Telephone DEAD ?!

  • Auteur de la discussion EGGS
  • Date de début
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ,
mon Chacha a de gros probleme depuis maintenant deux jours , il met environ 16 min pour se démarrer ( chronométré !) , le tactile ne fonctionne plus et il ne detecte plus mon chargeur . j'ai donc essayé de le dérooter pour l'envoyer en sav mais je n'y suis pas arrivé car il n'est plus en debogage USB .
avez vous une autre solution pour le dérooter ou pensez vous qu'il passera en sav ?
Merci de vos reponses et......
HELP !!!!!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu l'as rooté comment ? Tu as essayé d'installer une rom officielle ?
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #3
je l'ai rooté avec le tuto de blacksteak. pour la rom non j'ai rien essayé mais celle que j'avais avant n'etais pas une custom
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #4
UP SVP !!!!
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #5
Bonjour,

Pour dérooter votre téléphone, il faut démarrer en mode FASTBOOT et reflasher la partition system (fastboot flash system system.img) à l'aide du fichier system.img qui se trouve dans le dossier ZIP de la ROM Arabic.

Dans ce dossier se trouvent également les images boot.img et recovery.img, vous pouvez également taper les commandes suivantes : fastboot flash boot boot.img et fastboot flash recovery recovery.img pour repartir de zéro.

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous rencontrez des difficultés.
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #6
Bonjour,
merci de votre aide mais je ne trouve pas le fichier system.img pour la simple raison que je n'ai pas le dossier zip de la ROM arabic dans mon cas , des que je telecharge la ROM elle se lance en tant qu'application et il n'y a aucune extraction a faire
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #7
La ROM au format ZIP se trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(comme indiqué dans le tuto). Vous devriez trouver tous les fichiers nécessaires à l'intérieur.
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #8
pas moyen de telecharger le fichier mon navigateur lui envoie un mauvais formulaire (a ce que j'ai compris )
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #9
En effet le site ne fonctionne plus (d'où l'intérêt d'avoir fait une sauvegarde!)...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #10
ouf j'ai cru que c'etait mort pour moi ! un grand merci a toi et maintenant j'attend la fin de mon téléchargement (debit anormalement lent )
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #11
mais vu que j'ai acheté mon télephone chez un opérateur (orange) il ne faut pas que je reflashe une ROM "orange" ??
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #12
Bonjour,

Le root avait il fonctionné, en dehors du mauvais fonctionnement global de votre téléphone ? Quelle est votre version logicielle actuelle ?
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #13
Bonjour,
oui le root avait fonctionné ( application super utilisateur visible) . pour la version logicielle je n'en sais rien car je n'arrive plus a allumer mon telephone ( sans doute a cause de la batterie)
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #14
Ce que vous pouvez faire c'est démarrer en mode Recovery à l'aide du ClockWorkMod Recovery que vous avez installé lorsque vous avez suivi le tuto (recovery.img).

Pour cela, allumez votre téléphone en appuyant sur la touche VOLUME - et POWER ... s'il s'allume.
Essayez aussi d'enlever et de remettre la batterie : le téléphone se rallume t'il ?

Une fois le téléphone allumé en mode FASTBOOT (VOLUME - et POWER), vous pouvez choisir "RECOVERY" avec les touches VOLUME +/- et valider avec POWER.
Une fois dans ce menu il est possible de remettre le téléphone en mode usine (et donc de restaurer une version du système neutre).

Si le téléphone ne s'allume pas après avoir ôté et remis la batterie, et après l'avoir branché, je pense que le mieux est de le renvoyer en réparation... Des utilisateurs suggèrent également de le laisser branché une journée, avez vous testé?
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #15
merci pour ces informations ! Mais maintenant j'ai peur d'avoir fait une erreur : quand j'ai flashé system.img je l'ai demarré en FASTBOOT MAIS ensuite je suis aller dans la catégorie fastboot ( au dessous de recovery il me semble ) et a ce moment la j'ai flashé system.img ! Me suis-je trompé ?
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #16
Non, c'est bien comme ca qu'il faut procéder pour flasher system.

