telephone chinois recuperer sa rom

  • Auteur de la discussion martin44
  • Date de début
M

martin44

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

voila je possède un i6 plus et j 'aurais voulu récupérer ma rom comment faire sachant que c'est un téléphone chinois? faut il le rooter si oui comment rooter un goophone i6?


merci d avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Avec un téléphone chinois, c'est un peu compliqué.

Mais, je te conseille de regarder
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
M

martin44

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
tous dabord merci yoanf pour ta reponse,
je connais ce site mais est il fiable??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Nous le conseillons assez régulièrement pour les smartphones chinois, et, nous avons eu des retours positifs.
Donc pour ma part, je dis que oui, il est fiable.
 
M

martin44

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
ok je vais y jeter un coup d oeil merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Avec plaisir.
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Je vais supposer que c'est un appareil basé sur un SOC (processeur) Mediatek, ce qui est le cas de l'immense majorité de ces engins.
Si le téléphone est rooté, c'est très simple de faire un dump du firmware avec MTK Droid Tools en quelques clics de souris.
S'il ne l'est pas c'est beaucoup plus compliqué. Il faut passer par une fonction de SP Flash Tool (l'outil standard qui sert à flasher des firmwares sur ces appareils) en utilisant une de ses fonctions : le "readback".
Cependant cela nécessite de connaître le partitionnement de la mémoire flash interne et pour cela générer ce qu'on appelle un fichier "scatter" qui n'est rien d'autre qu'un fichier de texte définissant le nom, le type et la taille de chaque partition.
Là encore MTK Droid Tools peut venir à ton aide, même sur un appareil non rooté. Il est capable de générer ce fichier scatter mais pas sur tous les SOC Mediatek. Cela ne fonctionne pas sur certains SOC très récents.
 

Sujets en relation

Haut Bas