Téléphone brické et récupération de données, need help

  • Auteur de la discussion -Fana-
  • Date de début
-Fana-

-Fana-

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Alors déjà, il y a beaucoup de sections chez vous ^^ alors désolé d'avance si j'ai pas mit mon poste dans la bonne section

Par où commencer...
Apparemment je fais partie des gagnant à la loterie des morts subites...en gros je bloque au démarrage du téléphone (là où il est écrit :"Samsung Galaxy Note II GT-N7105). Même quand je le mets en charge, la petite batterie se fige (le téléphone se recharge malgré tout). Voilà pour un bref résumé du problème.
Je ne sais pas exactement qu'est qui a provoqué ça alors je vais essayer de vous en dire le plus possible...

1) Au commencement...
J'utilise ce GN2 depuis plusieurs années et j'en suis très content. Mais au fil du temps, à force d'installer divers appli, j'ai commencé à ramer et surtout à manquer de place. J'ai donc décidé de rooter mon téléphone en suivant un des divers tuto que l'on peut trouver sur le net (certainement içi si je me souvient bien) afin de désinstaller certaine appli installer d'origine. J'ai choppé les fichiers correspondant et j'ai procédé à l'installation du root avec Odin. Tout c'est bien passé, j'ai eu accès au root mais ensuite les problèmes ont commencé.

2) Les premiers problème...
Je dois être poisseux sur le root car la première fois que j'avais root un tel, j'ai aussi eu des problèmes...bref. Le lendemain du root, j'ai redémarré mon tel. Et la il a redémarrer plusieurs fois en boucle (il n'allait pas plus loin que l'écran de démarrage :"Samsung Galaxy Note II GT-N7105)
OU
il arrivait à l'écran du code pin et écrivait tout seul au pif oO (il a même valider une ou deux fois un pin erroné sans que je touche rien)
Suite à ça, j'ai débranché le chargeur et après deux trois jours, je n'avais plus ce problème (avec ou sans chargeur)., je n'ai pourtant rien fait pour.

Après cela, une appli a commencé à planter...en permanence oO En gros à longueur de temps, j'avais un beau message disant "Horloge s'est arrête" et je devais clic ok pour continuer a utiliser mon tel. Des fois ça se calmait un moment puis ça revenait jusqu'au jours où ça c'est arrêté...pour recommencer avec un autre processus...puis un autre, puis un autre...à la fin, j'avais un processus différent par jours qui plantait en continue.

3) LE problème
Un jours, pendant que mon tel était en charge, il a redémarré et poupouf, oh la belle brique...

4) Récupération de données.
Alors voilà, aujourd'hui j'ai une belle brique. J'ai malgré tout accès au deux mode "caché" (avec vol up + home + power et vol down + home + power, les recovery truc, etc...j'oublie tjr le nom de ces menu ^^).
Quand je fais la manip avec vol down, j'ai accès au menu et tout parait normal.
Par contre quand je fais la manip avec vol up, j'ai accès au menu habituel MAIS j'ai aussi pleins de ligne écrite en rouge et j'aime pas ce que j'y lis sad , il me dit pleins de trucs méchant ! :

Android system recovery <3e>
K0T49H.N7105XXUFNH1

Volume up/Down to move highlight;
power button to select

reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cahe
[barre]-----------------------------------------------------[/barre]

E: failed to mount /cache (No such file or directory)
E: Can't mount /cache/recovery/last_recovery
E: failed to mount /data (No such file or directory)
E: Can't mount /data/log/recovery_log.txt
E: Failed to mount /system (No such file or directory)
E: Failed to mount /cache (No such file or directory)
E: Can't mount /cache (No such file or directory)
E: Can't mount /cache/recovery/log
E: Can't open /cache/recovery/log
E: Failed to mount /cache (No such file or directory)
E: Can't mount /cache/recovery/last_log
E: Can't open /cache/recovery/last_log
E: Failed to mount /cache (No such file or directory)
E: Can't mount /cache/recovery/last_install
E: Can't open /cache/recovery/last_install
E: Failed to mount /cache (No such file or directory)


En gros tout à l'air d'avoir disparut oO
Je cherche encore et toujours un moyen de récupérer mes données.


