Téléphone HS ? "saisir le mot de passe ; 30/30 tentatives restantes"

  • Auteur de la discussion Nitneuc501
  • Date de début
Nitneuc501

Nitneuc501

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour amis possesseurs de G4, pardonnez cette création de nouvelle discussion mais je n'ai pas trouvé de précédent au soucis que je rencontre. Mon téléphone s'est subitement éteint hier. Au redémarrage il est resté bloqué sur l'écran de démarrage (le logo LG), impossible d'aller plus loin ou de l'éteindre à moins d'enlever la batterie.
Par la suite :
- Il a refusé de s'allumer pendant environ 30 minutes
- Après s'être allumé, il m'a amené sur un écran blanc me demandant de "saisir le mot de passe ; 30/30 tentatives restantes" (voir pièce jointe, désolé pour la qualité, je l'ai pris sur Skype avec ma webcam...), notons que le téléphone n'a pas de mot de passe (autre que le code PIN de la carte SIM), pas plus qu'un motif de déverrouillage. Aucun mot de passe connu ne fonctionne (Gmail, code PIN, etc...) pour passer l'écran.

- Etant dans l'impossibilité de démarrer, j'ai procédé à un "factory reset" avec les boutons "power" et "volume down". Le téléphone a bien redémarré et s'est réinitialisé, m'a demandé de rentrer mon code PIN... pour finalement retourner sur le même écran en pièce jointe que précédemment...

A partir de là je n'ai plus vraiment d'idée, quelle est la nature du mot de passe demandé par le téléphone ? Est-il HS ? Il est encore sous garantie (acheté en Juillet 2017, moins de deux ans, mais offre reconditionnée...), dois je contacter mon revendeur pour un retour ?
Merci d'avance pour vos conseils.
 

Fichiers joints

  • Captureéééééé.JPG
    Captureéééééé.JPG
    116.7 KB · Affichages: 170
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
bonjour
si il est encore sous garantie je te conseil en effet de contacter le SAV vu que le reset usine n'a rien changé
 
Nitneuc501

Nitneuc501

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour, et merci du conseil.

Bon, apparemment je me suis un peu emballé sur la garantie, le téléphone vient de chez "adtek", un vendeur Néerlandais, via Rakuten (à l'époque encore Priceminister). Ce dernier ne garantit que 6 mois (je ne savais même pas que c'était légal !), et il n'est de toutes façons plus référencé sur le site et introuvable ailleurs...
J'imagine que ça m'apprendra à courir le "meilleur prix" au lieu de viser un vendeur plus fiable. Une petite leçon de vie en somme.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Boinjour
donc dans ce cas tu n'as pas grand chose à perdre à essayer de reflasher une rom officielle ;)
quelle est la réference exacte de ton G4 ?
 
Nitneuc501

Nitneuc501

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #5
C'est un H815. Tu veux parler de l'IMEI ?
Quand je me suis inscrit ici l'an dernier c'est ce que j'avais voulu faire (flasher la ROM) mais à la fin de la procédure j'ai eu un message comme quoi c'était un G4 "asiatique", par conséquent non flashable, je pense que c'est reconditionné à Hong Kong parce que c'est de là que venait le colis.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Nitneuc501 a dit:
C'est un H815. Tu veux parler de l'IMEI ?

non je parle bien du H815 ;)

Nitneuc501 a dit:
Quand je me suis inscrit ici l'an dernier c'est ce que j'avais voulu faire (flasher la ROM) mais à la fin de la procédure j'ai eu un message comme quoi c'était un G4 "asiatique", par conséquent non flashable, je pense que c'est reconditionné à Hong Kong parce que c'est de là que venait le colis.

ah ça c'est une autre histoire, et dans ce cas on est bloqué :cry:
 
  • Like
Les réactions: Nitneuc501
Nitneuc501

Nitneuc501

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #7
Oui c'est ce que je craignais un peu. Si au moins je connaissais la nature du mot de passe qu'il demande...
En tous cas merci pour tes conseils avisés.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
ce qui est bizarre c'est qu'il soit toujours là apres les reset usine :oops:
tu as testé de faire des erreurs volontaires ? savoir si ca reste sur 30/30 ?
 
