Téléphone non reconnu par le PC

  • Auteur de la discussion AxFeed
  • Date de début
A

AxFeed

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je sais que ça à déjà du être poster de nombreuse fois, mais ayant déjà regarder sur Google je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.

Depuis que je dérooter mon A5, il n'est plus reconnu par le PC quand je le branche mais il le détecte.

"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB."

J'ai vu des choses comme "Enlever la batterie" mais impossible sur un A5 2017 ou bien "Mettre à jour le pilote, choisir sur l'ordinateur et "USB MTP" ou "Android" sauf que moi je tombes directement sur un pilote qui n'a rien à voir du tout ou une liste des différents constructeurs, ce qui ne m'aide pas vraiment (Voir pièce jointe).

Y a t il une solution à mon problème, ou ai je vraiment détruit la connexion au PC de mon A5 ,
Merci d'avance et bonne fin de journée à vous.

Cordialement,
Ax
 

Fichiers joints

  • tel.PNG
    tel.PNG
    25.2 KB · Affichages: 124
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Comment as tu enlevé le root ?
Reflash une rom officielle tu repartira d'une base saine.
 
A

AxFeed

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'ai directement fais ça depuis Super SU avec l'option de suppression du root.
Question peut être un peu bête pas flasher une rom ne réinitialise pas les applications et les contacts ? Et comment flasher si mon téléphone ne peut pas se connecter à mon PC ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Si tes contacts dont synchro avec Google alors tu ne les perds pas.
Pour le reste fais des sauvegardes
 
A

AxFeed

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
D'accord, par contre je suis en train de tester la connexion à Odin en attendant le rom. Mais même Odin ne trouve pas mon téléphone :confused:
Après je sais que quand je fais un root checker, il dit que mon téléphone en root, hors les applications nécessitant un root ne marche pas car il n'est "pas rooter" :confused:
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
A

AxFeed

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
Oui tout est installer et le téléphone en mode Download, mais l'ordinateur voit le téléphone en non reconnu et Odin ne voit rien(Voir image)
Ce qui me rend le plus curieux c'est le fait qu'un root checker me dise que le téléphone est root, mais que les applications nécessitant un root me disent le contraire.

tel.PNG
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Supprimes les périphériques usb inconnus, Desinstalles les drivers puis redémarres ton pc. Réinstalles les drivers et redémarres encore une fois.
Lances Odin en mode administrateur et ensuite branches ton tél en étant en mode Download
 
A

AxFeed

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #9
Non toujours pas, ça donne la même chose qu'en haut. Changer de câble de change rien non plus.
Bon bah je crois que j'ai bien casser la connexion USB du téléphone :confused:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Testes sur un autre pc pour voir
 
G

grossaccos

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour,
J'ai le même problème (arrivé après une déconnexion usb pendant un flash... pas prévu, le câble en question devait être foireux). As tu résolu le tiens?
J'ai tout testé globalement mais le téléphone n'est jamais reconnu : Plusieurs câbles, désinstall drivers, un autre pc etc.
J'arrive toujours à mettre le téléphone en mode download mais vu qu'il n'est pas reconnu par le pc, il ne l'est pas non plus sous ODIN.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

A ce titre, je me demandais :
-comment les firmes installent pour la première fois le firmware sur la mémoire morte d'une carte mère?
-Qu'est qui fait qu'un périphérique USB est reconnu en tant que périphérique USB quand on le connecte?

Merci d'avance de vos lumières.
 
Haut Bas