Téléphone ne charge plus après déharge complete

  • Auteur de la discussion cabinasuicide
  • Date de début
C

cabinasuicide

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème assez perturbant avec mon téléphone. En effet, après plusieurs jours passés à la campagne et sans possibilité de le charger, mon téléphone c'est déchargé jusqu'à s'éteindre.

Sauf que la c'est le drame. Après 3 jours sans batterie (et sans pouvoir le charger) je rentre chez moi et le branche au chargeur (fonctionnel) mais ce dernier ne charge plus, ne s'allume même plus. J'ai épluché les forums, mais toutes les "solutions" n'ont pas fonctionnées, en tout cas celles que j'ai essayé.

-Charger pendant plusieurs heures : ne marche pas
-Appuyer sur les boutons volumes et power : ne marche pas
-le coup du sèche cheveux pour amorcer la batterie : ne marche pas

Je tiens à préciser que le téléphone en question est un Oukitel K10000 Pro (batterie de 10000 mah). Ce dernier fonctionnait très bien le problème étant que je dois éviter de passer par la garantie (gearbest est une compagnie connue pour ses problèmes de sav :mad: ).

PS: Lorsque je branche mon téléphone au PC via le cable usb (chargeur d'origine fonctionnel), mon PC fait 2 bruits : un pour dire que l'appareil c'est connecté et directement après le bruit d'un appareil qui se déconnecte.

Est-il possible de remédier à ce problème puisqu'il me semble que seule la batterie est en cause et a du mal à recharger depuis sa décharge complète ?

Merci d'avance pour vos réponses. :merci:
 
M

mario53

  • #2
cabinasuicide a dit:
Je tiens à préciser que le téléphone en question est un Oukitel K10000 Pro (batterie de 10000 mah). Ce dernier fonctionnait très bien le problème étant que je dois éviter de passer par la garantie (gearbest est une compagnie connue pour ses problèmes de sav :mad: ).

Bonjour

Cà c'est le soucis des achats en import, C'est quand même une loterie.
 
C

cabinasuicide

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
mario53 a dit:
cabinasuicide a dit:
Je tiens à préciser que le téléphone en question est un Oukitel K10000 Pro (batterie de 10000 mah). Ce dernier fonctionnait très bien le problème étant que je dois éviter de passer par la garantie (gearbest est une compagnie connue pour ses problèmes de sav :mad: ).

Bonjour

Cà c'est le soucis des achats en import, C'est quand même une loterie.

Je sais bien mais je m'en suis rendu compte qu'après avoir acheter le téléphone. Et pendant 5 mois je n'ai eu aucun problème donc j'étais plutôt confiant. :(
D'autant qu'il n'y a aucun moyen de passer directement par le SAV de la marque.
 
M

mario53

  • #4
Il n'y a pas de réparateur de téléphone prêt de chez toi ?
 
C

cabinasuicide

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Il y en a mais pour réparer un téléphone Oukitel ça risque d'être difficile. :(

En revanche penses-tu que je peux essayer de flash le téléphone pour voir si ça le démarre ? Le fait qu'il fasse un bruit quand je le branche à l'ordinateur est peut être un signe qu'il peut l'être ??
 
M

mario53

  • #6
Un flash de quoi ?
 
C

cabinasuicide

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Un flash pour tenter de réactiver la batterie ?

En tout cas lors que je branche mon téléphone, il apparaît brièvement dans les gestionnaire de tâche. Il est donc reconnu l'espace d'une seconde ou deux par mon ordinateur.

Il n y a donc aucun moyen de réactiver la batterie pour pouvoir la charger à nouveau ? Car j'ai entendu dire qu'une fois la batterie déchargée complètement (c'est à dire qu'elle atteint le réel seuil de 0%, la batterie réagit comme si celle ci ne pouvait plus être chargée, alors qu'il arrive qu'elle peut ll'être).

Merci
 
M

mario53

  • #8
Bonsoir

Que veux-tu flashé ?
 
Haut Bas