Téléphone brické sans rien faire

  • Auteur de la discussion Diamax10
  • Date de début
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonsoir,

Je viens vers vous aujourd'hui (même si normalement j'essaye de chercher la solution sur le forum ou google), en fait ma mère à voulu redémarrer son téléphone ce soir mais il lui a dit "c'est mort je ne me démarre pas", du coup elle me le donne, je le charge ... le chargement je vois le logo qui tourne normalement qui reste figé. J'enlève la batterie, j'essaye de boot ... il reste bloqué sur Samsung Galaxy Trend Lite ... Du coup j'essaye d'accéder au recovery .. la même rien toujours ce logo et pour le mode download aussi ! :/ du coup face à ça je ne sais plus trop quoi faire ... J'ai pensé lui envoyé 1 tonne de pression mais j'ai vu que ce n'était pas recommandé :/ on va rester calme alors :) Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance :)

PS: le téléphone n'a jamais été modifié (pas de root, ou rom custom, limite pas d'application installé)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonsoir,
as tu acces au mode download ?
clic en meme temps sur "Home"+"Power"+"Volume bas"

si c'est le cas il va falloir tenter de reflasher une rom officielle avec ODIN
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #3
Tekken a dit:
Bonsoir,
as tu acces au mode download ?
clic en meme temps sur "Home"+"Power"+"Volume bas"

si c'est le cas il va falloir tenter de reflasher une rom officielle avec ODIN

Oui j'ai accès au mode download (enfin j'ai réussi après moulte tentative) et j'ai essayé de téléchargé une rom stock mais odin n'arrive pas à écrire ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Salut,
comment ça ODIN n'arrive pas a écrire, tu obtient un message d'erreur ou FAIL ?
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #5
Tekken a dit:
Salut,
comment ça ODIN n'arrive pas a écrire, tu obtient un message d'erreur ou FAIL ?

Là je suis en train de refaire la procédure mais il reste bloqué sur
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et puis après (je l'ai laissé tourner 9h) quand je suis rentré chez moi il était en FAIL, je pense que le téléphone s'est éteint
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #6
Aussi pas de barre de chargement sur le téléphone

EDIT: Résultat, rien, il est resté bloqué :/ mais le pire c'est que le recovery n'est pas accessible :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Quelle ROM as tu téléchargée et tenter de flasher ?

télécharge la derniere version gracé a l aide de Samfirm - Prend la version 4 fichiers mais attention ca va supprimer toutes tes données
Ensuite essie de reflasher avec la derniere version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #8
Tekken a dit:
Quelle ROM as tu téléchargée et tenter de flasher ?

télécharge la derniere version gracé a l aide de Samfirm - Prend la version 4 fichiers mais attention ca va supprimer toutes tes données
Ensuite essie de reflasher avec la derniere version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis en train de télécharger les bons fichiers (j'avais oublié le G à la fin de la référence ^^) du coup c'est ultra long le téléchargement (rapid(low)gator). Je test ça demain et je te redis ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Salut,
Forcement si tu tente de flasher une ROM ne correspondant pas à ton téléphone ça ne risque pas de fonctionner :roll:
J'attend de tes nouvelles ;)
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #10
Tekken a dit:
Salut,
Forcement si tu tente de flasher une ROM ne correspondant pas à ton téléphone ça ne risque pas de fonctionner :roll:
J'attend de tes nouvelles ;)

Ca ne marche pas :/ comme si le téléphone ne recevait aucune données :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #11
Salut, toujours le message d'erreur dans ODIN que tu as mis plus haut ?
tu as bien testé avec la derniere version de ODIN ?
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #12
Tekken a dit:
Salut, toujours le message d'erreur dans ODIN que tu as mis plus haut ?
tu as bien testé avec la derniere version de ODIN ?

Salut ^^ Un grand merci de m'aider déjà :) Oui j'ai la dernière version de ODIN v3.12 mais il n'y a aucun message d'erreur ... c'est juste que je peux le laisser tourner des heures le truc reste bloqué à "<ID:0/005> Initialzation.." et il n'y a aucun barre de chargement sur le téléphone :/
J'ai changé de cable USB pour voir si c'était ça ... mais ça ne change strictement rien.
Ca peut être la mémoire interne qui est morte ? :eek:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #13
Salut
tu n'aurait pas kies d'installé sur ton PC par hazard ? si c'est le cas désinstalle le car ça peut creer des conflits avec ODIN
Ton telephone est bien reconnu par ODIN ? la case com se colore bien lorsque tu entre dans le mode download ?
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #14
Tekken a dit:
Salut
tu n'aurait pas kies d'installé sur ton PC par hazard ? si c'est le cas désinstalle le car ça peut creer des conflits avec ODIN
Ton telephone est bien reconnu par ODIN ? la case com se colore bien lorsque tu entre dans le mode download ?

