téléphone bloqué

  • Auteur de la discussion laurentschmitt
  • Date de début
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #1
Bonjour,
j'avais un souci : plus de notifications. Même en redémarrant le téléphone. Pour résoudre ça, j'ai tenté un rechargement des paramètres usines (en suivant cette procédure :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Je l'ai fait vers 11h10 ce matin, et depuis il affiche : Downloading...Do not turn off target.
Même plus moyen de l'éteindre !
Y a-t-il moyen de le relancer ? Peut-être le laisser se décharger (pour l'instant, j'ai branché le câble sur le secteur). Qu'en pensez-vous ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut
Comme dans tous les tutos il suffit de lire correctement
Maintenez enfoncés les boutons de volume +, le bouton Home et le bouton de marche.
C'est Volume Plus et pas Volume Moins.
Donc pour sortir de ce mode tu maintiens Volume Moins + Power pendant 10sec afin de redémarrer ton tel.
Ensuite tu éteins le tel et tu fais Volume Plus + Home + Power
 
  • Like
Les réactions: laurentschmitt
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #3
Merci, grâce à toi, mon téléphone remarche. Cette fois, j'ai bien éteint le tél. puis appuyer sur volume +, power et home. J'ai bien eu au bout de plusieurs secondes le logo "Samsung" et alors, j'ai relaché le bouton power comme ils disent de faire, mais y a rien qui change. Je pense que les paramètres usine n'ont pas été rechargés car sinon mon carnet d'adresses (que j'ai préalablement sauvegardé) et mes photos auraient été supprimés ce qui n'est pas le cas...Sais-tu comment je peux faire ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
laurentschmitt a dit:
J'ai bien eu au bout de plusieurs secondes le logo "Samsung" et alors, j'ai relaché le bouton power comme ils disent de faire
Le fait de faire cette manip te fait arriver sur le recovery mais cela ne fait aucune action.
Une fois que tu y es avec les boutons de volume tu te déplaces sur "Wipe Cache" puis tu valides avec 'Power", tu fais la même chose avec Wipe Factory reset' puis enfin tu choisis 'Reboot system' et tu le valides
 
  • Like
Les réactions: laurentschmitt
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #5
Merci, cette fois, ça a fonctionné. Mon carnet d'adresses a été restauré mais pas mon calendrier. Heureusement, j'avais fait une sauvegarde avec Smart Switch donc j'ai tout récupéré. Ca a servi car j'ai retrouvé les notifications sonores de mon calendrier. Par contre, pas quand je reçois un mail sur Gmail (pourtant les notifications sont activées sur cette application). As-tu une idée pour les récupérer ?
 

Sujets en relation

Haut Bas