Téléphone pas étanche du tout, écran mort.

• Auteur de la discussion oramine
  • Date de début
O

oramine

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Bonjours a tous.
Le pixel est vendu comme un téléphone étanche résistant quelques minutes a une immersion.
Et bien se n'est vraiment la vérité, et j'en ai fait les frais.
Mon tél est tombé dans la mer et je l,ai récupéré au vol, donc seulement quelques secondes immergé. Je l'ai vite rincé a l'eau douce et éteint puis laissé séché.
Le lendemain lorsque je l'ai allumé des lignes blanches sont apparues sur le coté puis l'écran c'est totalement éteint.
Pensez vous que je puisse faire marcher la garantie vu qu'il est certifié

• Wow
Les réactions: RaoulV
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
  • Like
Les réactions: RaoulV
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

D'autant que tu mélanges tout. Résistant (de part la certification IP68) NE SIGNIFIE PAS qu'un appareil soit étanche.

Etanche signifie que l'eau ne peut pas rentrer dans l'appareil. Mais la résistance au travers de la certification (Ici, IP68) garantie une étanchéité à la poussière, et que l'eau qui pénètre dans l'appareil ne soit pas nocive pour les composants (d'où la clause : Valable uniquement pour de l'eau claire).

Les Pixel, comme la plupart des téléphones, ne sont pas vendus comme étant étanches, mais résistant à l'eau et ça fait une très grosse différence.

Donc désolé pour toi mais si, c'est la vérité : Le Pixel est résistant à l'eau et il n'y a aucune publicité mensongère.

Haut Bas