Téléphone inutilisable avec service Google et internet

  • Auteur de la discussion Shippuden51
  • Date de début
S

Shippuden51

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a longtemps chez SFR un Sony ericsson x10 mini, il est bloqué SFR et possède la version 2.1 update 1 d'android.
Je ne l'ai pas allumé depuis des années (5 ans).

Il m'est impossible de me connecter sur mon compte Google (pour pouvoir accéder à Android market qui est l'ancêtre du play store), ça me dit que le mot de passe est incorrect, bien entendu j'ai essayé plusieurs fois en vérifiant les majuscules etc... pour en être sur je me suis connecté sur mon compte Google sur le PC est ça fonctionne.

Seule solution, c'est de créer un nouveau compte, je fais donc un nouveau compte et quand je vais sur Android market, ça me dit "une erreur de serveur s'est produite,..." (le téléphone est à la bonne date et heure).

Dans les notifications je vois "erreur de connexion au compte" (la carte SIM fonctionne et je suis connecté en wifi chez moi). J'appuie sur la notification et ça me dit : "connexion à Google : le mot de passe que vous avez saisi est incorrect..." sans raison.
Je remets donc mon mot de passe et ça me fait me meme problème que quand je voulais me connecter sur mon compte (mot de passe incorrect)

Je recrée une nouvelle adresse mail et créer exactement pareil que ci dessus (android market, notification, mot de passe incorrect etc...)

J'ai réinitialisé d'usine le téléphone, pareil, quand je me connecte sur mon compte ça me met mot de passe incorrect)

Quand je vais dans mise à jour ça me dit : "mise à jour impossible, connexion au réseau impossible" (le téléphone est connecté à internet et fonctionnne quand je vais sur le navigateur Internet (à part qu'il y a des avertissements de sécurités à cause des certificats) (je répètes que le téléphone est à la bonne date et heure, que ce soit de façon automatique ou manuelle).

Pas le choix, le téléphone est inutilisable, je peux juste téléphoner et envoyer des messages. Je télécharge PC companion, et aussi j'essaie de télécharger SEUS, mais j'ai vu que maintenant il s'agit de Xperia companion, mais rien à faire le logiciel (et l'ordinateur) ne reconnaît le téléphone, j'ai essayé plusieurs câbles dont l'officiel, plusieurs PC, j'ai suivi les instructions sur Xperia companions : débrancher, appuyer sur le bouton volume -, brancher le téléphone en maintenant le volume -

Toujours rien, le téléphone ne réagit pas, au bout de 5min j'ai relancé le bouton du volume - et là il s'est allumé normalement. J'ai réessayé plusieurs fois mais le logiciel ne trouve toujours pas le téléphone.

Je décide d'aller sur le site Sony voir la dernière mise à jour et même le site ne trouve pas de téléphone en entrant le numéro IMEI qui s'affiche en mettant *#06# (le numéro IMEI est identique au numéro derrière le téléphone où y a le code barre)

Je me demande si il y a pas quelques chose qui bloque directement des serveurs de Sony ou de l'opérateur car j'ai VRAIMENT essayé le plus de chose possible.

Une dernière chose, dans paramètres : compte et synchro : ça m'affiche "la synchronisation rencontre actuellement des problèmes, elle sera rétablie sous peu", c'est sûrement dû au fait que le téléphone me demande le mot de passe Google mais même si je mets le BON mot de passe, il mettra que la combinaison utilisateur et mot de passe est incorrect (je répète encore une fois, je ne me suis pas trompé dans l'orthographe.


Cordialement.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Shippuden51 a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a longtemps chez SFR un Sony ericsson x10 mini, il est bloqué SFR et possède la version 2.1 update 1 d'android.
Je ne l'ai pas allumé depuis des années (5 ans).

Il m'est impossible de me connecter sur mon compte Google (pour pouvoir accéder à Android market qui est l'ancêtre du play store), ça me dit que le mot de passe est incorrect, bien entendu j'ai essayé plusieurs fois en vérifiant les majuscules etc... pour en être sur je me suis connecté sur mon compte Google sur le PC est ça fonctionne.

Seule solution, c'est de créer un nouveau compte, je fais donc un nouveau compte et quand je vais sur Android market, ça me dit "une erreur de serveur s'est produite,..." (le téléphone est à la bonne date et heure).