5) Help
Avant que vous ne vous jetiez sur vos claviers, je précise que je suis pas fan de synchronisation sur google ou autre clouds en tout genre. Donc pas possible de récupérer quoi que ce soit par là. J'avais pour habitude de faire des sauvegarde de tps en tps via kies par exemple mais par manque de tps, je ne m'en suis pas trop occuper ces derniers tps...mais ça me laisse de quoi limiter les pertes. Le problème c'est que je n'avais pas trouver de solution (à part à la main) ou tout simplement pas assez chercher (oui tjr ce problème de tps ^^) pour sauvegarder certaines choses, comme mes notes prisent au stylet via l'appli d'origine (j'ai mangé le nom) du galaxy note 2 ou encore des favoris internet (bcp d'article très intéressant que je voulait récupérer, sauvegardé en favoris sur le navigateur d'origine)

En gros j'aimerai savoir ce qu'il m'est possible de faire, de récupérer et avec quoi/comment ? J'ai bien trouvé quelques logiciels mais pas très concluant pour le moment. De plus, ils ne se focus essentiellement sur les contact/sms/photo/video.
Je ne sais pas si il est possible de faire de la récupération de données comme je le fais sur windows (récupération complète de la session avec tout les dossier et documents malgré formatage et réinstallation de windows) ou des solutions exclu samsung qui pourrait récupérer toutes les données des appli (ou au moins des appli samsung) afin de les réimporter ensuite.
Si solution il y a, dois-je le faire avant remise à l'état d'usine ou après (je pense utiliser une méthode avec kies pour le remettre "à neuf").

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Je pense que ta mémoire nand à un coup dans l'aile ou HS ?!

Tu peux passer en mode download ( vol bas + home + power puis vol haut ) et dire ce que tu lis ( tout ce qu'il y a d’écrit ) s'il te plait .
 
-Fana-

-Fana-

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #3
Slt,
Alors j'ai :

ODIN MODE
Product Name: GT-N7105
Current Binary: Samsung Official
System Status: Official
Knox Warranty Void: 1
AP SWREV: A2


En voyant le Void a 1 (je sais pas si c'est celui la qui est en rapport) mais ca me rappelle que j'avais désinstallé le root pour voir si ca ne résolvait pas mes problème d'appli qui plantait...mais genre je l'ai fais deux semaine avant que le tél se transforme en brique.

Si elle a un p'tit coup dans l'aile suffit de la laisser désaouler...blague à part, j'espère qu'elle est pas morte parce que si je suis bien l'histoire ca voudrait dire que mon tel est mort aussi ?
 
-Fana-

-Fana-

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #5
Salut,

Alors déjà, merci de prendre le temps, je me sens moins seul d'un coup ^^
Bref alors j'ai prit le temps de tout lire tes liens...


Déjà, en ce qui concerne la réinstallation, je ne m'y suis pas encore attaqué car :
- dans un premier temps, je pensais opter pour une solution avec kies (exemple içi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).Solution qui me parait assez safe si elle fonctionne.
- Je voudrai être sur de pas trop réécrire sur la mémoire si possibilité de récupéré les données il y a. As-tu déjà une idée derrière la tête pour se problème ? Ou tu m'as principalement aiguillé pour remettre en état mon tel ?

J'ai quand même dl les firmware via SamFirm au cas où. Dans le doute J'en ai récupéré deux avec deux code région différent (BOG car je suis chez bouygues et XEF). Mais j'ai pu voir quelque chose que je trouve bizarre.

En gros dans ce que j'ai pu poster on peut lire (quand je fais vol up + home + power) :
- N7105XXUFNH1
Mais quand je dl avec SamFirm, j'ai ceci :
cb7cfb452bf5333e0aebecb99a84f10e.png


Bref, j'ai l'impression que les numéro de version ne colle pas. Après, je me trompe peut être, ces numéro n'indique peut être pas exactement la même chose...


Ensuite, dans le premier lien que tu me donnes, j'ai vu qu'il était question du pit. Je me suis dit que je pouvais déjà essayer ça. J'ai donc récupérer le fichier correspondant à mon tel et fait la manip.

Ca fait 1 heure que j'ai lancé mais il ne se passe plus rien ...

Alors pareil, je me trompe peut-être mais je trouve ça anormalement long non ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut

Tu peux effectivement tenter kies, mais s'il travail comme smart switch , tes données seront effacées il me semble .

Je t'ai mis le lien de la réinstallation propre parce que je pense , en voyant tes lignes d'erreurs que tu as un gros soucis qui , à mon avis , nécessite un flash full wipe ( pit ) ou même en nand erase all.

Quant à odin , s'il reste " bloqué " et n'avance plus , lances odin en mode administrateur , tentes un autre port usb , utilises le cordon d'origine ou changé la version de odin . Veilles aussi à ça que kies ne tourne pas en arrière plan ( ferme le dans le gestionnaire de taches de ton pc )
 
-Fana-

-Fana-

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #7
Alors pour kies, je confirme, ca efface tout et le remet comme sortie d'usine (pour ca que je l'ai pas déjà fait). Et il ne tourne pas dans mes processus ;)

et ok, je vais réessayer pour odin...mais je t'avoue que j'ai peur de fermer le prog now (c'est toujours exactement comme sur le screen que je t'ai posté, soit plus d'une heure que c'est comme ca). Ca ne risque pas d'endommager encore plus mon téléphone ?

