Téléphone neuf qui chauffe rapidement...

  • Auteur de la discussion Danou17
  • Date de début
D

Danou17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous écris sur ce forum car j'ai un soucis avec mon Xperia Z3 Compact que j'ai acheté il y a à peine 2 semaines. Je trouve que le téléphone chauffe rapidement (6 minutes) lorsque je l'utilise.

Je précise que je n'écoute pas de musique, que je ne filme pas et que je ne joue pas à des jeux en 3D ou à des jeux tout court.

La seule application ouverte et que j'utilise fréquemment est l'application WhatsApp. J'aime beaucoup ce téléphone mais je suis inquiet/décu par ce problème qui me gêne pas mal niveau experience utilisateur... J'hésite à le rendre chez Orange (sous garanti 1 an) mais j'ai peur qu'il ne me donne pas le même téléphone.

Quelqu'un a -t-il rencontré ce soucis? Est-ce normal ? Merci d'avance pour toutes vos réponses :super:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

moi je le rendrais, autant profiter de la garantie :wink:

Tu aura forcement le même téléphone, puisque tu a payer pour ça.
 
picass24

picass24

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
18
Points
0
  • #3
Ces genres de problèmes sont fréquents chez Sony surtout dans la gamme Z .. essaye de retourner chez Le SAV. ..

Sino tu as raison ce téléphone est cool
 
D

Danou17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Merci pour toutes vos réponses ! Personne n'a rencontré ce problème ? C'est quand même grave pour un téléphone que j'ai acheté il y a 20 jours... Je comprends que le téléphone puisse chauffer mais en 5 minutes de WhatsApp c'est assez abusé je trouve...

Je sais pas si ils vont me donner le même, c'est un téléphone en fin de série. Je crois même que c'était le dernier chez Orange. Je l'avais pris car j'avais un petit budget et le téléphone avait de bonnes critiques. Mais le je suis déçu...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Salut.
Juste pour te répondre, non, pas de problème de chauffe chez moi.

Peut être qu'un reset usine avec le flash du dernier firmware arrangerais les choses.

Après ca chauffe, c'est normal, mais pas de façons extraordinaire.
 
D

Danou17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Qu'est ce qu'un firmware ?

Je suis d'accord que ça chauffe mais c'est tout le temps au bout de 5 minutes. Je ne comprends pas...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Tu y trouvera la définition du Firmware (ou ROM chez certains constructeur)

En fait c'est l'OS complet du téléphone.
 
D

Danou17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
J'ai un .200 ...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Oui ?
Peu importe, je te parle de flacherie firmware, alors ce que tu peux tenter avant un SAV c'est de réparer depuis Pccompanion, histoire de remettre tout à zero.
 
D

Danou17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #10
Et comment je fais concrètement ? Dsl je suis une quiche en techno...

Ca va supprimer mes données et ma mémoire (genre les contacts ?)
 
Haut Bas