téléphone brické ?

• Auteur de la discussion coufelue
  • Date de début
C

coufelue

Membre
Inscrit
10 Avril 2025
bonjour à tous,
voila il est question d'un Samsung A34 (A346B), suite a la dernière mise a jour le tel est resté en boot Loop, le soucis c'est que le débogage USB n'avait pas été activé,
je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum, pour utiliser Odin par exemple il faut que le débogage soit actif je n'ai donc pas le ID COM
j'ai essayé de mettre directement le Zip de la rom sur la micro sd et de faire apply update from SD card , ça ne marche pas , factory reset non plus ... adb sideload<xxx> non plus, bref y a t il moyen de le redémarrer cette mise a jour ratée ou de flasher une Rom sans être développeur (débogage usb inactif) ?
En mode download j'ai :

FAP LOCK: ON
OEM LOCK :ON
KG STATUS : COMPLETED (00)
MTK SECURE BOOT : ENABLE (0)
sec ctrl status (1)
.....
SECURE DONWLOAD : ENABLE
....
CARRIER_ID : EUX

en vous remerciant

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Pas besoin du deboguage USB pour utiliser Odin.
Par contre, as-tu bien installé les drivers ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C

coufelue

Membre
Inscrit
10 Avril 2025
salut et merci
oui j'avais pas fais ça depuis longtemps du coup j'ai bien installer les drivers, je vais revoir ça ce soir , je vous tiens au courant. merci

Edit:alors voila maintenant j'ai bien le ID COM added, je mets les fichiers et j'ai un FAIL a chaque fois, avec le csc comme avec le home csc ... FAIL

Dernière édition par un modérateur:
C

coufelue

Membre
Inscrit
10 Avril 2025
je viens de telecharger la derniere mise a jour avec frija, toujours pareil FAIL, vbmeta.img puis FAILED,
j'ai aussi remarqué qu'en demarrant en recovery il est marqué UNKNOWN au demarrage , le recovery ne serait il pas foireux ? peut on le corriger ?

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Sais tu sous quel rom il était et laquelle a tu chargé ?
Pas de vbmeta à mettre sous Odin.

C

coufelue

Membre
Inscrit
10 Avril 2025
désolé y a longtemps que je n'ai pas flashé un tel , j'suis un papi de 50 ans maintenant frija m'a donné la dernière donc ça devrait passer normalement non ? j'etais bien en EUX ca c'est sur , je regarderai plus tard j'suis pas chez moi là mais quasi sur que c'est bien la même.
est ce que installer TWRP (si possible) pourrait m'aider ? j'sais plus comment on fait mais bon ... merci

Edit:
alors je viens de rentrer, j'ai regardé en vitesse en passant, sur le tel dans le recovery j'ai
A346BXXS9CYA1
frija m'a telechargé
A346BXXS9CYD1

...A1 /...D1

le probleme viendrait de là ? j'ai vu sur google que celle qui finie par A1 serait un firmware SFR ? merci

1000005303.jpg

1000005305.jpg

1000005306.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Refais ton flash avec Odin avec les fichiers et en utilisant le CSC (pas le HOME_CSC)
Post une capture de Odin avec le fail

Ps: merci de ne pas faire de multiposts

C

coufelue

Membre
Inscrit
10 Avril 2025
salut,
j'ai téléchargé le bon fichier A346BXXS9CYA1 / EUX , j'ai utilisé un autre pc aussi mais toujours pareil ....

Re-partition operation failed ? dans option je n'ai que "auto-reboot" et "f.reset time" qui sont cochés

Capture.PNG

Sujets en relation

Haut Bas