TÉLÉPHONE HANTÉ [résolu]

  • Auteur de la discussion 2lorenmoi
  • Date de début
2

2lorenmoi

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Avant aujourd'hui, je trouvais toujours réponses à mes petits soucis informatiques , aujourd'hui j'ai un soucis que je n'arrive pas régler et j'aurai vraiment besoin d'aide . J'aimerais éviter la case SAV mais ça me semble fort impossible, sait-on jamais ...

Alors voilà mon problème, mon téléphone (WIKO HIGHWAY), fonctionnait de manière normale ce matin,je le pose dans mon sac lors d'un examen, jusque là rien d'anormale. En voulait le déverrouiller je me rend compte que celui bug, je l'éteins donc, attend un peu puis le rallume.
Là mon téléphone se met à noter un code pin tout seul, a taper différents chiffres sans que je touche à rien, en voyant ça je le rééteind afin qu'il ne bloque pas ma carte sim. Je le rallume, et là encore sans que je ne touche à rien , il rentre dans mes contacts essaye d’appeler , Ecrit des sms, se connecte à facebook et j'en passe. Je décide donc de l’éteindre plus longtemps, 3 H après je le rallume et miracle il refonctionne, pour au final recommencer quelques heures après .
Là, je tente un hard reset, mais un android couché avec un point d'exclamation appairait, impossible de faire fonctionner quoi que ce soit... Que ce soit les touches latérales ou celles sous l'écran ...
Actuellement, mon téléphone n'a plus l'android couché avec un point d'exclamation, mais il m'est toujours impossible d'accéder à mon téléphone de manière normale.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #2
Re: TÉLÉPHONE HANTÉ

Bonsoir,
Je dirais deux causes possibles :
- une panne matérielle sur le tactile qui se met à générer des appuis aléatoires
- un copain geek qui t'a fait une sale blague et a installé un petit espion sur ton Wiko que tu as laissé traîner quelque part
En fait, suivant que tu penses que ces appuis fantômes sur l'écran sont aléatoires ou au contraire clairement guidés par une main humaine, tu peux pencher pour une explication ou l'autre.
Je te conseille de reflasher ton smartphone en allant sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en téléchargeant la notice PDF, le programme de Wiko et en lisant attentivement la notice pour l'utiliser.
Le flashage se fait depuis un PC connecté au Wiko par USB.

Mais... avant de faire cela, si tu penches pour le programme espion, demande à tes ami(e)s (quoique ça c'est plutôt une blague de mec à mon avis) un peu geek avant. Ca t'évitera peut-être de perdre toutes tes données présentes sur le téléphone...
 
2

2lorenmoi

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: TÉLÉPHONE HANTÉ

Merci Coredump !
Je vais essayer cette technique !
Pense tu , qu'à la place d'une "copain geek" je me sois choper un virus quelque part ?
Merci
 
A

Anonymous

  • #4
Re: TÉLÉPHONE HANTÉ

Est-ce que ton téléphone est rooté ?
Est-ce que tu fais des trucs "à risque" sur ton smartphone ?
- téléchargement d'applis hors Google Play
- visite de sites chelous / de contenus piratés / ... etc. tu vois ce que je veux dire
Si la réponse à toutes ces questions est "non", alors la mienne aussi : non, pas de virus.
 
G

Guiguillaume

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: TÉLÉPHONE HANTÉ

Bonjour,
Même problème sur le mien... En cas de virus que faire ?
Merci. G.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: TÉLÉPHONE HANTÉ

Bonjour,

En cas de virus ou pas de virus : reflasher (lien donné plus haut).
Si le problème persiste, c'est matériel.
 
2

2lorenmoi

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: TÉLÉPHONE HANTÉ

Le mien est en SAV depuis une semaine et demi , j'attend des nouvelles de wiko, qui sait se faire attendre !
Le reflasher n'avait régler mon problème que pour deux jours, après rebelote !
 
Haut Bas