jamais pris ce genre d’appli sur téléphone…)


Je vous remercie par avance pour vos réponses,
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
si elle s'est fais pirater il y a de fortes chances que comme tu dis cela provienne d'une apk installée hors du Play Store
en effet une réinitialisation usine ne supprime pas l'intégralité des fichiers système
Le mieux est de flasher une ROM 4 fichiers avec ODIN avec le fichier CSC

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/


P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
L

Lollipop Kiiler

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je pensais être au bon endroit, désolé.

Donc, après avoir téléchargé la dernière version avec Samfirm, je l'installe avec Odin et cela nous fera une réinitialisation Complète et total ?

Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
OUI c'est ça, mais comme précisé il faut bien utiliser le fichier CSC et pas le HOME_CSC
 
L

Lollipop Kiiler

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #5
Bien entendu !! Je te remercie.

Je t’embête encore un petit peu, est ce qu'il y a une bonne application pour protéger des virus sur android ? J'ai vu qu'il y avait Avast par exemple mais cela fonctionne correctement sur Android ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
les antivirus sur Android ça sert absolument à rien
 
L

Lollipop Kiiler

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #7
Ok, Et bien merci beaucoup pour tes conseils !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
avec plaisir
hésite pas à me tenir au courant lorsque c'est fait ;)
 
L

Lollipop Kiiler

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #9
Bonjour,

Je vais donc essayer ça dans la semaine. Mais elle m’a aussi demandé pour sauvegarder ses SMS.
Vu qu'elle a un Samsung, j'ai de suite pensé à Samsung Switch. Ayant un OnePlus, cela ne fonctionne pas avec moi. Car la question qu'on se posait, c'est si on pourra lire les conversations SMS sur l'ordinateur après les avoir enregistrées ?
Personnellement, j'utilise SMSBackup mais elle ne veut pas passer par son adresse E-Mail.

Donc, est-ce que Samsung Switch suffit pour enregistrer et lire les conversations SMS sur PC ou existe-t-il ou autre application.

J'en ai vu beaucoup trop sur Internet, des payantes et non payantes, donc je préfère me renseigner.


Merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Bonjour
SmartSwitch permet de sauvegarder les SMS et les transferer sur le PC mais tu ne pourras pas les lire en dehors.
Mais elle epux aussi simplement les sauvegarder sur son compte Samsung ou Google directement sur le téléphone sans passer par une application.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est justement l'application que j'aurais conseillé pour pouvoir les lire sur le PC
 
L

Lollipop Kiiler

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #11
Bonjour,
Alors, nous avons tenté aujourd'hui de sauvegarder les SMS... C'est... Compliqué.
J'ai essayé de mettre une nouvelle adresse Gmail dans ses comptes, mais impossible, "Application système a cesser de fonctionner"
Je voulais faire ca pour sauvegarder ses SMS dans une adresse Gmail en passant par l'application SMS Backup +

Dans l'application SMS Backup +, Synchronisation adresse email impossible...

J'ai essayé de faire pas SmartSwitch mais la sauvegarde des données Bloque a 69%, même après 2 tentatives (seulement la sauvegarde des sms)

Demain ou après demain, nous essayerons avec SMS Backup & Restore en passant par GoogleDrive.

Cela va être compliqué :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #12
Lollipop Kiiler a dit:
Demain ou après demain, nous essayerons avec SMS Backup & Restore en passant par GoogleDrive.

Bonjour
c'est ce qu'il y aura de plus simple je pense si elle ne veux pas faire de backup sur ses comptes en ligne
 
L

Lollipop Kiiler

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
7
Points
1
  • #13
Bonjour,

Avec SMS Backup & restore, le fichier XML est ilisible, trop de texte. Et le fichier fait 600Mo.....
Nous avons reussie avec Backup + en paramétrage manuel.
Il fallait activé les applications non sécurisé dans les paramètres du compte Gmail, et Ca fonctionne !! Mais bon, 9971Sms, c'est long.

Soit demain ou semaine prochaine, nous tenterons la remise a zéro du téléphone.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Bonjour

Lollipop Kiiler a dit:
Nous avons reussie avec Backup + en paramétrage manuel.
Il fallait activé les applications non sécurisé dans les paramètres du compte Gmail, et Ca fonctionne !! Mais bon, 9971Sms, c'est long.

Ah oué quand même :eek::eek:
et dans tout ça il y a combien de vraiment important, 71 :ROFLMAO::ROFLMAO:

Lollipop Kiiler a dit:
Soit demain ou semaine prochaine, nous tenterons la remise a zéro du téléphone.

OK
la suite au prochain épisode alors ;)
 
Haut Bas