EDIT: pour le moment j'essayais avec la 3.07 de Odin
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Tu n'as pas mis les autres fichiers dans odin ? PDA, phone etc ?? Il faut les mettre en plus du pit

Tu peux fermer odin et relances le après avoir remis tous les fichiers + le pit et veilles aussi que la case répartition se coche lorsque tu mets le pit
 
-Fana-

-Fana-

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #9
Alors non, je n'ai pas mit les autres (PDA, etc) car une partie du tuto traite le PIT seul et j'ai pensé que réinstaller le PIT revenait à dire au tel ou trouver les fichiers etc ....
Si je mets tout les autres, ca revient pas à tout réinstaller en gros ? Ou il faut quand même les autre fichiers, même si c''est juste pour remettre le PIT ?
Allez, je vais couper Odin et retester tout ca

Sinon histoire de tuer le suspens, au niveau recuperation de données, c'est possible après reinstallation comme sur un dd et windows ou pas ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Il faut remettre tous les fichiers en + le pit .

Pour ce qui est de la récupération de données après un flash full wipe , je n'y crois pas trop . Je ne connais aucun soft même payant qui puisse récupérer toutes les données. Mais peut-être qu'il en existe un ou plusieurs que je ne connais pas !?
 
-Fana-

-Fana-

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #11
Salut,
Bon ba je viens au rapport.
Alors j'ai essayé toutes les méthode que l'on a cité plus haut...

1) samsung kies
8de6b2fbf10d2c009144255a75ddef6b.png

En gros je bloque içi....la procédure monte jusqu'à 100%....puis ca repasse à 0 et il ne se passe plus.

2) Ensuite, je me suis attaqué au tuto que tu m'as donné.
- méthode en 1 fichier :


De plus, il est demander de passer en mode recovery pour faire des wipe...en faisant cette manip, j'ai pu voir qu'il y a des message en rouge que je n'avais pas mit dans mon premier post ca ils sont masqué par le menu...j'ai pas eu le tps de les lire en entier mais en gros il y a :
E: Failed to mount efs
E: Faild to mount system

Là, ca commence à me mettre les nerfs en biais :/

- méthode en 4 fichier :

Voilà, même joueurs joue encore...

3) J'ai réessayé une réinstalle du pit seulement en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/flasher-le-pit-file-sur-samsung-galaxy-s3-4g-gt-i9305-t62572.html
Mais toujours pas plus de succès :(



Voilà, la seul chose que je n'ai pas tenté, c'est avec un autre câble usb mais je doute que ça change quoi que ce soit. Donc je pense que je vais bientôt me taper la tête sur ma brique QQ
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Salut

Tu n'as pas tenté le flash avec le firmware 4 fichiers + pit en plus ?
 
-Fana-

-Fana-

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #13
ah si si, j'ai fais ça aussi mais pas prit de screen...mais le résultat est le même :(
C'est même la première que j'ai tenté après kies. J'ai aussi essayé tout ca avec plusieurs version de odin ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Tu es certain d'avoir le bon firmware ?

Odin est lancé en mode administrateur ? Le câble peut aussi être la cause aussi :/ Je ne dis pas que c'est le câble la cause mais bon !

Sinon j'ai bien peur que ce soit fichu
 
-Fana-

-Fana-

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #15
Ba en théorie oui, je pense avoir entré les bonne ref dans samfirm et pour odin, oui je le lance systématiquement en admin...
Pour le câble j'en parle en désespoir de cause car j'ai pu lire que des fois, ca peut poser problème mais je n'y crois pas trop non plus :(
J'ai bien trouver un tuto pour changer la cm mais pas encore trouver de prix :/ ...dire que le note 7 a été retiré du marché QQ

EDIT: apparement il y en a à partir de 30/35€ :(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Le câble pose parfois problème lors du flash, ça c'est certain .
Si tu as l'occasion de tester un autre câble usb , fais le .
Sinon là , j'avoue que niveau méthode de flash j'ai fais le tour ( de mes connaissances )
 
-Fana-

-Fana-

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #17
Oui j'essayerai plus tard ou demain...ca coute rien.
Par contre j'aimerai comprendre ce qui a pu causer ca ?
L'installation du root ? Ou alors les problème causé par l'installation du root qui ont fait mouliner le tel à un point qu'une pièce a grillé ? un virus oO ? J'ai lu je sais plus où que un petit choc (pas forcement une chute) pouvait effacer la nand ?
Bref autant sous windows j'ai l'habitude, autant sous android c'est pas encore ça (j'suis déjà surpris qu'il n'y est pas de réel solution de récupération complète après effacement ^^). Si c'est quelque chose que j'ai fais, ça pourrait être bien que je ne recommence pas à l'avenir :p
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Bah je sais pas si tu as des desinstallé une application system qui as fait planté le mobile puis tout s'est enchaîné !
Ou simplement que le mobile à fait son temps aussi et que la carte mère n'a pas supportée la bidouille !?
J'avoue ne pas avoir de réponse concrète à te donner
 

Sujets en relation

Haut Bas