Je n'ai jamais installé Kies, là je l'ai installé juste pour testé si je pouvais réinitialiser le micrologiciel mais ça ne marche pas non plus ^^ oui la case se colore bien quand je le met en mode download :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #15
Salut
Test au cas ou sur un autre port USB ou avec un autre cable USB :roll:

Je suppose que tu télécharge une version 1 fichier ?
Donne moi la reference exact de ton telephone, je vais regarder si il existe une version 4 fichiers
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #16
Tekken a dit:
Salut
Test au cas ou sur un autre port USB ou avec un autre cable USB :roll:

Je suppose que tu télécharge une version 1 fichier ?
Donne moi la reference exact de ton telephone, je vais regarder si il existe une version 4 fichiers

Salut :) j'ai déjà testé avec un autre cable et un autre port :/ Oui je télécharge qu'un fichier je ne trouve pas de version 4 fichiers :/
Réf: GT-S7390G
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #17
Je viens de verifier et il existe bien une version 4 fichiers pour ton GT-S7390G sous Jelly Bean (Android 4.1.2)
Version : S7390GXXUAOB1/S7390GXEFAOB1/S7390GXXUAOB1/S7390GXXUAOB1

Télécharge la grace au logiciel Samfirm...pense a bien cocher la case "Binary Nature" pour avoir la version 4 fichier
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #18
Tekken a dit:
Je viens de verifier et il existe bien une version 4 fichiers pour ton GT-S7390G sous Jelly Bean (Android 4.1.2)
Version : S7390GXXUAOB1/S7390GXEFAOB1/S7390GXXUAOB1/S7390GXXUAOB1

Télécharge la grace au logiciel Samfirm...pense a bien cocher la case "Binary Nature" pour avoir la version 4 fichier

Merci :) j'ai les 4 fichiers mais par contre toujours le même problème ça ne fait rien ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #19
Salut,
j'ai cherché un peu et apparemment ton problème avec ODIN pourrait venir du fichier PIT qu'il faut également reflasher :roll:

tu as uniquement les 4 lignes suivantes ou plus (met moi tout le log si tu as plus de lignes)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #20
Tekken a dit:
Salut,
j'ai cherché un peu et apparemment ton problème avec ODIN pourrait venir du fichier PIT qu'il faut également reflasher :roll:

tu as uniquement les 4 lignes suivantes ou plus (met moi tout le log si tu as plus de lignes)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

La ligne "<ID:0/005> Initialzation.." est la dernière mais avant il y a les trucs quand je met les fichiers .. Où je peux trouver ce fichier PIT? :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #21
je ne peut pas te confirmer que le problème vient du fichier PIT car sur ce que j'ai pu lire le message PIT était dans le message d'erreur de ODIN c'est pour ça que je t'ai demandé si il y avait d'autre ligne...mais bon ça coute rien d'essayer, seulement je ne voudrais pas te faire faire des betises non plus :roll:

alors apparemment pour trouver ton fichier PIT il faut extraire le fichier "CSC" que tu dois avoir dans la version 4 fichiers que tu as téléchargée
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #22
Tekken a dit:
je ne peut pas te confirmer que le problème vient du fichier PIT car sur ce que j'ai pu lire le message PIT était dans le message d'erreur de ODIN c'est pour ça que je t'ai demandé si il y avait d'autre ligne...mais bon ça coute rien d'essayer, seulement je ne voudrais pas te faire faire des betises non plus :roll:

alors apparemment pour trouver ton fichier PIT il faut extraire le fichier "CSC" que tu dois avoir dans la version 4 fichiers que tu as téléchargée

Oui j'ai vu ça aussi avec mes recherches mais sauf que je n'ai aucun fichier PIT dans le CSC :/ du coup j'ai vu qu'on pouvait prendre le PIT du GT-S7390 mais sauf que même avec ça ne marche pas :/ J'ai essayé aussi sur un autre ordi la même chose :'(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #23
bon bah OK alors le probleme ne vient pas non plus du fichier PIT alors si tu as essayé avec celui du GT-S7390

Voilà le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou j'avais vu que le fichier PIT se trouve logiquement dans CSC, il y 2 autre solutions tu peux toujours regarder

ça commence à vraiment se durcir ton probleme, va falloir qu'une personne avec plus de connaissance que moi passe par ici :?
je crois qu'il va falloir que je cherche encore car la sérieusement je n'ai plus d'idée par rapport à ton probleme :?
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #24
Tekken a dit:
bon bah OK alors le probleme ne vient pas non plus du fichier PIT alors si tu as essayé avec celui du GT-S7390

Voilà le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou j'avais vu que le fichier PIT se trouve logiquement dans CSC, il y 2 autre solutions tu peux toujours regarder

ça commence à vraiment se durcir ton probleme, va falloir qu'une personne avec plus de connaissance que moi passe par ici :?
je crois qu'il va falloir que je cherche encore car la sérieusement je n'ai plus d'idée par rapport à ton probleme :?

Oui :/ je te remerci pour ton aide :) mais le pire c'est que je n'ai aucun message d'erreur ^^ c'est juste que ODIN n'avance pas, il reste bloqué
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #25
salut,
est ce que tu sais si les "options de développement" et notamment le "deboguage USB" était actif avant le brick du téléphone ?
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #26
Tekken a dit:
salut,
est ce que tu sais si les "options de développement" et notamment le "deboguage USB" était actif avant le brick du téléphone ?

Salut, non le téléphone limite venant de sortir de l'usine, on n'a jamais téléchargé d'applications dessus et rien toucher au paramètres ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #27
Salut,
je t'ai posé la question car je pensais tu faire flasher la rom 1 fichier avec les commandes ADB, mais si deboguage USB n'est pas actif ce ne sera pas possible

derniere possibilité à laquelle je pense est d'essayer avec Kies d'installer une version de rom :roll:
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #28
Ouais je vois :/ tu peux m'expliquer la procédure pour flasher avec Kies ? Car j'avais essayé ... Mais il restait lui aussi bloqué au moment de flash :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #29
Salut,
perso je n'ai jamais flashé avec Kies mais voici un tuto qui devrait t'aider
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #30
Tekken a dit:
Salut,
perso je n'ai jamais flashé avec Kies mais voici un tuto qui devrait t'aider

Merci de ton aide :) mais là le téléphone est totalement mort :/ même Kies ça ne marche pas donc bon :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #31
Je vais aller demandé de l'aide, peut être que quelqu'un aura une idée :roll:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #32
Salut à vous deux,
Vraiment pour écarter un problème de connexion reconnaissance du tel, teste une version de odin plus ancienne.
Voici un lien odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Essaie la 1.83.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #33
Salut ,tu utilise bien le câble data d'origine ?
Sinon une éventualité non évoqué la mémoire du téléphone qui à lâchée et là pour le coup c'est mort.

Sinon utilise la fonctionne restauration de logiciel avec KIES ,personne n'aime ce logiciel mais il a déjà sauvé des téléphone.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #34
Hello tout le monde :hello:

Pour le pit, il est inclus dans le fw 4 fichiers, il suffit de cocher re-partition sur odin pour le flasher.

Essaye un autre PC...

@+

Edit: je viens de lire post 22 que tu as essayé un autre PC, autre cable, port usb... aille :(

Éventuellement odin en administrateur (clic droit)?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #35
Salut la compagnie

Essaies ? connectes ton Trend à Odin, une fois reconnu retires la batterie, attends 2 à 5 minutes. Réinséres la.
Retentes l'installation ?
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #36
Déjà merci à tous de m'aider :)

scorpionvert a dit:
Salut à vous deux,
Vraiment pour écarter un problème de connexion reconnaissance du tel, teste une version de odin plus ancienne.
Voici un lien odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Essaie la 1.83.

Je viens d'essayer mais ça ne change rien :/

kyo-ito a dit:
Salut la compagnie

Essaies ? connectes ton Trend à Odin, une fois reconnu retires la batterie, attends 2 à 5 minutes. Réinséres la.
Retentes l'installation ?

Je l'ai fait ... mais toujours pas :/ par contre le téléphone est toujours bien détecté par l'ordinateur

laupuy a dit:
Hello tout le monde :hello:

Pour le pit, il est inclus dans le fw 4 fichiers, il suffit de cocher re-partition sur odin pour le flasher.

Essaye un autre PC...

@+

Edit: je viens de lire post 22 que tu as essayé un autre PC, autre cable, port usb... aille :(

Éventuellement odin en administrateur (clic droit)?

Déjà essayer en administrateur toujours la même chose :/

luizon a dit:
Salut ,tu utilise bien le câble data d'origine ?
Sinon une éventualité non évoqué la mémoire du téléphone qui à lâchée et là pour le coup c'est mort.

Sinon utilise la fonctionne restauration de logiciel avec KIES ,personne n'aime ce logiciel mais il a déjà sauvé des téléphone.

Le problème c'est que même avec KIES ça ne marche pas :'(

Je ne sais plus quoi faire ... je pense vraiment que la mémoire interne à lacher .. comment pourrait-on vérifier cela ? Sachant que si besoin je peux me brancher sur un OS Linux si ça peut aider :/
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #37
Salut diamax pourrais tu nous dire ce que tu vois sur ton tel quand tu actives le mode download ? Pour voir si tu n'aurai pas par hasard le fameux "mmc read failed" qui signifie que la carte mère est HS.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Diamax10

Diamax10

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
30
Points
6
  • #38
thelolo13008 a dit:
Salut diamax pourrais tu nous dire ce que tu vois sur ton tel quand tu actives le mode download ? Pour voir si tu n'aurai pas par hasard le fameux "mmc read failed" qui signifie que la carte mère est HS.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut ! Il n'affiche que les informations normal (4 en tout) aucune erreurs à déployer :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #39
salut,
malheureusement je vois que même les propositions des autres membres restent infructueuse :?
ça craint :?
 

Sujets en relation

Haut Bas