Seulement je me suis rendu compte que cela ne suffit pas pour effacer le système.

Pour repartir sur de bonnes bases, il faut d'abord formater la partition system avec le mode Recovery (écran avec les écritures orange, aller dans Mounts and storage et choisir format /system puis /sdcard et /sd-ext après avoir sauvegardé le contenu de la carte sd, puis ensuite reflasher system comme vous l'avez fait, grace au mode fastboot. Le fait de flasher system.img sans formater la partition system dans le recovery ne semble pas écraser toutes les données de l'OS.
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #17
ok mais je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire pour entrer dans le menu RECOVERY car quand j'appuie sur la touche power il m'affiche le logo de Démarrage
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #18
Il faut enlever la batterie, la remettre, appuyer sur la touche VOLUME - puis tout en maintenant cette touche activée appuyer sur Power. Ensuite il faut choisir "RECOVERY" avec les touches VOLUME +/- et valider par POWER.
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #19
ok merci j'ai reussi mais comment verifier qu'il n'est plus rooté a part l'allumer car je n'arrive pas a aller dans le menu applications . et pendant que j'y pense est-il possible de REbloquer le BOOTLOADER ? car j'ai peur que le SAV s'apercoive de quelque chose et je prefere prendre des precautions ( a moins que cela ne serve a rien )
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #20
UP SVP c pour savoir si je peux l'envoyer en SAV ou pas ??
Merci !
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #21
Pour rebloquer le bootloader c'est impossible, le téléphone afficherait : *** TEMPERED *** (altéré) à la place de ***UNLOCKED***.

Pour vérifier qu'il n'est plus rooté il suffit de voir si l'icône superutilisateur a disparu, ou de télécharger un programme comme Titanium Backup. Si le programme ne fonctionne pas c'est que le téléphone n'est pas rooté.
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #22
et vous pensez que le SAV prendra en charge le telephone meme si le Bootloader est débloqué ?
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #23
Bonjour,

Essayez de donner votre téléphone au sav il n'y a.pas vraiment de raison de refuser etant donne que votre telephone rencontre des soucis materiels.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #24
Vu que tu rencontre des problèmes avec ton tel et accès aux applis impossible moi je ferais un hard reset en prenant soin d'enlever sim et sd .
Code *2767*3855#
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #25
J'oubliais. Vous pouvez faire un auto test basique du téléphone.

