Téléphone lent

  • Auteur de la discussion snaj06
  • Date de début
snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
23
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Cela commence à faire quelques mois que mon téléphone a des lenteurs. Se suis en version Android 4.4.2, je n'ai pas essayé de mettre à jour de mettre à jour en 5 ca la maj auto de samsung ne marche plus (je suppose que c'est lié au root ou à l'installation de TWRP).

Je pense que la seule solution est de formater/réinitialiser le téléphone afin de récupérer un téléphone comme en sortie d'usine. J'ai repoussé au maximum cette étape car je ne suis pas ravi à l'idée de devoir tout réinstaller après, la conf etc... Mais comme ça devient de pire en pire...

Pensez-vous qu'il serait intéressant de profiter de cette étape pour passer en version 5 ? Est-ce qu'il existe une solution qui pourrait mettre à jour le téléphone en version 5 sans avoir à réinitialiser le téléphone tout en ayant une chance pour qu'il ne rame plus...

J'espère avoir été clair, et je suis bien sur à l'écoute de tout conseil auquel je n'aurais pas pensé :)
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #2
salut
tu pourrais deja commencer par le nettoyer avec clean master par exemple , et desactiver les demarrages automatique des apps que tu ne te sers que rarement , toujour via clean master
sinon oui la 5.0 est quand meme plus fluide que la 4.4.x
si tu es rooté les mises a jour ota ne fonctionnent plus et c est definitif mais tu peux toujour effectuer la mise a jour en flashant le firmware adapté a ton tel via odin ( installer les drivers de ton tel avant biensur ) qui se trouve surement sur sammobile malheureusement pour toi ca supprimera toutes tes données apps et reglages existants
 
snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
23
Points
6
  • #3
Merci, j'utilise boot manager pour les démarrages automatique, j'imagine que c'est pareil, par contre je vais tester ton outil pour voir si niveau fluidité ça change quelque chose mais je toute un peu de l’efficacité de ce genre de programmes (j'ai essayé ccleaner ça n'a rien changé mais c'est peut être différent comme appli)
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #4
boot manager est moins efficace d apres moi que clean master apres c est aux gouts de chacuns :)
je te conseil quand meme de franchir le "cap" 5.0 ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas