Téléphone HS

  • Auteur de la discussion Souhailito
  • Date de début
S

Souhailito

Membre
Inscrit
28 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je ne savais pas où poster ce topic donc j'ai jugé préférable de le poster ici, je m'en excuse :(

Alors mon problème est le suivant : il y a deux jours, j'ai mit mon téléphone dans l'accoudoir de ma voiture et j'ai inconsciemment exercé une pression sur mon téléphone avec mon coude et je l'ai donc écrasé jusqu'à abîmer les composants de l'écran.

Mon verre trempé avait une trace mais l'écran était intact. Suite à ça, j'ai essayé de le déverrouiller et je n'ai eu qu'un petit flash sous forme de trait sur mon écran, et puis plus rien, black out total. Cependant, la musique continuait avec le bluetooth. Mais impossible d'avoir un affichage.

Je l'ai donc directement amené chez Samsung (je possède un Galaxy A5 2016). On me l'a examiné rapidement, c'est là que j'ai vu qu'il n'y avait pas de fissure sur l'écran tactile. On m'a ensuite fait savoir que si le problème venait de la carte mère qui aurait été endommagée, le coût des réparations s'élèverait à 250-300€ mais si il ne s'agissait que de l'écran, il faudrait prévoir 130€.

A priori je n'ai pas endommagé la carte mère car j'ai pu trouver un visuel de cette dernière sur google, et la trace de l'impact sur le verre trempé n'était pas au dessus de l'emplacement de la carte mère. De plus, le fait que la musique continuait à tourner en bluetooth me donne espoir pour que le problème ne vienne simplement de l'écran et non de la carte mère.

Mais la raison principale pour laquelle je vous écrit n'est pas celle-là. J'ai lu sur Google que lors de la réparation, notre téléphone avait 100% de chances de perdre les données stockées sur la mémoire interne du téléphone et cela m'inquiète énormément. Y a-t-il un moyen d'éviter cela?

J'ai trouvé ceci sur le forum: recuperez-vos-donnees-et-controlez-votre-appareil-android-avec-l-ecran-casse-t95817.html

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir pris le temps de me lire :smile:
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Si il va au SAV c'est certain qu'il sera réinitialisé, si tu ne peut pas utiliser ton téléphone tu es mal pour faire des sauvegarde !
 
Haut Bas