Telephone Chinois rom custom?

  • Auteur de la discussion Olfox
  • Date de début
O

Olfox

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ,

Jaimerais avoir votre avis sur la direction a donner a mon projet.

Je suis electronicien et je souhaite faire un projet avec une interface graphique sympa. Au lieu de repartir de zero a developper un produit avec un ecran gra phique avec un resolution des annees 40 qui va me couter aussi cher quand beau smartphone, je me demandais si il ne vallait pas tenter le coup de la rom custom.

Le telephone serait de ce type :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



L'enjeux serait de faire un erom custom qui permettrais d'avoir le telephone en "veille" avec une mon appli active. Quand je met sous tension mon module electronique wifi, android detecte mon reseau , se connecte automatiquement dessus et lance mon appli. L'ecran s'allume et l'appli s'affiche.

Lorsque j'eteint systeme, le point d'acces disparait, l'appli s'eteint.

Je parle de rom custom car le telephone doit pouvoir demarer tres vite lorsqu'il est mis sous tension sans toute la couche code pin, lancer des appli etc... juste lancer le system android et mon appli au demarage, avec par exemple un ecran d'acceuil custom. Le top serait que le systeme demarre en maxi 5 secondes.

Pensez vous que cela soit realisable ou je reve completement ?

Merci a tous pour votre opinion
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut ce type de smartphone ne peut démarré en 5 sec car vraiment pas assez puissant en tout point ;)
 
T

Thibaud54

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
As-tu regardé du coté des Arduino ou Raspberry Pi ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
Bonjour aussi !! Et puis 2 ans après.
 

Sujets en relation

Haut Bas