Téléphone pas étanche du tout, écran mort.

  • Auteur de la discussion oramine
  • Date de début
O

oramine

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjours a tous.
Le pixel est vendu comme un téléphone étanche résistant quelques minutes a une immersion.
Et bien se n'est vraiment la vérité, et j'en ai fait les frais.
Mon tél est tombé dans la mer et je l,ai récupéré au vol, donc seulement quelques secondes immergé. Je l'ai vite rincé a l'eau douce et éteint puis laissé séché.
Le lendemain lorsque je l'ai allumé des lignes blanches sont apparues sur le coté puis l'écran c'est totalement éteint.
Pensez vous que je puisse faire marcher la garantie vu qu'il est certifié
 
  • Wow
Les réactions: RaoulV
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
  • Wow
Les réactions: RaoulV
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

D'autant que tu mélanges tout. Résistant (de part la certification IP68) NE SIGNIFIE PAS qu'un appareil soit étanche.

Etanche signifie que l'eau ne peut pas rentrer dans l'appareil. Mais la résistance au travers de la certification (Ici, IP68) garantie une étanchéité à la poussière, et que l'eau qui pénètre dans l'appareil ne soit pas nocive pour les composants (d'où la clause : Valable uniquement pour de l'eau claire).

Les Pixel, comme la plupart des téléphones, ne sont pas vendus comme étant étanches, mais résistant à l'eau et ça fait une très grosse différence.

Donc désolé pour toi mais si, c'est la vérité : Le Pixel est résistant à l'eau et il n'y a aucune publicité mensongère.
 
  • Like
Les réactions: meric57
R

Relos61

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
3
Points
1
  • #4
Devant le nombre d’incidents liés à l’étanchéité du Pixel 7, savez-vous s’il existe un collectif pour défendre nos droits ? Mon téléphone n’a pris que des éclaboussures d’eau claire et l’écran est devenu tout noir ! Incroyable ! Google refuse de me le prendre en charge.
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #5
Bonjour Relos61, ton poste de Mars 2023 tu viens poster sans dire bonjour .
Si ils veulent pas te le rembourser en Aout ou Juin 2023,il faut savoir si prendre pour avoir gain de cause a ton souci joué avec Google et parler 60 millions de consommateurs ou CNIL .
Faut pas oublier que le client est roi
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
R

Relos61

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
3
Points
1
  • #6
Salut, mon poste n’est pas de mars 2023 mais d’aujourd’hui.
Je suis content qu’il y ait des gens plus malins que moi pour arriver à leur fin.
Justement ma solution à moi est de faire appel à la communauté et monter un collectif pour faire une démarche groupée. Tout seul face au mastodonte Google , on est rien. Alors qu’en groupe, l’union fait la force.
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
A

agntoine

Membre
Inscrit
25 Août 2023
Messages
1
Points
1
  • #7
bonsoir, je suis exactement dans le même cas que vous et je pense aussi qu’on devrait s’unir pour obtenu gain de cause!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: RaoulV
R

Relos61

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
3
Points
1
  • #8
Oui, c’est exactement ça.
Y a-t-il d’autres personnes ?
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #9
@Relos61 : bah voilà je fais parti du club.
J'ai fait tomber avant-hier mon pixel 7 pro dans un lac !
Le temps de le rattraper... Il s'est mis à déconner aussitôt...
Au début le micro ne fonctionnait plus. Maintenant ça remarche mais,, la touche marche arrêt ne fonctionne plus (il faut que je fasse attention de ne pas l'arrêter jusqu'à mon retour de vacances ) , les quatre objectifs sont pleins d'eau, et le clavier déconne sur la partie droite.

Comme je jusqu'à dimanche prochain, je ne l'ai pas encore envoyé en garantie...
Je l'ai acheté via le site de Red SFR .

