Téléphone ne s'allume plus apres MAJ

  • Auteur de la discussion Yus2KurD
  • Date de début
Y

Yus2KurD

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

Comme d'habitude chaque matin je regarde mon téléphone pour savoir l'heure , j'ai vu qu'il y avait une mise a jour du système je l'ai donc lancer mon telephone s'est etteint et a lancer la maj , j'arrive dans le menu recovery, la maj a ete eroné et depuis je narrive pas a allumer mon téléphone , mon téléphone est rooté avec KING ROOT je pence que c'est pour ceci, aidez moi svp
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Oui, installer une m-a-j OTA sur un Wiko rooté est fortement déconseillé. Il est probable que cela l'ait planté.
Il faut maintenant que tu reflashes (réinstalles) complètement Android sur ton Getaway.
Tout est expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharge et lis attentivement la notice en PDF avant de te lancer.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #3
Yus2KurD a dit:
Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

Comme d'habitude chaque matin je regarde mon téléphone pour savoir l'heure , j'ai vu qu'il y avait une mise a jour du système je l'ai donc lancer mon telephone s'est etteint et a lancer la maj , j'arrive dans le menu recovery, la maj a ete eroné et depuis je narrive pas a allumer mon téléphone , mon téléphone est rooté avec KING ROOT je pence que c'est pour ceci, aidez moi svp

Bonjour Yus,

Le plus simple est de réinstaller une rom officielle, pour faire ceci, rends-toi sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

Yus2KurD

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #4
Tout d'abord merci de m'avoir répondu rapidement, j'ai déja telecharger la maj sur le site officiel de wiko mais le logiciel s'ouvre sur open office et je ne sais pas coment ouvrir le logiciel
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #5
Yus2KurD a dit:
Tout d'abord merci de m'avoir répondu rapidement, j'ai déja telecharger la maj sur le site officiel de wiko mais le logiciel s'ouvre sur open office et je ne sais pas coment ouvrir le logiciel

De rien pour la réponse rapide.

Pour ce qui est de la mise à jour sur le site officiel, une fois l'archive au format ZIP téléchargée, il faut la décompresser avec "WINRAR"
Une fois que cela est fait, il faut ouvrir le dossier et lancer le fichier "GETAWAY_V21.EXE" et là, le programme d'installation va s'ouvrir.
Ensuite il suffit de brancher le téléphone ÉTEINT au pc et de cliquer sur la flèche pour commencer l'opération.
Si il y a un soucis, tout est noté dans la notice qui est téléchargeable aussi avec la rom et qui est à ouvrir avec Adobe Reader.
 
Y

Yus2KurD

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
je ne sais pas comment decompresser .. il faut instaler le truc pour decompresser ou..?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #7
Yus2KurD a dit:
je ne sais pas comment decompresser .. il faut instaler le truc pour decompresser ou..?

Oui tu dois télécharger et installer ceci "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" (le programme winrar)
Ensuite quand il est installer tu fais un clique droit sur ton archive "GETAWAY_V21.zip" et tu choisis EXTRACT TO GETAWAY_21
Ensuite tu auras un dossier normale et de là, tu fais comme je t'ai expliqué :super:
 
Y

Yus2KurD

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #8
je fait ce que tu dit il ya 2 téléchargement et apres ces telechargeent rien ne ce passe
 
Y

Yus2KurD

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
MERCI BCP SA A FONCTIONNER !!!!!!
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #10
Yus2KurD a dit:
MERCI BCP SA A FONCTIONNER !!!!!!

De rien, avec plaisir, ton téléphone fonctionne à nouveau maintenant ?

Si ton problème est résolu, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
Pour se faire, rien de plus simple, clique sur ton tout premier commentaire (donc ton post)
Ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas