Téléphone ne recharge plus en filaire

  • Auteur de la discussion AnoÏDE
  • Date de début
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
434
Points
28
  • #1
Salut à tous,

Je poste ce message pour un ami qui n'est pas trop internet etc...

Son Samsung s9 a des problèmes de charge en filaire depuis 1 semaine il ne charge plus, il a tenté de changer de câble et de chargeur sans succès
Son téléphone recharge bien avec la recharge sans fil

Avez vous des conseil lié au Samsung à lui faire faire ?

J'ai déjà tenté le Soft reboot sans succès

Chose bizarre d'après lui ce logo entouré sur l'image il me dis que ce logo (l'éclair avec une flèche vers le bas) entre le logo réseau et réseau WiFi n'est pas habituel et je ne le connais pas personnellement, vous savez ce que c'est ?

Merci à vous
received_402356303758140.jpeg
 
MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 967
Points
113
  • #2
Salut

L'éclair avec la flêche ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Paraît que c'est le booster de téléchargement, 4g+wifi, donc pas de rapport avec la charge.

Son port usb est propre ?
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
434
Points
28
  • #3
Merci de ta réponse
Alors ouais pas de lien avec la charge

D'après lui oui je lui ai fait vérifier
 
S

sayen62100

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
44
Points
6
  • #4
Salut jai quasiment le meme soucis.
Moi au depart la charge filaire ne se faisait plus en charge rapide. Yavait quen charge normale.
Depuis quelques temps jai que la charge lente seulement. Et maintenant le chargeur a du mal a se mettre en contact avec le port usb-c.
Si quelqun peut meclairer merci davance.
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
24 274
Points
113
  • #5
Bonjour
il ne recharge plus, mais est ce que son PC détecte le téléphone ?
 
M

Mawu

Membre
Inscrit
10 Janvier 2020
Messages
2
Points
1
  • #6
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème et mon pc ne détecte pas le téléphone

Galaxy s9+
version Android 9
N° du modèle: SM-G965F
N° de série: RF8KB0EH1AF
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
434
Points
28
  • #7
Salut,

Pour info depuis quelques temps mon collègue n'a plus du tout de connexion en usb
Obligé de faire la recharge sans fil avec la base...

Je pense que les Samsung S9 ont un problème à ce niveau là...
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 582
Points
113
  • #8
Salut,peut être que le câble est mort ou bien le port usb du tel.
 
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 725
Points
113
  • #9
Salut,
Hello Fred
AnoÏDE a dit:
Je pense que les Samsung S9 ont un problème à ce niveau là...
N'en fais pas une généralité. Je suis entouré de S9 et S9+ et aucun souci.
 
  • Like
Les réactions: Fred
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
434
Points
28
  • #10
Fred a dit:
Salut,peut être que le câble est mort ou bien le port usb du tel.
Salut salut,
C'est le port usb car le câble et le chargeur on déjà était changé sans succès.
Je ne fait pas une généralité mais bon quand je vois que 2 personnes répondent à mon sujet pour dire la même chose, et que le téléphone de mon collègue est pas très vieu et qu'il ne le malmène pas spécialement je me dis que c'est pas top top...
 
  • Like
Les réactions: Fred
EddyBoy

EddyBoy

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
408
Points
28
  • #11
Salut @ tous :cool: :cool:
Je vais peut être dire une bêtise mais bon sait on jamais. :sneaky::sneaky:
Mon fils a eu le même soucis avec son téléphone (iPhone). Je l'ai amené au réparateur car je croyais que c'était la connectique du téléphone qui était défectueuse.
Eh bien pas du tout elle était juste sale.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Bonjour a tous,

EddyBoy a dit:
Eh bien pas du tout elle était juste sale.
@EddyBoy , merci de lire les réponses déjà apportées, c'est exactement ce que demande @MIKATH dans la première réponse :
MIKATH a dit:
Son port usb est propre ?
@AnoÏDE , merci d'éviter ce genre de commentaire, c'est plutôt déplacer quand des personnes prennent de leur temps pour essayer de te venir en aide...
AnoÏDE a dit:
Je ne fait pas une généralité mais bon quand je vois que 2 personnes répondent à mon sujet pour dire la même chose, et que le téléphone de mon collègue est pas très vieu et qu'il ne le malmène pas spécialement je me dis que c'est pas top top...
Et sinon comme cela t'a déjà été demandé, a-t-il vérifier qu'il n'y a pas de saleté au niveau du connecteur ?
Il existe des nettoyants contact en aérosol dans le commerce je penses que ça vaut le coup de tester.
 
EddyBoy

EddyBoy

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
408
Points
28
  • #13
Salut @jbs70400
J'ai bien lu les commentaires et je fais allusion à la connectique du téléphone et non au port usb du chargeur.
De plus tu poses la même question du coup, non ?
"Et sinon comme cela t'a déjà été demandé, a-t-il vérifier qu'il n'y a pas de saleté au niveau du connecteur ?"
 
M

Membre supprimé 648771

  • #14
@EddyBoy , sauf erreur de ma part, le chargeur et le câble ont déjà été remplacé
AnoÏDE a dit:
il a tenté de changer de câble et de chargeur sans succès
Par déduction, il ne reste plus que le connecteur femelle côté téléphone, non ?

Et puis le clean contact peut être vaporiser sur l'ensemble de la connectique, cela n'a mange pas de pain....
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
EddyBoy

EddyBoy

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
408
Points
28
  • #15
Oui alors on parle de la même chose @jbs70400 :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
EddyBoy a dit:
Je l'ai amené au réparateur car je croyais que c'était la connectique du téléphone qui était défectueuse.
Eh bien pas du tout elle était juste sale
.
 
Dernière édition:
  • Like
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 648771 et Membre supprimé 1401531
M

Membre supprimé 1401531

  • #16
Bonjour ,

Ça sent la testostérone par ici , c'est que Megan Fox ------> Ok je sors .
 
  • Haha
Les réactions: EddyBoy
M

Membre supprimé 648771

  • #17
@EddyBoy , justement, je lui demande de répondre a cette question (chose qu'elle n'a pas fait et je conseil le clean contact) ;)

Bon, on va arrêter le HS, nous sommes en train de polluer le post :)
Merci !
 
  • Like
Les réactions: EddyBoy
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
434
Points
28
  • #18
jbs70400 a dit:
@AnoÏDE , merci d'éviter ce genre de commentaire, c'est plutôt déplacer quand des personnes prennent de leur temps pour essayer de te venir en aide...

Et sinon comme cela t'a déjà été demandé, a-t-il vérifier qu'il n'y a pas de saleté au niveau du connecteur ?
Il existe des nettoyants contact en aérosol dans le commerce je penses que ça vaut le coup de tester.

Salut,

Quand je parle de 2 personnes qui me disent la même chose je parle de ceux qui se sont plain des même symptôme que le téléphone de mon collègue, et donc je peux supposer que ce modèle de téléphone a un soucis
Je ne parlais pas des personnes qui essaye de m'aider en me proposant des idées
Il y a eu mal entendu je crois.

Oui son connecteur semble propre à l'œil je vais réfléchir à l'idée du clean contact merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #19
Ok, pas de soucis.
Au moins, concernant ton commentaire, maintenant c'est clair ! :)

Concernant les contacts, du le nettoyage n'apporte rien, j'ai bien peur que ce soit un problème plus grave (car interne au téléphone)
Donc fais déjà l'essai, au pire cela t'en aura coûté une bombe de nettoyant!
 
Haut Bas