Vous pensez qu'ils vont refuser de le prendre en garantie ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #10
Bonjour RaoulV,t normalement ça fait un moment que tu postes sur le forum il y a aide lors de ce genre d'accident.
Sur le forum il explique que faire en cas immersion dans l'eau , le mettre dans un récipient recouvert de riz pendant 24h .
Normalement tu as une assurance habitat utilise là déclarer un sinistre expliquèrent ce qui ces passés,ça doit fonctionner s'il est encore garantie encore mieux .
Je l'ai fait pour le neveu de ma femme qui la fait tomber ,j'ai fait marcher mon assurance habitat, il a payé que la franchise.
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #11
Ok, merci !
Pour l' assurance maison au cas où, J'essaierai... Je ne le savais pas.
Oui , il est encore garanti car de décembre 2022.

Par contre l'histoire du riz c'est n'importe quoi. J'en ai déjà eu deux de flingués à cause de L'eau, ça n'a rien changé...
Le premier HTC n'a rien voulu savoir... Le second c'était un Sony Ericsson: ils m'avaient redonné un neuf.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Salut,

Je suis d'accord. Je ne comprends pas pourquoi on continu de proposer cette foutue légende urbaine qu'est "Le riz absorbe l'eau, donc il faut plonger un smartphone qui a été immergé dans du riz pour le sauver".

Bien sûr que c'est une vaste blague. Comme dit plus haut, c'est une légende et pire encore, s'en est même contre-productif, le riz pouvant endommager d'autant plus l'appareil.

Petit point rapide :

L'eau provoque une corrosion immédiate. Même en enlevant l'excédent d'eau (avec le riz ou autre), le smartphone est déjà fragilisé. Le riz n'aura donc aucun impact in fine.
Le riz non cuit est plus dur que du riz cuit et de fait, un paquet de riz à énormément de chance de contenir de minuscules brisures de grain qui auront la capacité de se loger un peu n'importe où dans le smartphone. Si on couple ça à l'amidon contenu dans le riz qui renforce son côté collant lorsqu'il est plongé dans l'eau, il devient capable de flinguer n'importe quoi (Carte mère, micro, HP, etc...) avant même que vous ne vous en rendiez compte.

Bref, le mieux est encore de le laisser sécher tranquillement pendant 5h (en moyenne), l'évaporation étant plus efficace que le riz, à côté d'un ventilateur.

Il faut vraiment arrêter avec cette solution qui n'en est pas une. Je répète, ça à plus de chance de flinguer un smartphone que de le sauver.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: RaoulV
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #13
Merci de cette mise au point et explications !
 
M

Membre supprimé 2292712

  • #14
Bonjour à tous,

Les petites lignes du Google Store, il suffit de lire.
Ce n'est pas étanche et le moindre souci avec un liquide fait sauter la garantie.
Ne pas se fier aux rumeurs ou autres informations tierces, prendre celles du constructeur.

Et... Quelle idée d'aller se baigner avec son smartphone... Il existe possiblement des appareils étanches mais il va falloir mettre le prix (...).

La norme IP67 ou IP68 est une chose, l'étanchéité en est une autre. C'est résistant aux éclaboussures, c'est à dire quelques gouttes sur la surface, pas une vague et encore moins immergé.

Tu peux toujours le faire réparer mais cela va être à tes frais et choisis bien un bon réparateur.
Fais établir un devis, tu aviseras aprés.

Après comme on dit, c'est fait, c'est fait...

Statut: Officiel - site Google Store
Pour comparaison, petites lignes apple store
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-30 081636.jpg
    Capture d’écran 2023-09-30 081636.jpg
    187.7 KB · Affichages: 44
  • Capture d’écran 2023-09-30 083413.jpg
    Capture d’écran 2023-09-30 083413.jpg
    122.7 KB · Affichages: 43
Dernière édition par un modérateur:
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #15
C'est vraiment une enc....... Cette norme IP68 !
Effectivement pour le retour garantie dès que tu mets contact avec un liquide : ils refusent de prendre en charge...

Terminé pour moi Google... je viens de commander un S23 Ultra !
 
M

Membre supprimé 2292712

  • #16
Salut RaoulV,

J'en suis au même point après tas de bogues, je pense.. terminé Google.

Je crois qu'il faut mettre le prix une bonne fois pour 5ans....
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #17
Tout à fait !
En attendant que je reçoive le S23 Ultra, une amie m'a prêté son vieux S10 +... Bah, il n'est pas encore si mal ! Bon à part la batterie, en plus il est vieux ! Lol !
 
Haut Bas