Dans les notifications je vois "erreur de connexion au compte" (la carte SIM fonctionne et je suis connecté en wifi chez moi). J'appuie sur la notification et ça me dit : "connexion à Google : le mot de passe que vous avez saisi est incorrect..." sans raison.
Je remets donc mon mot de passe et ça me fait me meme problème que quand je voulais me connecter sur mon compte (mot de passe incorrect)

Je recrée une nouvelle adresse mail et créer exactement pareil que ci dessus (android market, notification, mot de passe incorrect etc...)

J'ai réinitialisé d'usine le téléphone, pareil, quand je me connecte sur mon compte ça me met mot de passe incorrect)

Quand je vais dans mise à jour ça me dit : "mise à jour impossible, connexion au réseau impossible" (le téléphone est connecté à internet et fonctionnne quand je vais sur le navigateur Internet (à part qu'il y a des avertissements de sécurités à cause des certificats) (je répètes que le téléphone est à la bonne date et heure, que ce soit de façon automatique ou manuelle).

Pas le choix, le téléphone est inutilisable, je peux juste téléphoner et envoyer des messages. Je télécharge PC companion, et aussi j'essaie de télécharger SEUS, mais j'ai vu que maintenant il s'agit de Xperia companion, mais rien à faire le logiciel (et l'ordinateur) ne reconnaît le téléphone, j'ai essayé plusieurs câbles dont l'officiel, plusieurs PC, j'ai suivi les instructions sur Xperia companions : débrancher, appuyer sur le bouton volume -, brancher le téléphone en maintenant le volume -

Toujours rien, le téléphone ne réagit pas, au bout de 5min j'ai relancé le bouton du volume - et là il s'est allumé normalement. J'ai réessayé plusieurs fois mais le logiciel ne trouve toujours pas le téléphone.

Je décide d'aller sur le site Sony voir la dernière mise à jour et même le site ne trouve pas de téléphone en entrant le numéro IMEI qui s'affiche en mettant *#06# (le numéro IMEI est identique au numéro derrière le téléphone où y a le code barre)

Je me demande si il y a pas quelques chose qui bloque directement des serveurs de Sony ou de l'opérateur car j'ai VRAIMENT essayé le plus de chose possible.

Une dernière chose, dans paramètres : compte et synchro : ça m'affiche "la synchronisation rencontre actuellement des problèmes, elle sera rétablie sous peu", c'est sûrement dû au fait que le téléphone me demande le mot de passe Google mais même si je mets le BON mot de passe, il mettra que la combinaison utilisateur et mot de passe est incorrect (je répète encore une fois, je ne me suis pas trompé dans l'orthographe.


Cordialement.
Hello, j'ai eu un X10 mini , il a parcouru un long chemin jusqu'à Android 5 , Google a abandonné Market récemment, je vais voir si je retrouve mes vieux fichiers pour le faire évoluer.
 
L

lohanbarth

  • #3
bonjour, depuis le 30 juin 2017 l'android market n'existe plus voila pourquoi vous ne pouvez pas vous connecté .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


édit: salut Laurent :hello:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
lohanbarth a dit:
bonjour, depuis le 30 juin 2017 l'android market n'existe plus voila pourquoi vous ne pouvez pas vous connecté .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


édit: salut Laurent :hello:
Salut Olivier, ça roule ?
 
S

Shippuden51

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
8
Points
1
  • #5
D'acccord merci de vos réponses mais normalement je devrais pouvoir installer le play store non ?
Quand je lance android market il me demande d'installer play store, c'est après que le problème commence
 
S

Shippuden51

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
8
Points
1
  • #6
et si je rootais le téléphone ? genre installer une version plus récente d'android ?
je n'ai jamais faut ça, je sais même pas quelle version d'android prendre

mon numéro de build est : 2.1.1.A.0.6
numéro de modèle : E10i
version 2.1-update1
version du noyau : 2.6.29

quand je l'ai acheté c'était la version 1.6, et je l'avais mis à jour officiellement.

merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Shippuden51 a dit:
D'acccord merci de vos réponses mais normalement je devrais pouvoir installer le play store non ?
Quand je lance android market il me demande d'installer play store, c'est après que le problème commence
Non, incompatible avec ta version d'Android (services Google play)
 
S

Shippuden51

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
8
Points
1
  • #8
D'accord, et si je rootais mon téléphone ?
Pour une version android plus récente. Ça pourrait fonctionner ?

