Téléphone complètement bloqué cause mémoire pleine.

  • Auteur de la discussion MontChamp63
  • Date de début
M

MontChamp63

Membre
Inscrit
27 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir.

Sur un Crosscall Trecker M1 Core, la mémoire interne de 16Go est pleine, cela bloque complètement le téléphone.
Il y a une carte mémoire de 20Go qui est complètement vide, mais je ne parviens pas à déplacer les applications de la mémoire vers la carte mémoire, car ça me dit que l'espace de stockage est insuffisant.
Comment se fait'il qu'il n'y ai pas assez de place dans une carte SD vide de 20Go, pour accueillir une application de 200Mo ? Il y a quelque chose qui m'échappe !

Ne pouvant pas utiliser la carte SD pour y déplacer les applications, j'ai donc voulu essayer de faire de la place dans le stockage interne.
J'ai voulu regarder quelles étaient les applications qui prenaient de la place, et la plus grosse application en terme de taille est Google Chrome. Il prend à lui tout seul 8Go !
Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir pour prendre autant de place ?
Cette application est impossible à supprimer.
J'ai voulu installer un explorateur de fichiers pour voir qu'est-ce qui prenait toute cette place, mais le manque de place m'empêche d'installer quoi que ce soit sur le téléphone.

J'ai donc essayé de brancher le téléphone sur un PC pour utiliser l'explorateur de Windows pour libérer de la place.
Après avoir galéré pendant 30 min, et m'être rendu compte que j'utilisais un cordon qui ne fonctionnait pas, puis ensuite un port USB HS du PC, j'ai enfin réussi à connecter le téléphone au PC.
J'arrive à visualiser le téléphone dans l'explorateur de Windows, mais impossible d'explorer la mémoire interne, comme si tout était caché.

J'ai épuisé toutes les solutions que j'avais en tête. Comment puis-je faire pour arriver à libérer ces 8Go ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Pour que ton téléphone soit reconnu sur ton PC et que tu puisses visualiser ses mémoire, tu dois descendre le panneau des notifications et cliquer sur celle qui apparait lorsque tu le branches à ton PC. Par défaut, le smartphone sera sur "Recharge uniquement", tu devras le faire passer en "Transferts de fichier (MTP)".

Je n'ai pas de réelles solutions pour déplacer les applications sur la carte mémoire. Déjà, cela dépend des constructeurs. Il y en a qui font sauter l'application, d'autre qui la mette mais la bloque ce qui la rends non-fonctionnelle.

Cependant, pour Google Chrome, tu peux aller dans Paramètres -> Applciations -> Google Chrome; Tu peux commencer par effacer toutes les données la concernant, et tu peux même la désactiver (à ce moment-là l'appareil te demandra si tu souhaites supprimer les mises à jour de l'appli et je te conseille de cliquer sur "oui"). Et paf, 8Go de libérer. Tu peux aussi faire ça avec toutes les applications systèmes dont tu ne te sers pas.
Enfin, en remplaçant de Google Chrome, si tu le peux, télécharge via le PlayStore l'application Brave. D'apparence, tu ne seras pas perdue étant donnée quelle ressemble à Chrome (elle se base sur la version open-source, Chromium). L'avantage de cette appli, c'est qu'elle bloque d'office toutes les pubs présentes sur internet, et ai plus légère que Chrome. Elle devrait faire ton bonheur ;)
 
Haut Bas