S'il s'allume , entrez votre code pin puis une fois sur l'écran d'accueil tapez

*#*#3424#*#*

Un programme s'ouvrira dans lequel vous pourrez effectuer quelques tests basiques.
Cela nécessite de ne pas avoir supprimé le programme FTP Test.
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #26
Je viens de m'apercevoir de mon Tel est en arabe (rom arabic)
et pendant la configuration il me demande mon opérateur et la langue (forcement c'est ecrit en arabe donc je n'y comprend rien ) et une fois que je choisit la langue il revient sur le choix des opérateurs !
Je pourrai essayer une autre ROM non ? Mais laquelle sachant que je suis chez orange et que j'aimerais bien l'envoyer en SAV
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #27
Écoute ce qu'on te dis de faire et ton tel est sûrement rattrapable vu qu'il est pas bricker hs
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #28
ok et ca consiste en quoi le hard reset ?
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #29
pas moyen d'aller sur l'ecran d'accueil (vu que ma carte Sim est enlevée , des le demarrage il se verouille en me disant que la carte sim est absente ) et mon tactile ,ne marche pas .
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #30
Remettre ton tel à zéro ....propre...va sûr le wuala de snake_cedric il a le superwipe qui nettoie complètement la rom
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #31
c'est quel fichier ? et pendant qu'on y est c'est quoi un superwipe ?(desolé d'etre un newbie :( )
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #32
Le fichier est sperwipe dans un dossier mais sais plus lequel....te permettra d'enlever tout résidu dans le tel
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #33
celui la peut etre
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #34
Yes
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #35
et comment ca marche ? il faut que je le flashe ?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #36
Via le recovery
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #37
il faut que je le mette sur ma Sd donc ?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #38
Oui ou tu veux puis tu lance cwm pour le flash en recovery .ou avec les touches power home volume haut
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #39
ca ne marche pas ...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #40
Qu'est ce qui ne marche pas
Si c'est via les touches ...faut appuyer en même temps jusqu'à apparition du mode recovery
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #41
le super wipe : je vais dans le CWM et fait INSTALL ZIP FROM SD CARD etc,... et quand il commence a l'installer il me met "E:Error in /sdcard/SuperWipe_SGS2.zip
(Status 0)
Installation aborted"
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #42
Le fichier est dans quel sdcard ...internal ou external
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #43
external je pense fin microsd que tu mets sous la batterie quoi
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #44
Il faut que tu reboot le tel via cwm "reboot in recovery " ton tel reboot ....install zip from sdcard et tu choisi ...choose from sdcard internal ou external ...la ou tu as mis le fichier
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #45
tu veut dire "reboot system now" ?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #46
Oui ...quand tu lance le clockworkmod
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #47
ok
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #48
Et la tu es en mode recovery
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #49
ca marche toujours pas
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #50
Alors fais un hard reset avec le code que je t'ai donné enlève sim et sd card
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #51
je peux le rentrer ailleurs que l'ecran d'accueil le code parceque vu que ma carte sim est enlevée ca bloque le telephone et je suis obligé de le déverouiller avec le tactile et mon tactile ne marche pas
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #52
Tu devrais pouvoir utiliser le tel sans sim
Utilise le clavier
Si tu laisse ta sim tu perd tout
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #53
nan mais si tu veux sa me mets directement sur le lockscreen et pour debloquer a part le tactile je vois pas
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #54
Alors vas dans le recovery fais tous les wipes puis advanced fais tous les formats enleve ta sd avant puis passe en mode download et installe la Ki3 puis cfroot ki3 démarre ton tel et vérifie si tout ok ....ensuite installe une ics officielle comme la lpq ou la lpg .
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #55
faut que j'enleve ma sd avant quoi ? de passer en download ? et on fait comment pour passer en download j'ai jamais fait
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #56
Avant de faire ce que je viens de te dire .tu peux laisser ta sim .en gros tu vas formater ton tel et réinstaller android .suis bien ce que j'ai dis
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #57
mais comment on fait pour passer en download ??
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #58
et j'ai pas compris ou je devais aller au début : moi j'ai pas "tous les wipes"
mon menu:
"-Reboot System now
-Apply update from SDcard
-Wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-install zip from Sdcard
-backup and manage
-mounts and storage
-advanced
-power off " dis moi ou je dois aller STP !
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #59
Quand tu auras fais la manip tu as l'option reboot in download mode.
Avant de faire habitue toi dans le recovery pour retrouver toutes ses options .
Le mode download se fait via un JIG ou via les touches power +home +volume bas en même temps et tel éteint
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #60
mais alors je dois faire quoi dans le menu RECOVERY ? je passe direct en DOWNLOAD ?
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #61
et il est cense etre ou le bouton HOME sur un CHACHA ? c 'est peut etre le bouton racrocher ?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #62
Si tu as un S2 tu devrais lire la petite doc.
Bouton home est le bouton du milieu en bas
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #63
hey mec on est dans la rubrique CHACHA ( HTC) la jsais pas si t'as vu
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #64
Je suis sous Tapatalk désolé mais trouve toi le bon tuto car tu dois faire un reset de ton tel.
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #65
ah bah c'est pour ca que le superwipe marchait pas ...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #66
Tout à fais
Je m'en excuse sincèrement
 
B

blacksteak

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
23
Points
0
  • #67
Pour le téléphone en Arabe, il suffit d'appuyer sur la touche de gauche et non pas sur la touche de droite pour valider une fois la langue choisie (l'arabe se lit de droite à gauche, donc les choix sont inversés !)
 
D

Domi59820

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #68
bjr,as tu trouver une soluce? ou retour sav?
domi
 
EGGS

EGGS

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
47
Points
0
  • #69
Salut domi du coup je l'ai bien envoye en SAV ( maintenant je croise les doigt pour ne rien payer)
 

Sujets en relation

Haut Bas