Je ne sais pas par quoi commencer avec tout ces termes (root, flash etc...))

Merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Shippuden51 a dit:
D'accord, et si je rootais mon téléphone ?
Pour une version android plus récente. Ça pourrait fonctionner ?

Je ne sais pas par quoi commencer avec tout ces termes (root, flash etc...))

Merci
C'est ce que j'avais fait avec le mien, et c'est pourquoi je vais essayer de retrouver mes fichiers, est il toujours bloqué opérateur ??
 
S

Shippuden51

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
8
Points
1
  • #10
Oui SFR je sais pas si ils peuvent le débloquer
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #11
Shippuden51 a dit:
Oui SFR je sais pas si ils peuvent le débloquer
Il faut le faire débloquer a mon avis, ceci dit , tu t'embête trop pour un tel qui vaut entre 10 et 20€ actuellement, c'est sentimental ?
 
S

Shippuden51

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
8
Points
1
  • #12
sentimentale et curiosité

je vais d'abord le rooter avec superoneclick car sinon je ne pourrai rien faire de plus
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #13
Shippuden51 a dit:
sentimentale et curiosité

je vais d'abord le rooter avec superoneclick car sinon je ne pourrai rien faire de plus
En fait, dans l'ordre il faut ça:
Unlock bootloader
Recovery CWM
Rooter ta ROM stock ne mènera a rien.
 
S

Shippuden51

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
8
Points
1
  • #14
ah mince j'ai réussi à rooté avec l'apk j'étais content car j'ai vérifié avec root checker et ça m'a mis congratulation this device has root access :(

bon du coup je m'occupe de l'étape un

edit : je suis bloqué car le premier lien est mort dans ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai pas vérifié les autres

edit 2 : j'ai suivi un lien en anglais qui rejoignait le lien ci dessus, j'ai installé gordon (xperia companion est déjà installé), j'ai réussi à identifié le truc avec running S1, le R de R8A029 est majuscule dont boot locké (c'est normal) je suis donc le tuto et il me dit de cliquer sur "msm7227_semc", ça me dit d'appuyer sur une touche et là ça me met "boottool adb n'est pas reconnu en tant que commande interne"... savez vous pourquoi ? merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
Shippuden51 a dit:
ah mince j'ai réussi à rooté avec l'apk j'étais content car j'ai vérifié avec root checker et ça m'a mis congratulation this device has root access :(

bon du coup je m'occupe de l'étape un

edit : je suis bloqué car le premier lien est mort dans ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai pas vérifié les autres

edit 2 : j'ai suivi un lien en anglais qui rejoignait le lien ci dessus, j'ai installé gordon (xperia companion est déjà installé), j'ai réussi à identifié le truc avec running S1, le R de R8A029 est majuscule dont boot locké (c'est normal) je suis donc le tuto et il me dit de cliquer sur "msm7227_semc", ça me dit d'appuyer sur une touche et là ça me met "boottool adb n'est pas reconnu en tant que commande interne"... savez vous pourquoi ? merci
Hello, non je crois avoir fait autrement, mais ça fait 3 ans alors ... J'ai pas eu le temps de chercher aujourd'hui, mais tu est sur la bonne voie.
A demain [emoji42]
 
S

Shippuden51

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
8
Points
1
  • #16
Merci à demain
Je regarderai si il n'y a pas une autre méthode alors
Edit :bonjour à tous, impossible de lancer la commande msm7227_semc peu importe ce que je fais, et je ne trouve pas d'autres solutions
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #17
Shippuden51 a dit:
bonjour à tous, impossible de lancer la commande msm7227_semc peu importe ce que je fais, et je ne trouve pas d'autres solutions

Pour unlock le bootloader ce tuto et le lien est toujours valide ( je crois que c'est ce que j'ai utilisé )
deverrouillage-bootloader-avec-se-bootloader-unlocking-v1-6-t25392.html
Par contre je n'ai pas retrouvé mes fichiers sur PC.
Edit : mais j'avais uploader ca en 2015 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il y as le flashtool , les drivers ,plusieur kernels , superSU et les binary ..
Le tuto qui m'avais servi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dit moi si ca aide a avancer ...
 

Sujets en relation

Haut Bas