Nitneuc501

Nitneuc501

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #9
J'ai testé quelques trucs à tout hasard, le compteur passe à 29/30 au premier essai, puis reste sur 29 quelque soit le nombre de tentatives par la suite.
Je suis d'accord, je vais retenter un factory reset au cas où.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
bonjour
donc résultat ?
 
Nitneuc501

Nitneuc501

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #11
Hello,
Alors, quand je relance un reset usine, je confirme le choix, j'ai le petit logo android vert, le téléphone repasse sur le logo LG (figé) et là c'est blocage total jusqu'à enlèvement de la batterie...
 
Bruru

Bruru

Membre
Inscrit
30 Juillet 2018
Messages
4
Points
1
  • #12
Bonsoir, juste pour être sur, le mot de passe demandé n'est pas 1234 ou 0000 ? Ou sinon savez vous combien de chiffres comporte le mot de passe ? Cdlt
 
Nitneuc501

Nitneuc501

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #13
Bonsoir
Aucune idée car pas d'indication de longueur ou quoi que ce soit d'autre, je testerai 1234 et 0000 si j'arrive à relancer le téléphone.
 
Nitneuc501

Nitneuc501

Membre
Inscrit
8 Avril 2018
Messages
10
Points
1
  • #14
Petit update pour ceux que ça intéresseraient ou qui souffriraient du même cas. Sans illusion je me suis quand même tourné vers le support LG pour voir s'ils pouvaient, sinon prendre en charge, au moins m'aider à régler mon problème. Quand je leur ai donné l'IMEI, ils m'ont répondu que le téléphone était destiné au marché Israélien, et qu'eux même, LG Europe, ne pouvaient rien faire pour moi, ce à quoi j'ai répondu :
Bonjour,
Ok si je résume, j'ai acheté un téléphone en France, sur un site web Français (Rakuten.fr) mais pas de prise en charge constructeur parce que le modèle est Israélien (ce que je découvre) ? Un peu fort non ?
Il se trouve que le vendeur en question (adtek) est désormais déréférencé sur le site et injoignable, sinon je serais passé directement par son intermédiaire pour la garantie.

1 an et demi de fonctionnement c'est extrêmement décevant pour un téléphone que j'avais retenu sur des critères de longévité (batterie non-soudée, remplacement aisé de pièces telles que l'objectif de l'appareil photo...).

Surtout qu'après avoir travaillé un peu le sujet, on est d'accord que je ne suis pas un cas isolé. Les cas du fameux "bootloop" du G4 sont légions, et visiblement causés par une faiblesse du hardware.
Sachant que mon soucis est clairement lié à un vice de conception, puis-je - à défaut de prise en charge réelle - espérer un geste du constructeur en obtenant de votre part l'envoie d'une nouvelle carte mère (une version révisée, avec des soudures non défectueuses pour le coup) ? Vue l'étendue de l'épidémie je suppose que vous en avez provisionnées un stock et dans tous les cas je préfère faire le dépannage moi même que de devoir me mettre à l'apprentissage de l'Hébreu...

Cordialement.

Réponse : Nous comprenons votre réaction blablabla, impossible de vous filer une nouvelle carte car celles ci sont réservées aux techniciens, le baratin attendu quoi.

Du coup je me posais la question : Il y a des cartes mère pour une 40-50aine d'euros sur ebay, je me tâte pour m'en procurer une. Ce qui me fait peur c'est de retomber sur une CM défectueuse et de me retaper un boot loop d'ici quelques mois. Est-ce que certains parmi vous ont opté pour cette solution, et si oui, comment obtenir à coup sûr un modèle révisé ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #15
bonjour
c'est vraiment navrant de voir que mime le producteur s'en :LOL: le coquillard de leur matériel :cry::cry:
en tout cas malheureusement tu n'es pas le 1er à te plaindre de rakuten...ah oui ils peuvent faire des offres promotionnels, si c'est pour vendre de la m***e :mad::mad:
désolé pour toi :rolleyes::rolleyes:
 

Sujets en relation

Haut Bas