Téléphone ne marche plus, processus se ferment

  • Auteur de la discussion Tartelette2000
  • Date de début
T

Tartelette2000

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un xperia E.

Depuis ce matin, lorsque j'allume mon téléphone (ou que je le rallume), il m'informe que plein de processus on du malheureusement s'arrêter :
Google Musique,
Facebook,
Google play store
Agenda ...

Puis 2 messages ne cessent d'apparaître (environ toute les secondes) :
Le processus com.process.google.gapps s'est malheureusement arrêté
et android.process.acore pareille.

Je précise que je n'ai pas enregistré de nouveau contact depuis 1 semaine.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ?
Avez-vous déjà eu le même problème ?

Merci.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
Salut, redémarre en recovery et fait un wipe cache et un wipe dalvik le problème devrait avoir disparu.
 
T

Tartelette2000

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Studious a dit:
Salut, redémarre en recovery et fait un wipe cache et un wipe dalvik le problème devrait avoir disparu.

Bonjour, merci de ta réponse.
Cette manipulation risque t-elle de perdre des données (surtout les contacts que je ne peux pas backup à cause du problème) ?

Pour passer en recovery, c'est bien la manipulation avec la touche volume ?

Merci de ton aide :wink:

EDIT : Je viens de repenser que j'avais ajouté un évenement pour aujourd'hui dans le calendrier qui contient un s-miley. Peut-être qu'android a bug à cause du s-miley dans le titre de l'évenement ?
 
T

Tartelette2000

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
J'ai essayé de redémarrer en mode recovery, mais le xperia E ne le permet pas. Je ne peux pas non plus installer quelque chose pour le faire, vu que le branchement au PC ne semble plus marcher à cause du problème.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #5
Salut, c'est pas possible que tu n'es pas de mode recovery ... essaye cela : "Pour redémarrer votre mobile en recovery : éteignez votre mobile puis allumez votre mobile. Quand la led devient violet, appuyez sur la touche Volume Bas jusqu'à l'apparition du menu recovery."
 
T

Tartelette2000

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Studious a dit:
Salut, c'est pas possible que tu n'es pas de mode recovery ... essaye cela : "Pour redémarrer votre mobile en recovery : éteignez votre mobile puis allumez votre mobile. Quand la led devient violet, appuyez sur la touche Volume Bas jusqu'à l'apparition du menu recovery."

Je n'ai pas de led violet qui s'allume quand j'allume le téléphone.

NOTE

Sony Xperia devices don’t ship with a pre-installed recovery. So unless you’ve installed a custom recovery like CWM or TWRP on your device, you won’t be able to boot into recovery mode.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #7
Salut, alors essaye de démarrer en safe mode et ensuite tente une réinstallation aux paramètres d'usine :)
 
T

Tartelette2000

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Bonjour, j'ai fais une découverte : si je désactive le play store, les applications crashent une seul fois, mais le message d'erreur disparrait ensuite (mais les applications restent bug)
Apparement c'est donc le play store qui a bug, il y a un moyen de faire quelque chose ? J'ai essayé de désinstaller les mise à jours mais ça me dit Désinstallation échouée
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #9
Salut, maintenant que tu réçu a ne plus avoir le message rend toi dans paramètres/applications et vide le cache et les données et force la fermeture puis reboot ton porrtable après avoir fait cela à tous ce qui te posait un problème :)
 
T

Tartelette2000

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
Studious a dit:
Salut, maintenant que tu réçu a ne plus avoir le message rend toi dans paramètres/applications et vide le cache et les données et force la fermeture puis reboot ton porrtable après avoir fait cela à tous ce qui te posait un problème :)

Merci de ton aide.
Malheuresement j'ai essayé, ça ne marche pas. Je viens même de faire un factory reset depuis le menu paramètre de mon mobile ...
Et après 10 min il a reboot sans changement, aucun reset.
Je commence à désespérer un peu, sachant qu'il n'y a pas de recovery mod ...
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #11
Tartelette2000 a dit:
Studious a dit:
Salut, maintenant que tu réçu a ne plus avoir le message rend toi dans paramètres/applications et vide le cache et les données et force la fermeture puis reboot ton porrtable après avoir fait cela à tous ce qui te posait un problème :)

Merci de ton aide.
Malheuresement j'ai essayé, ça ne marche pas. Je viens même de faire un factory reset depuis le menu paramètre de mon mobile ...
Et après 10 min il a reboot sans changement, aucun reset.
Je commence à désespérer un peu, sachant qu'il n'y a pas de recovery mod ...
Cela est normal que tu n'as rien d'effacer étant donné que tu n'as pas réalisé de wipes, donc tu n'as pas pu faire de factory restet depuis les paramètres de ton portable, tu as juste fais une installation, je ne vois que cela. Moi le seul truc que je peux te proposé est de root ton portable et d'installer un recovery custom et de faire les full et si les problèmes persistent de flash une nouvelle ROM stock.
Mais, c'est à toi de décider si oui ou non tu veux le root car tu n'auras plus ta garantie logiciel ;)
 
T

Tartelette2000

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
7
Points
0
  • #12
Studious a dit:
Tartelette2000 a dit:
Studious a dit:
Salut, maintenant que tu réçu a ne plus avoir le message rend toi dans paramètres/applications et vide le cache et les données et force la fermeture puis reboot ton porrtable après avoir fait cela à tous ce qui te posait un problème :)

Merci de ton aide.
Malheuresement j'ai essayé, ça ne marche pas. Je viens même de faire un factory reset depuis le menu paramètre de mon mobile ...
Et après 10 min il a reboot sans changement, aucun reset.
Je commence à désespérer un peu, sachant qu'il n'y a pas de recovery mod ...
Cela est normal que tu n'as rien d'effacer étant donné que tu n'as pas réalisé de wipes, donc tu n'as pas pu faire de factory restet depuis les paramètres de ton portable, tu as juste fais une installation, je ne vois que cela. Moi le seul truc que je peux te proposé est de root ton portable et d'installer un recovery custom et de faire les full et si les problèmes persistent de flash une nouvelle ROM stock.
Mais, c'est à toi de décider si oui ou non tu veux le root car tu n'auras plus ta garantie logiciel ;)

Merci encore de ton aide. Comme mon portable est un orange, je pense que je vais juste le ramener en boutique et voir ce qui peut se faire. Si il n'est pas garantie ou qu'ils ne peuvent rien faire, je vais directement flash une ROM. Merci ;)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #13
OK mais ils sont obligé de le prendre même des portables rooté ils les prennent ;)
 
Haut Bas